Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Avoir beaucoup de force ds les bras sans perde de vitesse

Auteur Message
valentino

Sam 19 Avr 2008, 20:42
exercice

bonjour je mapelle valentino jai commencer la musculation depuis 9mois ,mais je pratique trois fois par semaine la boxe thai et mon antraineur me dit que la musculation me fait perdre bcp de vitesse. comment avoir du punch et étre musclé sans étre lent???merci d'avance
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Sam 19 Avr 2008, 20:53
exercice

Bonsoir,

Tout d'abord édite ton message et diminue la taille de la police. Merci.

Ensuite, la grande question : musculation ET sports de combat.

J'imagine que tu fais de la musculation pour gagner du volume musculaire et être plus fort, n'est-ce pas?
Malheureusement, le format d'entraînement que tu utilises en musculation n'est pas du tout adapté à ta pratique.

Tu as donc plusieurs options:
1. Faire un travail en puissance en musculation, c'est à dire de travailler sur l'intensité du mouvement. C'est complexe à réaliser, car il faut souvent des partenaires pour les réceptions de barre, car le but et de développer la plus grande vitesse sur un pourcentage élevée de la répétition maximale (1RM), donc beaucoup d'exercices sont à base de projection de barres...

2. Tu arrêtes la musculation, je sais par expérience (j'ai fait du Full Contact pendant 3 ans, que les sports de combat bien gérés se suffisent à eux-même en terme de renforcement musculaire et qualité physique générale.

3. Si tu ne fais pas de la musculation en salle (je veux dire si tu n'as pas payé une cotisation, et que donc tu es libre d'arrêter la musculation avec charge additionnelle), je te conseille de jeter un coup d'oeil du côté de la méthode Lafay. Il y a un post-it Ici.
Cette méthode est très adaptée aux pratiques d'arts martiaux et de sports de combat, d'ailleurs de très nombreux pratiquants de la méthode pratiquent ce genre de sport.

En espérant avoir apporter des réponses à tes questions.
A bientôt.

comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Mes bras restent gras
développé couché et la prise de volume aux bras
besoin aide repos forcé
affiner mes bras,ma taille,mes cuisses et remonter mes seins
prendre des cm dans le tour du bras
bras plus musclé que l'autre ?
problemes bras

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation