J'aimerai donc avoir un avis sur ce programme d'entrainement.
Avant cela, je souhaitais préciser l'objectif de ce programme afin de mieu comprendre certains points ( par exemple le fait de mettre des mouvemements de bras chaque jour.)
Je suis dans un objectif prise de masse + endurance et j'ai des difficultés à prendre aux niveau des bras (prise de poids en général dailleurs).
Description:
22 ans
1m83.
75 kg sec.
Entrainement:
4 x / semaine
Séance:
1h30
Temps de repos / série:
1min30
PS: Oui je sais je fais pas les jambes honte à moi :p
Lundi
10 min abdos
7 x 10 "developpé couché"
7 x 10 "developpé incliné"
7 x 10 "pull"
7 x 10 biceps ( lourd pour moi: 30kg) "barre droite"
7 x 10 triceps ( lourd pour moi: 25kg) "barre front"
Mardi
10 min abdos
7 x 10 "tractions larges derrière nuque"
7 x 10 "tractions larges devant"
7 x 10 "tractions serrées"
7 x 15 biceps ( léger -> 20kg) "barre droite"
7 x 15 triceps (poids de corps) "dips"
---------
REPOS
---------
Jeudi
10 min abdos
7 x 10 "épaule derriere nuque"
7 x 10 "épaule devant"
7 x 10 "lever latéral"
7 x 10 biceps ( lourd pour moi: 30kg) "barre droite"
7 x 10 triceps ( lourd pour moi: 25kg) "barre front"
Vendredi
10 min abdos
7 x 10 "developpé couché"
7 x 10 "developpé incliné"
7 x 10 "écarté"
7 x 15 biceps (léger -> 20kg) "barre droite"
7 x 15 triceps (poids de corps) "dips"
Voila, j'attends vos avis, merci d'avance.
Kesdo.
Auteur
Dim 30 Déc 2007, 17:46
Bonjour Kesdo,
4 séance par semaine c'est beaucoup et lorsque l'on choisi cette fréquence d'entrainement c'est l'occasion de peaufiner et de mélanger des mouvements de base (poly-articulaire) et des mouvements d'isolation.
... les bras sont travaillés trops souvent, deux fois par semaine ça suffit, mais en y passant plus de temps à chaque fois. Pas assez d'épaules.Pas assez de dos (il faut des rowings... à la barre ou à la poulie).
Et si tu ne veux pas bosser les jambes en muscu, tu peux remplacer par du vélo d'interieur.En mettant la résistance à fond et en travaillant sur des courtes durées en pédalant à bloc. 5 X 1mn30 à( fond) en prenant avec 1mn 30 de pause entre chaque accélération... ça prend 20mn deux fois par semaine et c'est efficace _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Auteur
Sam 09 Fév 2008, 14:45
POURQUOI tout en série de 10 répétitions ? Qu'est-ce qui fait que tu ne vas pas bien au-delà ou bien en dessous ???
Je ne comprends pas cette façon de décider à l'avance le nombre de répétitions pas plus d'ailleurs que le nombre de séries.