Bonjour à tous,
Depuis quelques jours j'ai commencé la musculation en salle avec un ami (j'ai 19 ans). J'ai pour but de meilleures performances physiques (Arts martiaux) ainsi que l'esthétisme.
En parlant d'esthétisme, il se trouve que je suis plutôt mince (1m90 , 74kg) mais avec de la graisse localisée au niveau du ventre et des poignées d'amour (pas cool). Comment y remédier?
Au niveau alimentaire, rien de strict mais j'essaie de limiter mon apport glucidique et lipidique.
Petit déj type:
Barres de céréales protéinées
Compote
Actimel
Thé
Le déjeuner change quotidiennement
La goûter:
Céréales
Pain
Yahourt/compote
Thé
Après 18h j'essaie de ne manger que de la viande et des légumes.
En général nous allons à la salle 2 fois par semaine et j'ai en moyenne 2 cours de Karaté par semaine.
Voici, en gros les programmes que nous effectuons selon le temps que nous avons:
NB: Avant chaque exercice, nous réalisons une série très légère pour préparer les muscles et les articulations à l'effort.
NB: Nous faisons 4 séries par exercice et augmentons le poids lorsque nous atteignons + de 12 répétitions à l'exercice.
Rowing poulie basse
Développé militaire
Curl haltères
Extension triceps poulie haute
Squat
Leg curl
Différents exercices pour abdominaux (et d'autres entre certaines séries si un banc est libre à côté)