Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Avis: seche ou masse?

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Auteur Message
AlexD

Mer 19 Mar 2008, 21:19
exercice

Bonjour à tous,

Bon ben pour ceux qui me connaissent pas, bref introduction: J'ai 22ans, je mesure 1.76cm et je suis étudiant (<-mais ça on s'en fout).

Donc voila je suis en sèche depuis le 3 janvier dernier où je pesais 82kilo, j'en fait désormais dans les 75 et des patates.

Je joint mes photos ici:

(elles ont été prites 36h apres une séance de muscu, donc je suis en mode relaché)

En ce qui concerne mes mensurations actuelles (les importantes):

coup: 37.5cm. cuisses: 58cm.
épaules: 110cm. mollets: 40cm.
poitrine: 99cm. taille: 87cm.
biceps: 35cm.

Je vais continuer en numéros :

1. En fait, je me demandais tout d'abord si d'apres vous je devais pousser la seche un peu plus loin (d'où les photos). C'est assez dur d'etre objectif en se regardant dans le miroir c'est pour cela que j'aurais aimé votre avis. Donc, pousser la seche encore 1 autre mois (voir pluss) ou repasser en prise de masse sous peu? Le truc étant que j'ai peur de perdre de la masse musculaire aussi, pour etre honnete je me trouve un peu 'gringalet' comparé a quelques mois auparavant

2. Concernant la prise de masse; en fait la encore j'aurais aimé votre avis sur les muscles que je devrais privilégier Donc pour moi, j'ai un peu de retard niveau abdos, haut des pecs et largeur de dos (les muscles entre les omoplates, pas ceux pour la largeur quand on me voit de dos). Une fois encore lâchez vous, je prendrais rien mal.

3. Pour ce qui est de l'entrainement, je pensais repasser en split routine, 3x par semaine, 3 exos grand muscles, 2 petits muscles et +1 exos pour muscles que je considere en retard (<-c'est ce point qui m'intéresse, ça devrait etre bon +1 exo non?).

séance 1: pecs+biceps+abdos avec charges
séance 2: épaules + triceps + abdos sans charges