Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Avis pour compléter

Auteur Message
Heineken

Mar 19 Juin 2007, 1:08
exercice

Bien, après une longue absence, j’ai décidé depuis peu de retrouver mon poste (ou du moins un poste) au sein de notre équipe de rugby. Seul bémol, c’est que je pèse 63kg pour 1m78 alors, physiquement et par rapport au reste de l’équipe, je ne tiens pas la route.
J’ai donc décidé de prendre de la masse et de m’y mettre sérieusement afin de pouvoir retrouver prochainement un bon physique pour pouvoir m’éclater dans mon sport.

Mais malgré toutes mes recherches sur le sujet je suis vachement novice dans ce domaine là. Alors je ne viens pas ici pour vous gonfler en vous demandant un programme (je sais que beaucoup le font sans arrêts et j’imagine comment ça doit vous saouler) mais juste quelques conseil pour m’aider à améliorer le mien. (Lundi & Mardi exercices, mercredi repos, jeudi & vendredi exercice, Samedi et Dimanche repos).

Concernant les pectoraux, d’abord je commence par 3*12 de développé couché avec 20kg de poids (mais je vais réduire à 3*10 parce que je n’arrive pas à finir correctement les derniers mouvements de la dernière série).
Ensuite je fais 3*12 de Dips. Là je n’ai aucun soucis à les faire (et je pourrais même en faire plus) mais après j’ai l’impression d’avoir les triceps cramés pour les exercices qui suivent.

A propos des dorsaux, dans mon programme je devais faire normalement 3*12 de tractions mais dans l’enchaînement des exercices (alors que je sais faire un certains nombre de tractions) je n’arrive pas à les faire.
Alors je fais ensuite 3*12 de rowing avec haltères sans aucun souci, ni réelle fatigue. Mais avec cet exercice je ne sens pas du tout les dorsaux travailler (et j’ai vraiment fait attention à bien les faire)