Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Avis: seche ou masse?

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Auteur Message
AlexD

Mer 19 Mar 2008, 21:19
exercice

Bonjour à tous,

Bon ben pour ceux qui me connaissent pas, bref introduction: J'ai 22ans, je mesure 1.76cm et je suis étudiant (<-mais ça on s'en fout).

Donc voila je suis en sèche depuis le 3 janvier dernier où je pesais 82kilo, j'en fait désormais dans les 75 et des patates.

Je joint mes photos ici:

(elles ont été prites 36h apres une séance de muscu, donc je suis en mode relaché)

En ce qui concerne mes mensurations actuelles (les importantes):

coup: 37.5cm. cuisses: 58cm.
épaules: 110cm. mollets: 40cm.
poitrine: 99cm. taille: 87cm.
biceps: 35cm.

Je vais continuer en numéros :

1. En fait, je me demandais tout d'abord si d'apres vous je devais pousser la seche un peu plus loin (d'où les photos). C'est assez dur d'etre objectif en se regardant dans le miroir c'est pour cela que j'aurais aimé votre avis. Donc, pousser la seche encore 1 autre mois (voir pluss) ou repasser en prise de masse sous peu? Le truc étant que j'ai peur de perdre de la masse musculaire aussi, pour etre honnete je me trouve un peu 'gringalet' comparé a quelques mois auparavant

2. Concernant la prise de masse; en fait la encore j'aurais aimé votre avis sur les muscles que je devrais privilégier Donc pour moi, j'ai un peu de retard niveau abdos, haut des pecs et largeur de dos (les muscles entre les omoplates, pas ceux pour la largeur quand on me voit de dos). Une fois encore lâchez vous, je prendrais rien mal.

3. Pour ce qui est de l'entrainement, je pensais repasser en split routine, 3x par semaine, 3 exos grand muscles, 2 petits muscles et +1 exos pour muscles que je considere en retard (<-c'est ce point qui m'intéresse, ça devrait etre bon +1 exo non?).

séance 1: pecs+biceps+abdos avec charges
séance 2: épaules + triceps + abdos sans charges
séance 3: dos + jambes + lombaires

(10x10, 30sec de repos les 3 premieres semaines; puis 4x8-12, 1.30min de repos) -> puis dans 2.5-3 mois apres passer en 5x semaine.

Voila c'est à peu pres tout, je vous embeterais de nouveau quand j'aurais pensé à mon régime prise de masse.

Merci d'avance. Alex.

EDIT: Prises le 18 avril 2008:

Bilan: -11kilos sur le poids de départ en 3 mois et demi.
J'ai l'impression d'avoir rétréci xD. J'ai perdu du muscle c'est évident mais un peu de graisse aussi, ça m'encourage à finir ça bien pour viser une reprise de masse seche apres.
Je constate qu'il y a un peu plus de définition depuis les dernieres photos, mais c'est pas encoire ça ^^'.

Voilou~

Dernière édition par AlexD le Sam 19 Avr 2008, 0:00; édité 2 fois
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Jeu 20 Mar 2008, 2:09
exercice

C'est vrai que tu pourrais continuer encore un peu en sèche, mais je sais ce que c'est : au bout d'un moment, c'est dur mentalement. Perso, je me suis arrêté la semaine dernière car j'en avais un peu marre à la fois du régime et du programme, même si j'aurais aimé aller un peu plus loin dans la définition musculaire (je n'ose pas mettre mes photos en ligne, je suis trop prude ). Pour le programme, si tu veux privilégier un ou plusieurs muscles que tu considères "en retard", va voir le "HSS-100" de Christian Thibaudeau, c'est un programme en split.

comment

Auteur Message
kat

Jeu 20 Mar 2008, 9:07
exercice

Une petite question en passant Zagro...Un mois pour une sèche, ça te parait correcte ou trop peu? Tu vas me dire que ça dépend d'une personne à l'autre...

Si je peux permettre...Trop prude? Tu ne dois pas avoir de raison de l'être. Mais je peux comprendre qu'on le soit.

Auteur Message
zagro
Modérateur

Jeu 20 Mar 2008, 11:10
exercice

Je réponds toujours qu'en fait il n'y a pas durée-type pour une sèche : tu t'arrêtes quand tu estimes que tu es arrivée là où tu voulais. Donc si ça ne te prend qu'un mois car tu n'as accumulé que peu de graisse pendant ta prise de masse, tant mieux pour toi !

comment

Auteur Message
AlexD

Jeu 20 Mar 2008, 13:27
exercice

Bon ben perso j'estime que c'est pas assez lol. Par contre c'est frustrant parceque je vois le poid sur la balance baisser mais je remarque pu trop de perte niveau adipeux quand je me tâte (à pas sortir du contexte) depuis 2-3 semaines.

Mais bon, si ça a bien marché jusque la ya pas de raisons. Mes mensurations niveau muscles (biceps notamment et poitrine ont aps bougé depuis le mois dernier donc je ofnd pas completement au moins). Je repars jusque mi-avril et on verra d'ici la. Par contre pour ce qui est des muscles en retard j'aurais aimé ton avis lol. Si ça va dans le sens de ce que moi je pense (je jetterais un coup d'oeil au HSS en temps et en heure, merci).

edit: question le mieux pour l'entre omoplate=rowing ou pulldown(javous que le second j'en fait pu depuis 1 ans..)?
comment

Auteur Message
kat

Jeu 20 Mar 2008, 16:47
exercice

zagro a écrit:
Je réponds toujours qu'en fait il n'y a pas durée-type pour une sèche : tu t'arrêtes quand tu estimes que tu es arrivée là où tu voulais. Donc si ça ne te prend qu'un mois car tu n'as accumulé que peu de graisse pendant ta prise de masse, tant mieux pour toi !

Merci.

Je verrais ce que ça donne au fur et à mesure...

Auteur Message
zagro
Modérateur

Ven 21 Mar 2008, 21:18
exercice

Ok, ça roule ! N'hésite pas à poster tes photos, je te promets de poster les miennes dans ce cas

comment

Auteur Message
kat

Sam 22 Mar 2008, 9:21
exercice

Ok, je te prends aux mots!

Je vais attendre de sècher un peu et j'en mettrais...

Mais en attendant, je vais quand même mettre 2 photos de mes p'tits bras...

Et voilà ce à quoi je voudrais arriver (C'est clair qu'elle prend des hormones) mais je pense que ça doit être possible naturellement...Ton avis Zagro?

Auteur Message
zagro
Modérateur

Sam 22 Mar 2008, 13:03
exercice

Très honnêtement, je ne suis pas persuadé qu'elle soit chargée en hormones. Les bodybuildeuses sont effectivement obligées de prendre de la testo, mais cette fille-là doit juste avoir un plan diététique impeccable et s'entraîner sérieusement. En tout cas, c'est complètement faisable sans substances illégales. Au passage, si tu arrives à ce résultat, je t'épouse immédiatement

Et puisque je suis un homme de parole :

comment

Auteur Message
kat

Sam 22 Mar 2008, 14:33
exercice

La première chose qui me vient en tête c'est WAOUH...!!!

Je sais le travail et la discipline qu'il faut pour en arriver où tu es et je dis respect!

Euh...Prépare ta demande car je compte bien arriver à ce résultat! Avec du temps, de la volonté et de la sueur. Je suis tenace!

J'ai d'autres photos de Marcy Porter en compétition. C'est impressionnant. Mais là, Je ne trouve plus que c'est féminin et esthétique...Ca n'engage que moi bien sûr.

Auteur Message
David13

Dim 23 Mar 2008, 16:19
exercice

salut j'ai vu tes photos Zagro : respect ! tu as quand meme super bien séché on voit bien ton six-pack une belle réussite et tu as la taille un peu style profil grec magnifique, bras trés bien aussi ! petite sugegstion tu peus peut etre bosser un petit peu plus les pecs ?
salut amitiés David
comment

Auteur Message
AlexD

Dim 23 Mar 2008, 17:11
exercice

@Zagro: Je te hais lol.
Plu ssérieusement il me faudra encore quelques petites années pour en arriver là (et bien bosser mon alimentation [en tout cas ça motive]). Comme dis plus haut, respect.

@Kat: Ils sont jolis tes bras =)
comment

Auteur Message
kat

Dim 23 Mar 2008, 18:56
exercice

Merci alex

Auteur Message
zagro
Modérateur

Dim 23 Mar 2008, 20:04
exercice

Merci à toutes et à tous, je reviens d'un bref week-end en Lorraine et découvre tous ces compliments, ça fait super plaisir. Je ne pensais pas que ça m'arriverait un jour, moi qui étais le gros dont on se moquait il y a encore quelques années... Bon, j'arrête la séquence émotions

Pour en revenir aux choses sérieuses :

David : oui, j'en suis tout à fait conscient. Sache qu'à la base j'ai des pecs CATASTROPHIQUES (peu de muscle, beaucoup de gras) et que j'en ai bavé pour arriver à un résultat acceptable. Donc prochaine étape : passer au stade supérieur niveau pecs !

Kat : d'accord avec toi, c'est un peu trop pour une femme. En revanche, cherche Jamie Eason sur Google, je trouve qu'elle a un physique sublime.

comment

Auteur Message
kat

Dim 23 Mar 2008, 21:08
exercice

zagro a écrit:
Merci à toutes et à tous, je reviens d'un bref week-end en Lorraine et découvre tous ces compliments, ça fait super plaisir. Je ne pensais pas que ça m'arriverait un jour, moi qui étais le gros dont on se moquait il y a encore quelques années... Bon, j'arrête la séquence émotions
Tu n'en as que plus de mérite! Sincérement, bravo!

Kat : d'accord avec toi, c'est un peu trop pour une femme. En revanche, cherche Jamie Eason sur Google, je trouve qu'elle a un physique sublime.

Tout à fait d'accord avec toi. Elle est sublime!!! Elle frise la perfection.

Page 1 sur 5

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Discussions similaires
Comment prendre de la masse musculaire ?
Masse
perte de masse musculaire
DILEMME SECHE/PRISE DE VOLUME
Masse Musculaire
Style d'entraînement pr la prise de masse???
prendre de la masse

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation