•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

avis sur un programme de seche ? svp

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 5 messages • Page 1 sur 1

avis sur un programme de seche ? svp

Messagede jerome5190 » Lun 12 Juil 2010, 16:37

Bonjours, j'ai essayer de me faire un programme de seche malgrai que je n'y connait pas grand chose. Est-ce que vous pouriez me donner votre avis ? et me donner des exemple d'aliment pour la derniere collation du soir ?

Déjeuner :
100 g de flocond'avoine
200 ml de lait 1/2 écrémé
1 orange
2 blanc d'oeuf
2 café

Collation 1 :
250g de fromage blanc 0%
1 tranche de pain complet

Midi :
200g de dinde
100g de pate
une salade
1 c. a café d'huile d'olive

Collation 2 :
200ml de lait 1/2 écrémé
250g de fromage blanc 0%

Soir :
1 boite de thon
un tout petit peu de mayonaise
des petit poid et carrottte

Collation 3 :
Je n'ai plus aucunne idée pour cette collation . est-ce que quelqu'un aurait un exmple pour moi ? Merci

J'espere etre repondu le plus vite possible car je compte m'y mettre rapidement merci d'avance
jerome5190

Advertisement

Re: avis sur un programme de seche ? svp

Messagede Carrion » Lun 12 Juil 2010, 17:15

Salut,
J'ai supprimé ton autre message en réponse à un autre fil puisque tu la crées ici. Ce n'est pas la peine de poster partout en espérant avoir plus de réponses.

Ceci étant dit, concernant ta diète, à quelle heure fais-tu du sport ? Je pose cette question pour comprendre si les pâtes du midi en valent vraiment le coût. Tu risques de stocker de la graisse inutilement en mangeant des féculents si ce n'est pas autour de ton entraînement sportif. Du coup, vois si tu ne peux pas remplacer le pain par autre chose. Pareil pour les petits pois, préfère les légumes verts riches en fibre (choux de Bruxelles, brocolis, choux fleur, batavia, concombre, aubergines, haricots verts, champignons, radis, courgette, épinards).

Tu manques pas mal de bons lipides : fruits à coque (noix, amandes...), huiles végétales crues, avocats, poissons gras, œufs entiers. Attention à ne pas les mélanger avec des féculents (pain, pâte, avoine)

Pour les intégrer, il serait judicieux par exemple de remplacer le pain complet de la première collation par des noix, idem pour la collation lait/fromage blanc qui n'offre pas beaucoup d'intérêt, ainsi que pour la collation de soirée, la plupart d'entre nous consomme du fromage blanc avec une cuillère d'huile ou des fruits à coque.

Bonne continuation
Carrion
Post-it : tout ce qu'il faut savoir sur la musculation
Carrion
Modérateur

Messagede Veronik » Lun 12 Juil 2010, 17:21

Bonjour je vais essayer de t'aider mais je suis loin d'etre une experte. Je pense que tu as beaucoup de lait et de fromage blanc et pas assez de bonnes huiles et oleagineux et pas non plus assez de legumes. Voila ce que je changerais si j'etais toi pour perdre un peu:

Déjeuner : OK peut etre un peu beaucoup de flocons d'avoine et de lait mais je pense que globalement c'est pas mal. Heu les 2 cafe tu pourrais peut etre en prendre que 1 (sans sucre hein!)
100 g de flocond'avoine
200 ml de lait 1/2 écrémé
1 orange
2 blanc d'oeuf
2 café

Collation 1 : Si j'etais toi je remplacerais le pain par des amandes ou autre oleagineux.
250g de fromage blanc 0%
1 tranche de pain complet

Midi :
200g de dinde
100g de pate OK si c'est ton repas post training.
une salade OK ou alors des legumes (~200g)
1 c. a café d'huile d'olive Pas avec les pates, tu ne dois pas associer lipides glucides dans 1 repas. Ou tu vire les pates ou tu vire l'huile

Collation 2 : Trop de produits laitiers, lait + FB!!! Prend autre chose comme du jambon de poulet/thon et des carottes rapees
200ml de lait 1/2 écrémé
250g de fromage blanc 0%

Soir :
1 boite de thon OK mais pas tout les jours a cause du mercure, il y a d'autre poisson super (saumon sardine harreng...)
un tout petit peu de mayonaise Mouais si ca te fais plaisir mais a mon avis c'est pas top
des petit poid et carrottte Attention les petits pois c'est des legumineuses pas des legumes, essaye plutot brocolis/haricot vert/courgette...avec une cuillere d'huile (colza lin etc)

Collation 3 : La tu pourrais bien prendre du fromage blanc, ce serait meme le meilleur moment pour le prendre plutot que tes autres collations. Fromage blanc + huile ou oleagineux.

Voila en gros ce que je changerais. Le plus important je pense c'est de reduire les produits laitiers au profit d'autres sources de proteines et aussi de pas associer lipides-glucides a midi. Hesite pas a regarder les topics des autres comme Fid04 et ReXoD qui ont aussi creer un programme alimentaire de seche.

Bon courage!!!

Vero

Fille - 27ans - 49kg - BF=13,5% (tjrs a confirmer) - Essaye de muscler (surtout jambes et fessiers) sans perdre de poids et sans prendre de gras :-)
Veronik

Messagede jerome5190 » Lun 12 Juil 2010, 20:02

ok je vais essayer tout ca , Merci beaucoup =D
jerome5190

Messagede jerome5190 » Lun 12 Juil 2010, 20:27

Pour répondre a Carrion , en temps normale je pratique la boxe anglaise 2 fois semaine ( le lundi et le mercredi) mais pour le moment ses la trève donc je pratique la musculation cher moi avec haltère le lundi , mercredi et vendredi et je fait du cardio le mardi et jeudi ( corde a sauter ou je vais courire ) . je m'entraine souvent apres le repas du soir . faudrait-il mieux que je place mes pates les jours d'entrainement et au repas du soir si jai bien compris ?
jerome5190

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • Vos avis sur mon programme de sèche
    Fichier(s) joint(s)
  • Programme de sèche [Besoin d'avis!]
    1, 2
  • avis sur programme alimentaire pour une seche
    1, 2Fichier(s) joint(s)
  • Avis sur programme de prise de masse sèche.
  • Nana débutante souhaitant avis sur programme de sèche.
  • votre avis sur ma séche
  • Question sur un fat burner + avis sèche
  • Une sèche qui s'éternise, HELP !! Besoin d'avis et conseils
  • Avant Sèche, Votre Avis SVP + Photo
    Fichier(s) joint(s)
  • Besoin d'avis sur plan alimentaire de sèche
    Fichier(s) joint(s)
  • Avis sur mon menu alimentaire pour ma seche.
  • Ma diet prise de masse "sèche !!" Donnez vos avis svp
  • Vos avis sur programme alimentaire
  • Avis sur programme alimentaire
  • Programme seche
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime