•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Avis sur modèle vélo elliptique

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Kestion sport
  • 9 messages • Page 1 sur 1

Avis sur modèle vélo elliptique

Messagede charles » Dim 05 Juil 2009, 17:44

Bonjour tout le monde,
je m'appelle Charles, et je me suis inscris sur ce forum pour avoir des conseils.

Tout d'abord concernant le choix d'un modèle de vélo elliptique à acheter. (j'aurai sans doute des questions plus tard sur d'autres sujets style fréquence cardiaque, alimentation & co).

J'ai 5-6 kilos de gras à perdre. Je fais du cardio (3x1 heure de cap / semaine). Je commence cependant à avoir mal au genou, en raison d'une vieille blessure eue lors d'un accident de moto (épanchement de synovie). Je m'oriente donc naturellement vers un elliptique pour soulager ce genou.

j'ai repéré le modèle PROFORM PF 795 HR Compact
voir : -http://www.fitnessboutique.fr/fitness/elliptique/PROFORM-PF-795-HR-Compact-/prod-PROPFEVEL75108.html

J'aime bien l'idée qu'il soit pliable et qu'on puisse le ranger facilement, mais je me dis que ça peut aussi être un inconvénient. Ca peut par exemple jouer sur sa solidité et les performances ??? Est-ce que qqun connait ce modèle ? C'est du solide ?

Enfin, en mettain les mains sur les poignet, le vélo peut relever notre FC. Est-ce que c'est fiable comme mesure ou devrai-je me procurer un bracelet-montre ?

Merci de votre aide
Dernière édition par charles le Dim 05 Juil 2009, 18:37, édité 1 fois.
charles

Advertisement

Re: Avis sur modèle vélo elliptique

Messagede charles » Dim 05 Juil 2009, 18:36

ah oui, j'oubliais :

Est-ce compliqué à monter ? car aux vue de la notice qui présente l'assemblage de centaines de pièces (vis & co), ca m'inquiète un peu !
http://www.proformfitness.co.uk/wcsstor ... 108-UK.pdf

merci
charles

Messagede kermitte81 » Lun 06 Juil 2009, 0:24

bonsoir!je viens de voir votre question,et elle m'intéresse fortement car il y a quelques jours j'ai moi aussi demandé de l'aide pour faire un choix de vélo elliptique,voulant en faire très régulièrement;et j'ai comparé ce modèle avec le PF 695 (ou le 695 EKGqui doit etre le meme mais sur un autre site);alors au vu des descriptifs le PF 795 HR a plus d'options et de programmes,mais le poids et la longueur est différent;ils disent que le 795 est l'évolution du 690,mais est il au dessus du 695 ou pas?il y a 20kg d'écart au niveau du poids(695 plus lourd);serait ce une version améliorée du 695?car sans promo le 795 est plus cher que le 695,et la les 2 sont au meme prix(pas suur le mem site);et comme personne ne m'a répondu jusque la ,j'hésite moi aussi afin de ne pas me tomper et tomber sur une bonne qualité;et c'est vrai que le fait de pouvoir le plier et avoir un gain de place est intéressant;quand a la notice,je ne l'avais pas vu,c'est vrai que ca fait un peu peur,mais a mon avis ca sera alors pareil pour un autre VE,non?bon,alors si quelqu'un peut ns répondre ca serait super sympa,car moi aussi je suis nouvelle sur le forum;bon,et si j'ai des news d'ici la je vs en informerais,si vs pouviez en faire autant...a très bientot
kermitte81

Messagede kermitte81 » Lun 06 Juil 2009, 0:29

re!j'oubliais,concernant la FC,ils disent que pour un maximum de précision il vaut mieux une ceinture cardiaque(qu'ils vendent sur le site);voila.... *smile*
kermitte81

Messagede charles » Lun 06 Juil 2009, 18:43

Salut kermitte81,

Merci pour la ceinture, je l'avais effectivement repérée, un peu plus gênant à porter qu'une montre cardio...à voir... *smile*

Ecoute, je n'ai trouvé aucun avis sur le 795, même en cherchant sur Google UK & USA. Par contre, beaucoup d'avis positifs sur la qualité d'autres elliptiques de cette marque, donc, je ne m'inquiète pas trop finalement. Et les pièces sont garanties 2 ans après tout.

A priori, le modèle 695 est antérieur au 795, ne serait-ce parce que le 795 n'est toujours pas référencé sur le site de Proform France. (pas de grandes différences entre les 2, si ce n'est le mode de "pliage") . Ceci dit, je vais appeler demain Proform pour en avoir le coeur net et leur poser au passage des questions sur le 795 (est-ce qu'il se monte facilement et en combien de temps, se replie-t-il facilement...etc).
Je posterai demain le résultat de mon investigation pour te tenir au courant,

a+
Charles
charles

Messagede charles » Lun 06 Juil 2009, 18:53

Sinon y a le NordicTrack CX 650 qui a l'air carrément mieux, un peu plus cher, à 559€ mais avec ceinture cardio fournie , et la marque NordicTrack est aussi réputée

http://www.fitnessboutique.fr/fitness/e ... 96207.html

Regarde la vidéo de démonstration !
charles

Messagede kermitte81 » Mar 07 Juil 2009, 11:06

salut charles!bon,et bien on dirait qu'on est seul a devoir se débrouiller pour ne pas se planter! *clin* ;bon,alors moi hier j'ai tel au site qui vend le pf 795 pour justement savoir la diff entre le 695 et 795 et donc le 795 est une version améliorée ,d'ou la diff de poids(plus léger que le 690 ou 695)et de plus il a plus d'options comme 2 prog en plus,systeme go fast pour mieux suivre la cadence..bref,puis la personne m'a dit que c'était vraiment un très bon rapport qualité prix et super fiable,et qu'au niveau tarif c'est car ils ont une exclusivité;alors voila,du coup je vais rester sur ce coup de coeur moi,car c'est vrai qu'une version pliable c'est quand mme un plus je trouve...merci a toi pour l'autre VE mais moi je me suis donné 400Egrd maxi!quand a l'histoire de la ceinture cardio,je ne sais pas si c'est plus ou moins fiable qu'une montre,je t'avoue que pour le moment je n'en n'ai pas besoin,car le VE pour moi est une question de reprise d'activité pour une bonne remise en forme et tonicité après mes 2 grossesses,et vu qu'avant j'allais en salle et que la je ne peuxx plus car petits en bas age,alors j'essaie de ramener la salle a moi *langue* ;donc pas de prob a faire un vrai suivi cardio(pour le mom!!);bref;a puis j'oubliais,j'avais essayé d'appeler proform,j'étais tomb sur un répondeur qui m'a dit qu'on me rappellerais dès que possible,mais tjrs rien jusque la(c'était samedi je crois);voili voila pour mes recherches;tiens moi au courant si tu as des news d'ici la,car comme je pars en vac samedi soir,je commanderais le 795 pdt les vac pour le recevoir a mon retour...bonne journé a toi,et si quelqu'un peut ns guider un peu d'ici la,merci a vs;a+(désolé pour le roman *clin* )
kermitte81

Messagede charles » Mer 29 Juil 2009, 15:56

Re,
Bon finalement j'ai acheté le NordicTrack cx 650. Je l'ai reçu il y a quelques jours par transporteur (colis de 77 kilos !). Le montage était finalement plutôt facile. Très bonne machine, robuste. J'ai commencé il y a 3 jours, 1 heure / jour , je prévois d'en faire 5x par semaine. a+
charles

Messagede StéphaneK » Mar 27 Oct 2009, 23:42

Je viens aux nouvelles concernant la recherche sur les performances du ProForm 795.je recherche un VE permettant de reproduire au mieux la foulée de course à pieds. Certain VE donne l'impression de sautiller plutot que de courir.
Dans quel gamme se trouve le 795 ? Merci d'avance
StéphaneK

Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion sport

• Articles en relation
  • Vélo, vélo elliptique ou tapis de course ?
  • Vélo elliptique ???
  • Vélo elliptique
  • velo elliptique
  • conseil pratique du vélo élliptique svp
  • Vélo elliptique [j'attends vos réponses merciiii]
  • besoin d''aide pour achat d'1 vélo elliptique s.v.p!
  • le vélo??
  • Vélo d'appartement
  • VELO AQUATIQUE
  • [Vélo] Cellulite
  • faire du velo torse nu
    1, 2
  • vélo d'appartement à vendre
  • vélo d'appartement KETTLER
  • Vélo & Athlé & Autres
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime