Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Avis: seche ou masse?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mar 13 Mai 2008, 6:56
exercice

Salut Alex,

Moi, ce qui me "choque", c'est le pain le soir dans tes 2 dernières collations dans le 3ème plan alimentaire.

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Mar 13 Mai 2008, 9:17
exercice

ça a été une longue hésitation aussi. Comme je te l'avais dis je sais toujours pas trop comment faire mais c'est vrai que si je transferais ça sur le matin et le 16h le nombre de calories ne serait pas encore trop excessif. Et en regardans les rapport calories glucides par repos j'ai betement mis ça.

Atta je change ça. Hop, changé!

En fait je pense que ça varira, suivant les jours ou je m'entraine et l'horaire des entraînement. Si je m'entraîne le soir, je prendrais des glucides dans la collation ou le repas juste apres. Sinon, je pense que tu as raisons je devais le remettre sur le matin.plus comme ce que j'ai dans le tableau juste au dessus.
Dans ma tete je respecte le plus de glucides apres 16h (meme si j'en inclu à mon diner de 19h), en me disant que c'est comme ça pour un mec qui à un rythme classique et donc plus que deux repas apres sont 16h. Comme pour moi le 16h reste le milieu de ma journée vu mes horaires (dodo 2h) je pensais que ça se valait.

Pour l'augmentation niveau calories, tu pense que c'est suffisant les paliers de 2 semaines(genre je remonte pas torp vite?), sachant que pour le dernier tableau je resterais comme ça jusqu' prendre du poids sur la balance avant de recalibrer?

comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mar 13 Mai 2008, 9:52
exercice

Je pense que pour l'augmentation, c'est bien de tabler sur 2 semaines comme tu le fais. Mais de toute façon, tu verras cela en temps réel, si tu constates que c'est trop rapide ou pas, etc.

Mais prends ton temps.

Dernière édition par Keucha le Mar 13 Mai 2008, 12:52; édité 1 fois
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Mar 13 Mai 2008, 12:40
exercice

Ok, maintenant j'ai un autre dilemme. Parceque bon c'est une alimentation générique laje me bases sur ça pour déterminer ce que je vais manger tous les jours mais il y a des jours ou des petits exces viendront se glisser la dedans.
Malheureusement, meme malgré une certaine rigueur niveau alimentaire, je sais que de temps en temps, retour en France aidant, je me prendrais une part de tarte en dessert le midi ou quelque chose comme ça. Je pensais donc couper sur les pates du midi par exemple dans ces cas la, ça se tient non? Ce ne sera pas un truc régulier mais tres ponctuel, il y a des trucs qu'on ne peux pas éviter (exemple: je finis mes exams la je sais que je risque de boire un verre deux trois soirs en fin de semaine, c'est con, parceque c'est un apport de calories bête mais bon.. Il faut bien vivre aussi).

L'essentiel étant de ne pas couper les aliment riches en protéines dans tous les cas si je cherchais a compenser quelque part, c'est bien ça?

comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mar 13 Mai 2008, 12:55
exercice

Franchement : Te casses pas autant la tête! Si tu fais des excès très ponctuels....ne pense même pas à compenser..sauf si ça te fait plaisir de le faire !

Et si tu dois boire un verre (ou 2...ou 3), ne te prive pas!

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Mar 13 Mai 2008, 18:07
exercice

Merci Keucha, en fait je le sais très bien. MAis c'est assez dur de s'en couvraincre qu'en t'en à c*** pendant quelques mois pour perdre, du coup j'ai tendance à culpabiliser au moins dre écart.

Mais je discutait de ça avec un amis ce midi quand il a soulevé un point intéressant avec un "ouai mais avant tu mangeait comme tu voulais tu faisais du sport mais tu prenais pas". Et bon avant les écart étaient réguliers.

-> J'ai un peu cogité et je me suis dis, bon ben je me dépensais en sport + métaboliquement, et ça devait quelque part se valoir avec ce que j'ingurgitais.
La différence maintenant c'est que à -15kilos, les dépense du à mon métabolisme seront moins donc c'es tpour ça que je ne peux pas me permettre les meme cochonneries qu'avant (en plus du fait que c'était pas healthy quoi). Cependant oui, je ne devrais pas culpabiliser pour 1 par de tarte par semaine. Parceque ça ne devrait pas jouer.

comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Ven 16 Mai 2008, 1:54
exercice

Boulet...
Je crois que depuis le début je me chie sur la formule... Bon en meme temps vous avez pas tilté non plus, j'tulise le mauvais rapport taille (je suissur celui nana...).

Keucha par tes références à toi, pour 174cm, 67kilos et 22.5 ans, tu dirais combien en seche par jour? (niveau calories).

Edit: en fait à -20% je devrais tourner à ce que je vous présente la dessous au lieux de mes 1400kcal actuelles ^^'

Maintenant je m'intérroge. Ok j'étais peut etre trop bas d'apres les chiffres, mais pourtant je n'ai pas perdu plus de masse musculaire que ça; ni meme 'toute' ma graisse. Vous auriez une explication?

Du coup je peux repasser des 1400 au 2000 du jour au lendemain, je pense pas mais bon je demande... (j'hallucione quand meme la.).

comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Ven 16 Mai 2008, 6:20
exercice

Pour répondre à ta question, je trouve 1800-1900 (en ayant retiré 200-300 kcal).

De 1400, tu n'as qu'à repasser à 1800 pendant 2 semaines...enfin tu le sais déjà.

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Ven 16 Mai 2008, 8:07
exercice

Voila, le truc, c'est que ça fait tout beaucoup à manger du coup ^^'. Bon ben je vais prendre ce que j'ai mis plus haut (en virant le pain du midi). Mais c'est flippant lol.

Mais quelque part je comprends mon "oui bon moins je pourrais pas" que je me disais dans ma tête l'autre jour. En meme temps apres reflexion, je serais surement descendu jusque là en ne voyant pas les résultats escompté donc ça change rien.

Je repars des aujourdhui sur 1800, et je pense rajouter 300 toutes les semaines, histoire qu'il y ait une certaine transition quand meme. Cela m'handicapera juste peut etre pour le début de mon programme de masse mais bon tant pis (ou au contraire en fait). De toute façon je suis pas censé reprendre trop vite.

Donc ça donnerait un truc comme ça. La seule obligation étant d'augmenter les doses en début de semaine pour éviter d'asssociation la baisse d'activité du weekend et l'augmentation des calories je pense.

maintenant 1800
lundi 19 1900
lundi 26 2200
lundi 2 2500

comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Ven 16 Mai 2008, 8:39
exercice

C'est pas un peu rapide 300 kcal par semaine?

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Ven 16 Mai 2008, 9:18
exercice

Si je me disais ça aussi. C'était un conseil d'un mec de T-nation, j'ai été un peu speed pour poster (c'est le truc con quand on fati des bourdes on essai de les raprer vite ce qui est jamais une bonne chose).
Il faut pas que mon petit coup de flippe de cette nuit me fasse peter tout ça. Du coup 200/semaine ou 300/2semaine (comme c'était prévu initialement).

BON J'AI décidé:

1700 de aujourdhui à lundi inclu.
1800 à partir de mardi.
1900 à partir du lundi suivant.

Apres on verra entre +150 par semaine ou plus, mais pour le début c'est décidé <3.

Dernière édition par AlexD le Dim 18 Mai 2008, 15:07; édité 1 fois
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Dim 18 Mai 2008, 14:49
exercice

OPERATION 'SECHE', TERMINEE

Je viens de mettre les dernieres photos en ligne. Bon au final c'est passé d'un objectif de -5kilos à -15 ^^'.

Bref je suis tout de meme plutôt satisfait des résultats meme si de la graisse localisée reste présente au niveau de la ceinture abdominale, j'en vois plus beaucoup ailleur. Et il est aussi évident que j'ai aussi perdu du muscle (ouai jfais un peu gringallet du coup) mais bon je qualifierais ça de mal nécessaire (vu la durée du régime aussi).
Au final, pas vraiment de regrets, j'ai appris beaucoup je pense pour qu'à la prochaine, je la conduise de maniere optimum (déja il devrait y avoir beaucoup moins a reperdre [*touche du bois*]

Prochains objectifs, reprendre 'doucement'. Misé un maximum sur une alimentation saine, et espérer une prise aussi propre que possible. Merci pour votre soutient tout au long de cette aventure en tout cas.

comment

Auteur Message
Gaetan

Dim 18 Mai 2008, 15:16
exercice

J'ai totalement raté ce post !
La sèche a bien fonctionné vu les résultats.
Quant à Zagro... beau travail ! Comme tu l'as dit, maintenant faut s'occuper des pectoraux, mais pour le reste, surtout les abdos... bravo pour ce peu de graisse!
comment

Page 5 sur 5

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Discussions similaires
Comment prendre de la masse musculaire ?
Masse
perte de masse musculaire
DILEMME SECHE/PRISE DE VOLUME
Masse Musculaire
Style d'entraînement pr la prise de masse???
prendre de la masse

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation