Alors voilà : J’ai 21 ans, je mesure 1m78, je pèse 63kg et je cherche simplement (si je puis dire) à prendre de la masse et à m’alourdir d’un minimum de 10-15kg de plus.
Et les muscles pour lesquels je cherche à prendre de la masse sont principalement, et presque uniquement, les pectoraux, les biceps, les triceps, les épaules ainsi que les dorsaux.
Mais mon souci c’est que je ne sais pas comment organiser mes exercices. (Et non pas que je ne sache pas quels exercices faire.) Parce que voilà, la charge maximale que je puisse supporter est d’environs 40 à 45kg. Mais seulement, je ne sais pas comment organiser mes séries.
Donc j’apprécierai énormément si certains, parmi vous, pouvaient m’aider en me précisant combien de séries par exercices et combien de répétitions par séries je devrai faire pour une bonne prise de masse. (Ou même à la limites des exercices avec le nombre de séries et de répétitions qui d’après vous serait le mieux par rapport à ma charge maximale)
Alors, s’il vous plait soyez sérieux dans vos réponses parce que j’ai vraiment besoin de prendre de la masse et du poids si je veux revenir dans mon sport. Et inutile de me ballader sur un topic que j’ai déjà du voir X fois car il ne répond pas à mes problèmes.
Ah oui, et petite précision. Pour relever la difficulté pour vous (et surtout pour moi), je suis de ces gens qui ont une faculté quasi-magique (que j’ignore) qui nous permet de ne jamais grossir (ou alors dans une extrême difficulté) et d’éliminer à une vitesse hallucinante, sans même faire quoi que ce soit. (J’arrive à éliminer, le tout en mangeant n’importe et en restant assis sur mon canapé à regarder la télé)
Et franchement, un métabolisme comme çà ; pour ce que je veux faire c’est super hard !
Merci d’avance.
P.S : En faisant des exercices à la poulie j’ai eu un petit problème pour lequel quelqu’un pourrait peut être m’aider. La chose étant que lors de l’exercice j’arrive sans trop de difficultés à soulever la charge mais mon épaule gauche me fait souffrir après un certain nombre de mouvements alors que l’exercice en lui-même ne me pose aucun problème.
Auteur
Sam 14 Juil 2007, 12:27
bonjour
j ai le meme metabolisme que toi.
d une part est ce que tu fumes car depuis que j ai arreter de fumer je grossis un peu plus facilement.la cigarette a tendance a manger les proteines et sert egalement de coupe faim.
autrement pas de miracle pour la prise de masse il faut manger enormement en gros toute les 3h ,pour ma part je prends des complements alimentaire et ca fonctionne bien.
autrement question entrainement il y a un topics qui est tres bien et que j utilise actuellement " programme pour debutant" pourtant je ne suis pas debutant mais je suis en reprise .c zagro qui me l a conseille et je te le conseil fortement a mon tour.^^.j ai deja pris 3 kg en 1semaine 1/2.( avec complement prise de masse] 1m88 pour 87 kg.
bon courage
cordialement
Auteur
Sam 14 Juil 2007, 12:34
Hello,
Déjà, quand tu dis que tu peux supporter une charge max de 40/45 kg, c'est pour quel exo ? En effet, la charge max ne peut être la même pour tous les mouvements...
D'une manière générale, pour prendre de la masse il faut travailler sur des formats comme 3X12, 4X10, 5X8 ou 6X6, en mettant entre 70 et 80% de ta charge max (évidemment plus ta série est courte, plus la charge doit être élevée).
Concernant ta difficulté à prendre du poids, je pense que tu vas devoir passer par la prise d'un mass gainer (c'est-à-dire un complément nutritif protéiné saturé en hydrates de carbone). Je te conseille de poser la question sur le forum nutrition, où des gens plus qualifiés que moi en la matière te diront quoi faire en matière alimentaire. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mar 17 Juil 2007, 14:25
Non, je ne fume pas et je ne bois que très peu. Et je ne pensais pas qu’il fallait manger aussi souvent mais avec 3kg en même pas 2 semaines je vais donc me mettre à manger plus fréquemment si ça fonctionne si bien. (En plus des compléments)
Pour entrer un peu dans les détails (si ça peut aider), j’ai une envie quasi obsessionnelle de reprendre le rugby mais j’en ai marre de jouer à l’arrière parce que je voudrais venir jouer à l’avant en 3ème ligne (pour ceux qui connaissent). Car ce que j’aime dans ce sport c’est défendre, et pour çà il n’y a pas mieux que la 3ème ligne.
Mais mon problème, même si techniquement je suis bon, je suis bien trop léger et trop fin pour jouer à ce poste, d’où mon message.
Et désolé, j’avais oublié de préciser car lorsque je parle de 40kg en charge maximale, il s’agit notamment du DC ou des Écartés machine pour les pecs.
Donc, pour en revenir à mes moutons, je souhaiterai prendre de la masse au nivaux des pectoraux, des biceps, des triceps, des épaules ainsi que des dorsaux. Sans compter les 10 à 15kg minimum de poids en plus. Mais le hic, c’est que je ne sais pas comment organiser mes séries et mes exercice en fonction du poids. Et je ne connais pas vraiment de monde pour m’aider.
Alors, sachant que pour les DC ma charge maximale est d’environs 40kg, je devrais donc faire des séries à 30kg, soit environs 75% de ma charge max. Là Ok j’ai compris le truc pour la prise de masse et je pense que c’est bon en ce qui concerne les poids. (Et je fais pareil à chaque fois en fonction de l’exercice)
Mais là où j’ai du mal c’est sur les séries lors des exercices. Est-ce que je dois faire 3*12 à 30kg lors de l’exercice ? Ou encore 3 séries dégressives ou progressives (1*12, 1*10, 1*8 ou l’inverse) à 30 kg ou avec des poids de plus en plus lourds ou de plus en plus légers ? Etc…
Parce que c’est surtout là où je ne sais pas quoi faire. Car pour les exercices, je sais les muscles que je vais prioritairement travailler (antagonistes compris). Mais je ne sais pas comment organiser mes séries en fonction du poids.
Voilà, je pense que j’ai été les plus précis que je pouvais, alors merci d’avance.
Personnellement je suis dessus deouis deux semaines (c'est ma sixième séance ce soir) et ca me plait bien bien... Pi3rrot qui s'entraine avec moi est plus mefiant, mais les avis eclairés des personnes presentes sur ce forum me font dire que ca ne peut pas te faire de mal...