Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Avis: seche ou masse?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Sam 19 Avr 2008, 15:29
exercice

Pourquoi?
Si tu le dissocies clairement de tes séances de musculation.

comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Sam 19 Avr 2008, 15:31
exercice

kat a écrit:
Ok, je te prends aux mots!

Je vais attendre de sècher un peu et j'en mettrais...

Mais en attendant, je vais quand même mettre 2 photos de mes p'tits bras...

Et voilà ce à quoi je voudrais arriver (C'est clair qu'elle prend des hormones) mais je pense que ça doit être possible naturellement...Ton avis Zagro?

Beau travail, les bras, Cat.

... Je pense comme Zagro, cette femme ne doit rien prendre de spécial mais juste très bien s'entraîner.
Tu peux en faire autant.

Bonne continuation !

Auteur Message
Lily
Modérateur

Sam 19 Avr 2008, 15:35
exercice

zagro a écrit:
Merci à toutes et à tous, je reviens d'un bref week-end en Lorraine et découvre tous ces compliments, ça fait super plaisir. Je ne pensais pas que ça m'arriverait un jour, moi qui étais le gros dont on se moquait il y a encore quelques années... Bon, j'arrête la séquence émotions

Pour en revenir aux choses sérieuses :

David : oui, j'en suis tout à fait conscient. Sache qu'à la base j'ai des pecs CATASTROPHIQUES (peu de muscle, beaucoup de gras) et que j'en ai bavé pour arriver à un résultat acceptable. Donc prochaine étape : passer au stade supérieur niveau pecs !

Kat : d'accord avec toi, c'est un peu trop pour une femme. En revanche, cherche Jamie Eason sur Google, je trouve qu'elle a un physique sublime.

Beau travail, Zagro.

Auteur Message
AlexD

Sam 19 Avr 2008, 15:41
exercice

@Keucha: Ben en fait dans ma tete le cardio meme si sa aide a perdre la graisse sa va aussi plus vite puiser dans la masse musculaire, c'est pour sa que je suis assez retissant a en mettre plus.
Mais c'est vrai qu'une seance d'une heure en plus dans ma semaine serait benefique peut etre.
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Sam 19 Avr 2008, 15:45
exercice

AlexD a écrit:
Bonjour à tous,

Bon ben pour ceux qui me connaissent pas, bref introduction: J'ai 22ans, je mesure 1.76cm et je suis étudiant (<-mais ça on s'en fout).

Donc voila je suis en sèche depuis le 3 janvier dernier où je pesais 82kilo, j'en fait désormais dans les 75 et des patates.

Je joint mes photos ici:

(elles ont été prites 36h apres une séance de muscu, donc je suis en mode relaché)

En ce qui concerne mes mensurations actuelles (les importantes):

coup: 37.5cm. cuisses: 58cm.
épaules: 110cm. mollets: 40cm.
poitrine: 99cm. taille: 87cm.
biceps: 35cm.

Je vais continuer en numéros :

1. En fait, je me demandais tout d'abord si d'apres vous je devais pousser la seche un peu plus loin (d'où les photos). C'est assez dur d'etre objectif en se regardant dans le miroir c'est pour cela que j'aurais aimé votre avis. Donc, pousser la seche encore 1 autre mois (voir pluss) ou repasser en prise de masse sous peu? Le truc étant que j'ai peur de perdre de la masse musculaire aussi, pour etre honnete je me trouve un peu 'gringalet' comparé a quelques mois auparavant

2. Concernant la prise de masse; en fait la encore j'aurais aimé votre avis sur les muscles que je devrais privilégier Donc pour moi, j'ai un peu de retard niveau abdos, haut des pecs et largeur de dos (les muscles entre les omoplates, pas ceux pour la largeur quand on me voit de dos). Une fois encore lâchez vous, je prendrais rien mal.

3. Pour ce qui est de l'entrainement, je pensais repasser en split routine, 3x par semaine, 3 exos grand muscles, 2 petits muscles et +1 exos pour muscles que je considere en retard (<-c'est ce point qui m'intéresse, ça devrait etre bon +1 exo non?).

séance 1: pecs+biceps+abdos avec charges
séance 2: épaules + triceps + abdos sans charges
séance 3: dos + jambes + lombaires

(10x10, 30sec de repos les 3 premieres semaines; puis 4x8-12, 1.30min de repos) -> puis dans 2.5-3 mois apres passer en 5x semaine.

Voila c'est à peu pres tout, je vous embeterais de nouveau quand j'aurais pensé à mon régime prise de masse.

Merci d'avance. Alex.

EDIT: Prises le 18 avril 2008:

Bilan: -11kilos sur le poids de départ en 3 mois et demi.
J'ai l'impression d'avoir rétréci xD. J'ai perdu du muscle c'est évident mais un peu de graisse aussi, ça m'encourage à finir ça bien pour viser une reprise de masse seche apres.
Je constate qu'il y a un peu plus de définition depuis les dernieres photos, mais c'est pas encoire ça ^^'.

Voilou~

Hello Alex D,

Mon avis à moi c'est que tu devrais reprendre la prise de masse, en mettant l'accent sur les épaules, tri. Le dos est bien développé quand aux pecs, je pense qu'il faut que tu fasse attention au surentrainement pour ne pas nuire à leur développement.
La chose la plus important à faire, pour moi, c'est de raccourcir les fixateurs des omoplates, pour ouvrir ta cage thoracique (ça mettra tes pecs en avant).

Beau parcours, Alex...

Auteur Message
zagro
Modérateur

Sam 19 Avr 2008, 16:32
exercice

Lily a écrit:
zagro a écrit:
Merci à toutes et à tous, je reviens d'un bref week-end en Lorraine et découvre tous ces compliments, ça fait super plaisir. Je ne pensais pas que ça m'arriverait un jour, moi qui étais le gros dont on se moquait il y a encore quelques années... Bon, j'arrête la séquence émotions

Pour en revenir aux choses sérieuses :

David : oui, j'en suis tout à fait conscient. Sache qu'à la base j'ai des pecs CATASTROPHIQUES (peu de muscle, beaucoup de gras) et que j'en ai bavé pour arriver à un résultat acceptable. Donc prochaine étape : passer au stade supérieur niveau pecs !

Kat : d'accord avec toi, c'est un peu trop pour une femme. En revanche, cherche Jamie Eason sur Google, je trouve qu'elle a un physique sublime.

Beau travail, Zagro.

Merci

Auteur Message
AlexD

Sam 19 Avr 2008, 18:51
exercice

Citation:
La chose la plus important à faire, pour moi, c'est de raccourcir les fixateurs des omoplates, pour ouvrir ta cage thoracique (ça mettra tes pecs en avant)

Completement d'accord avec toi j'ai les épaules qui ont tendance à partir un peu trop en avant. Tu me conseils quels exos pour travailler ça?

Sinon pour le coup des pecs, tu dis ça suite a une idée que beaucoup de gens ont tendance à trop travailler les pecs ou d'apres les photos? Le truc c'est que meme au développé couché, j'ai les épaules qui ont tendance a bosser aussi, d'où les pecs un peu moins ce qui doit traduire le fais qu'il ne sont pas exceptionnel.

Merci pour ton avis :-) mais comme dis plus haut, je pense continuer encore un peu car meme si je me prends des fois la tete:
-1: Mon entrâinement a porté ses fruits jusque la, il ya donc pas de raison que ça cesse.
-2: Pareil pour mon alimentation, d'ailleur j'ai réduit de 300kcal lundi dernier encore mon apport quotidien, le temps que ça fasse effet ça devrait aider pour les résultats.
-3: J'aimerais vraiment repartir sur de bonnes bases.

Comme qui dirais sur le forum minceur, motivation~
comment

Auteur Message
jyjy

Sam 19 Avr 2008, 19:09
exercice

salut, as tu des problèmes de dos? type scoliose ou autre? c'est vrai que tes épaules partent en avant.

il faut faire attention aussi à tes exercices de musculation car certains peuvent accentuer cette impression que tu ne te tiens pas droit.

Auteur Message
AlexD

Sam 19 Avr 2008, 19:18
exercice

Ben disons qu'on ne m'a jamais rien diagnostiqué, mais je ne me suis jamais vraiment tenu droit, c'est pour ça que ce concentrer sur le dos serait peu etre unebonne idée pour ramener déja les épaules en arriere un peu.

Pour ce qui est des autres problemes de dos en général, ma fois j'ai des douleurs lorsque je reste sans entrainements plus de 15 jours, mais quand je m'entraine j'ai rien.
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Sam 19 Avr 2008, 22:27
exercice

AlexD a écrit:
Citation:
La chose la plus important à faire, pour moi, c'est de raccourcir les fixateurs des omoplates, pour ouvrir ta cage thoracique (ça mettra tes pecs en avant)

Completement d'accord avec toi j'ai les épaules qui ont tendance à partir un peu trop en avant. Tu me conseils quels exos pour travailler ça?

Sinon pour le coup des pecs, tu dis ça suite a une idée que beaucoup de gens ont tendance à trop travailler les pecs ou d'apres les photos? Le truc c'est que meme au développé couché, j'ai les épaules qui ont tendance a bosser aussi, d'où les pecs un peu moins ce qui doit traduire le fais qu'il ne sont pas exceptionnel.

Merci pour ton avis :-) mais comme dis plus haut, je pense continuer encore un peu car meme si je me prends des fois la tete:
-1: Mon entrâinement a porté ses fruits jusque la, il ya donc pas de raison que ça cesse.
-2: Pareil pour mon alimentation, d'ailleur j'ai réduit de 300kcal lundi dernier encore mon apport quotidien, le temps que ça fasse effet ça devrait aider pour les résultats.
-3: J'aimerais vraiment repartir sur de bonnes bases.

Comme qui dirais sur le forum minceur, motivation~

Bouh, mauvaise manip et ma réponse s'est envolée !

Alex !

Tu a bien raison de t'écouter, de faire comme tu le sens, tu connais suffisamment ton corps pour "savoir" ce qui est bon pour toi.

...Pour tes épaules, elles partent un peu en avant, ce n'est pas grave, il faut travailler un peu pour ouvrir cette cage thoracique et ainsi avoir une respiration plus ample et une posture plus "tonique".

Deux exercices, à faire en dehors de tes programmes ( je veux dire par là qu'il ne s'agit pas là de volume ou de force (ou même d'endurance) mais de maintiens posturaux avec charges légères ou moyennes ))

Le premier, tu le connais surement, c'est le tirage horizontal à la poulie basse pour le dos.
Dos droit légèrement en arrière pendant toute la série, tu maintiens une dizaine de secondes la position dans la phase finale du tirage, avec "plaquage" des omoplates vers le sternum. Au retour, le dos reste fixe (il faut freiner ce retour à la position de départ sans l'accompagner du dos).

Le second, moins commun consiste à se placer au sol exactement comme pour faire des pompes, mais en gardant les bras tendus. Et là, de pousser et de maintenir statique, puis de relâcher (sans fléchir les bras). En "observant" le travail des omoplates qui se plaquent, tu comprendra le pourquoi du mouvement .
Fais ça régulièrement, deux séries de trente repétitions tous les deux jours.

Pour tes pecs : Il s'agit juste d'une déduction, en regardant tes photos, mais je peux me tromper.Il me semble que tu t'entraine beaucoup et très sérieusement, ton dos se développe en rapport avec la quantité et qualité de tes entraînements, les pec me semblent un peu à la traine (par rapport à ce dos). J'en déduis donc, puisque tu travaille surement souvent les pecs en premier ou/et avec une intensité maximale par rapport aux autres groupes musculaires, que, à force de vouloir bien faire, tes pecs sont un peu surentrainés et que, à cause de cela, tu ne peux pas en tirer tout ce que tu voudrais. (Il faut "oser" les récupérations, que ce soit en muscu ou dans n'importe quel autre activité physique, les bénéfices sont souvent considérables.)

(Tu dis que tes épaules travaillent aussi beaucoup pendant les pecs, comment tiens- tu ta barre ?)

Bonne fin de soirée.

Dernière édition par Lily le Sam 19 Avr 2008, 23:10; édité 1 fois
comment

Auteur Message
jyjy

Sam 19 Avr 2008, 22:31
exercice

ok. se tenir droit demande déjà un '' effort ''. je veux dire que si tu ramène tes épaules en arrière, et que tu arrives à tenir comme ça. ben là ça fait droit. En fait ça fait ce dos un vouté parce que tu ne te sert pas de certains muscles qui aident à se maintenir droit. certains mouvements peuvent aider à te '' redresser '' par exemple faire des tractions en pronation ou tractions nuque. les pompes aussi, ensuite le gainage ça aide. Mais bon c'est facile de dire ça, va le calé dans ton programme et tout, c'est chiant quoi si il faut tout modifier. c'est quoi ton programme muscu?

Auteur Message
jyjy

Sam 19 Avr 2008, 22:32
exercice

Exercices et charges aussi si tu veux bien.

Auteur Message
AlexD

Sam 19 Avr 2008, 23:57
exercice

Lily a écrit:
Deux exercices, à faire en dehors de tes programmes ( je veux dire par là qu'il ne s'agit pas là de volume ou de force (ou même d'endurance) mais de maintiens posturaux avec charges légères ou moyennes ))

Le premier, tu le connais surement, c'est le tirage horizontal à la poulie basse pour le dos.
Dos droit légèrement en arrière pendant toute la série, tu maintiens une dizaine de secondes la position dans la phase finale du tirage, avec "plaquage" des omoplates vers le sternum. Au retour, le dos reste fixe (il faut freiner ce retour à la position de départ sans l'accompagner du dos).

Le second, moins commun consiste à se placer au sol exactement comme pour faire des pompes, mais en gardant les bras tendus. Et là, de pousser et de maintenir statique, puis de relâcher (sans fléchir les bras). En "observant" le travail des omoplates qui se plaquent, tu comprendra le pourquoi du mouvement .

Tu me conseillerais donc de rajouter ces deux exos en plus de mon programme c'est bien cela?
Je viens de tester le second, c'est effectivement l'entre-omoplate qui bosse c'est pas mal (bon les pecs bossent aussil mais c'est pas ça qui fera du surentrainement). Sinon de ma premiere impression il vaut mieux le faire les mains au sol à largeur d'épaules, pas torp écarté c'est bien ça?
Le premier je le fais déja, lorsque je fais bosser mon dos, à charges lourdes par contre. Donc hop hop hop un jour sur 2.

Lily a écrit:
Pour tes pecs : Il s'agit juste d'une déduction, en regardant tes photos, mais je peux me tromper.Il me semble que tu t'entraine beaucoup et très sérieusement, ton dos se développe en rapport avec la quantité et qualité de tes entraînements, les pec me semblent un peu à la traine (par rapport à ce dos). J'en déduis donc, puisque tu travaille surement souvent les pecs en premier ou/et avec une intensité maximale par rapport aux autres groupes musculaires, que, à force de vouloir bien faire, tes pecs sont un peu surentrainés et que, à cause de cela, tu ne peux pas en tirer tout ce que tu voudrais. (Il faut "oser" les récupérations, que ce soit en muscu ou dans n'importe quel autre activité physique, les bénéfices sont souvent considérables.)

J'avoue que j'y avais jamais pensé mais jusqu'à aout dernier je m'entraînais exclusivement en full body, commençant chacune de mes séance par (je te le donne ne mille), les pecs; ça pourrait venir de la.
A retenir pour les séance de full body tourner l'ordre des exos d'un séance à l'autre. On reste bien d'accord que c'est valables pour les exos du haut du corps uniquement car ceux solicitant les jamabes entraîne généralement une fatigue plus importante et pourrait compromettre une séance si mis en premier?

Apres je suppose qu'en split ça ne joue pas vraiment, je veux dire que je fasse pecs et biceps toujours le lundi (à la limite changer biceps puis pecs la semaine d'apres) c'est mieux au contraire vu que je cherche a laisser une semaine complete de repos aux muscles dans ce cas de figure la.

Lily a écrit:
(Tu dis que tes épaules travaillent aussi beaucoup pendant les pecs, comment tiens- tu ta barre ?)

Ben bizarrement d'apres tous ceux a qui j'ai demandé conseil je la tiens bien (que ce soit la barre ou les halteres, en prise écarté ou serrée). Je fais bien attention de laisser mes coudes parallere à la barre durant tout le mouvement (je m'exprime peux etre mal mais vu du dessus, ça donnerais la barre -> mes bras [sans que ça déborde])

@Jyjy: c'est pas vraiment muscu en ce moment, c'est toujours plus régime (mais je joue sur les mots).
Mais si c'est la partie qui t'intéresse pour le dos en ce moment je fais:
les premier chiffres c'est pendant les circuits training, le second c'est en séance conservation de masse.
des tractions prise large et serrée(3x15x50k;4x8-9x70k), des tirages poitrine (pareil que le précédent) [j'ai jamais fais de tirage nuque de ma vie], du tirage à la poulie(;4x8-9x60k) et des tirages avec haltere(3x15x15k;4x9x20k).

Désolé si c'est un peu fouilli Jyjy mais je vais poster mon nouveau programme de muscu, celui que je pense entamer une fois ma sèche enfin achevée d'ici une petite dizaine de jour, si tu veux bien me donner ton avis à ce moment la aussi.

Un grand merci a tous les deux.
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Dim 20 Avr 2008, 8:29
exercice

AlexD a écrit:
Lily a écrit:

Tu me conseillerais donc de rajouter ces deux exos en plus de mon programme c'est bien cela?
Je viens de tester le second, c'est effectivement l'entre-omoplate qui bosse c'est pas mal (bon les pecs bossent aussil mais c'est pas ça qui fera du surentrainement). Sinon de ma premiere impression il vaut mieux le faire les mains au sol à largeur d'épaules, pas torp écarté c'est bien ça?
Le premier je le fais déja, lorsque je fais bosser mon dos, à charges lourdes par contre. Donc hop hop hop un jour sur 2.

Lily a écrit:

J'avoue que j'y avais jamais pensé mais jusqu'à aout dernier je m'entraînais exclusivement en full body, commençant chacune de mes séance par (je te le donne ne mille), les pecs; ça pourrait venir de la.
A retenir pour les séance de full body tourner l'ordre des exos d'un séance à l'autre. On reste bien d'accord que c'est valables pour les exos du haut du corps uniquement car ceux solicitant les jamabes entraîne généralement une fatigue plus importante et pourrait compromettre une séance si mis en premier?

Apres je suppose qu'en split ça ne joue pas vraiment, je veux dire que je fasse pecs et biceps toujours le lundi (à la limite changer biceps puis pecs la semaine d'apres) c'est mieux au contraire vu que je cherche a laisser une semaine complete de repos aux muscles dans ce cas de figure la.

Lily a écrit:

Ben bizarrement d'apres tous ceux a qui j'ai demandé conseil je la tiens bien (que ce soit la barre ou les halteres, en prise écarté ou serrée). Je fais bien attention de laisser mes coudes parallere à la barre durant tout le mouvement (je m'exprime peux etre mal mais vu du dessus, ça donnerais la barre -> mes bras [sans que ça déborde])

@Jyjy: c'est pas vraiment muscu en ce moment, c'est toujours plus régime (mais je joue sur les mots).
Mais si c'est la partie qui t'intéresse pour le dos en ce moment je fais:
les premier chiffres c'est pendant les circuits training, le second c'est en séance conservation de masse.
des tractions prise large et serrée(3x15x50k;4x8-9x70k), des tirages poitrine (pareil que le précédent) [j'ai jamais fais de tirage nuque de ma vie], du tirage à la poulie(;4x8-9x60k) et des tirages avec haltere(3x15x15k;4x9x20k).

Désolé si c'est un peu fouilli Jyjy mais je vais poster mon nouveau programme de muscu, celui que je pense entamer une fois ma sèche enfin achevée d'ici une petite dizaine de jour, si tu veux bien me donner ton avis à ce moment la aussi.

Un grand merci a tous les deux.

Oui, Alex,l'exo pour les fixateurs, mains à la verticale des épaules; bien vu !
Pour celui à la poulie basse, il faudrait le faire avec des charges pas trop lourdes, pour "vraiment" être en amplitude complète en fin de tirage et pouvoir rester en contraction bien-bien "serrée" une dizaine de secondes.. (J'aurais plutôt mis ces deux exos hors séances, après les séances, par exemple, un chaque jour ( avec des charges légères tu ne risque pas de te surentraîner).

Exact, en tournant l'ordre des exos d'une séance à l'autre, tu donnera à chaque fois le maxi pour un groupe différent, c'est très bon pour progresser sur tous les groupes et ne pas en surentraîner un. (Même si ça peut paraitre contraignant parce qu'on préfère bosser en premier certains groupes)
A toi de voir pour les jambes, si vraiment ça te pompe tout, effectivement, gère autrement.

Pour la position aux pecs, c'est surtout la position de tes mains qui m'intéressait, en fait. (soit barre serrée entre tes doigts, soit la barre posée sur le plat de ta main, plus vers le poignet que vers les doigts (qui eux sont fermés mais ne servent pas) . Fais un essai avec la deuxième position avec une barre vide et vois au niveau des sensations quelle prise de main te permettra de concentrer davantage le travail sur les pecs.

Bonne continuation, Alex.

Auteur Message
AlexD

Dim 20 Avr 2008, 12:29
exercice

Lily a écrit:
Pour la position aux pecs, c'est surtout la position de tes mains qui m'intéressait, en fait. (soit barre serrée entre tes doigts, soit la barre posée sur le plat de ta main, plus vers le poignet que vers les doigts (qui eux sont fermés mais ne servent pas) . Fais un essai avec la deuxième position avec une barre vide et vois au niveau des sensations quelle prise de main te permettra de concentrer davantage le travail sur les pecs.

Ah ok je testerais sa. J'ai aussi le soucis que je sens toujours un pec bosser plus que l'autre mais bon sa doit venir du fait que je suis droitier donc le bras a tendance a aider plus. Mais ce sera aussi un truc a travailler pendant ma prise de masse.
comment

Page 3 sur 5

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Discussions similaires
Comment prendre de la masse musculaire ?
Masse
perte de masse musculaire
DILEMME SECHE/PRISE DE VOLUME
Masse Musculaire
Style d'entraînement pr la prise de masse???
prendre de la masse

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation