Bonjour j'aurais aimé savoir si certain d'entre vous avait deja reussi a perdre une tres grande quantité de poids ( sans anneau gastrique ou lipo ), comme par exemple passer de 120 a 80 kilo ?
Si oui, j'aimerais savoir comment vous l'avez vécus, mentalement, physiquement, je pense que ca pourrait motiver un grand nombre de personnes.
Avez vous quelques petits conseils, quelques petits secret a delivrer au personnes en obésité lourd ( je trouve le terme obèse très laid personnelement ).
Comment vivez vous apres en, est-ce difficile de ne pas reprendre ?
Voila, j'aimerais en savoir le plus possible. Voire meme si vous le désirez, des photos avant, et apres :)
Merci, chaleureusement, Will.
Auteur
Ven 11 Juil 2008, 14:00
J'ai vécu une grosse perte :)
Je suis passé de 118 kilos à 72 kg. (exactement, au kilo prés)
J'étais pas capable de prendre cette décision seul, mes proches me voyaient m'enfoncer dans une genre de déprime et de solitude, je ne voyais presque plus mes amis (sauf les meilleurs amis, ceux qui restent et persistent), alors ils ont réagis, personnellement j'ai des oncles extrêmement durs et sévères, qui m'ont agressé dans mon petit cocon, m'ont un peu fais résumé de la situation quotidiennement et chaque fois j'avais honte, eux ont assuré ma reprise du sport, ma famille (les femmes surtout) s'occupaient plutôt du coté bouffe et m'ont poussé à voir une diététicienne, une fois lancé j'en redemandais : je voulais aller courir souvent, je me faisais à manger seul comme d'habitude sauf qu'au lieu de faire cuire 5 hamburgers surgelés et du coca je me faisais des salades de pâtes et du poulet au curry !
Mes amis m'ont vu changé, j'ai repris la boxe et je m'endurcissais physiquement et mentalement, je maigrissais et puis voilà la suite vous la connaissez, de 172 pour 118 kilos à 1m82 pour 72 kilos !
Tout d'abord mentalement c'est un changement assez radical, on est déjà choqué de voir le résultat à la fin (surtout avec des comparaisons photographiques), et d'un point de vue extérieur les gens te disent beaucoup "tu as maigris, tu t'es musclé, tu est super courageux, t'es super beau comme ça" et toutes les choses du genre, ça redonne grave de la confiance en soi, envie de faire pleins de trucs, on se sent plus beau et on à plus envie d'aller vers les gens qu'auparavant, ça parait ridicule mais quand t'es obèse : tu est TOUJOURS FATIGUé, tu te sens PAS BIEN mais tu saurais pas dire pourquoi, comme je dis à mes amis, dors pas pendant 3 jours, et met un gilet lesté de 20 kilos (si c'est pas plus) et tu ressentiras la fatigue bizarre des obèse, car oui notre corps est fatigué et en plus il porte le poids de notre fainéantise, notre graisse quoi.
Physiquement c'est la surprise totale, j'étais habitué à courir 5 mn et mourir 3 fois juste après (une fois à cause des douleurs musculaire, une fois à cause du souffle, et après encore une fois parce que je devenais tout palot et que j'avais plus de patate !)
Maintenant je peux tenir 1h30 - 2h sans problème à rythme normal
Niveau musculation je me suis vu partir du 15 kilos en salle au développé couché (pour prendre l'exemple d'un exercice connu..) ou les gens riaient de moi et se demandaient ce que faisait le gros lard.
Maintenant ils me reconnaissent, viennent me parler et me demander leur conseils sur leur pertes de poids et surtout car ils m'ont vu progresser jusqu'à prendre des formes et les accompagner dans leur séries d'exercices, les égaler (au dc, series à 80 90 et petites reps à 100..), les suivre et parfois même les dépasser (sur les écartés inclinés par exemple), physiquement je revis, je dors mieux et mon dos est soulagé (gros = trop cambré et j'avais mal au dos)
Bref c'est un changement du tout au tout
Maintenant je fais plus attention aux choses, je suis plus perfectionniste, un inconvénient ? je suis plus à cheval sur de petites choses qu'avant concernant mon corps, les vergetures me hantent (j'en ai pas des masses), la peau distendue aussi, donc j'essaie tout pour les faire partir.
Sinon c'est une nouvelle vie de maigrir quand on est obèse, physiquement, mentalement, amoureusement même ;)
Et enfin, c'est une ENORME vengeance, perso j'ai vu les gens qui me considérait comme irrécupérable et qui parfois même me l'ont dis / se sont moqués de moi (ça à tjrs fini toujours en baston en plus..) s'étonner peu à peu, se rapprocher de moi et même me lécher le cul, enfin je vois ce que je veux dire et toi tu te vois progresser et tu te dis au bout d'un moment (au final surtout)
" c'est cette grosse merde qui parlait de moi ? " en fait tu constates qu'il est grave bas, autant physiquement que mentalement.
En gros : nouvelle vie
En espérant t'avoir éclairé, c'était ma petite expérience ! _________________ "Si il n'y à pas de solution c'est qu'il n'y à pas de problème."
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Auteur
Sam 12 Juil 2008, 0:13
Yalvin merci pour ton témoignage
ca medonne beaucoup de courage pour fair pareil
Auteur
Sam 12 Juil 2008, 0:14
Coucou, et merci pour ton récit, c'est vrai que t'as du voir un gros changement, t'as oublié de parler des tailles de pantalons :P
J'imagine que tu n'es plus obligé d'essayer 50 jeans pour en trouver un a ta taille :P
Je suis motivé et ca prendra le temps que ca prendra, actuellement je pense avoir une bonne alimentation, j'essaye de marcher des que je peux, et tous les 2-3 jours je fais des tractions pendant mes séances de Kiné.
Je pense quand meme que le plus important reste l'alimentation.
Pour le moment je suis passé de 125 a 95kilo, j'espere descendre sous la barre des 90 avant la fin de l'année.
Merci, au plaisir !
Will
PS : en combien de temps tu as perdu tes 50kilos ?
Auteur
Sam 12 Juil 2008, 1:23
Je les ai perdus en un peu moins d'un an, et si on compte bien le fait que j'ai pris de la masse musculaire en vérité j'ai perdu beaucoup plus..
(car le gain de masse musculaire prise représente un poids conséquent)
Perso je suis passé du 50 (plus gros que tout les hommes de ma famille) au 42 ce qui est énorme.
Pour ce qui est de l'alimentation vous êtes dans le bon au début c'est pas indispensable, moi par exemple au début j'ai pas fais de sport, le premier mois j'ai perdu 6kg sans faire de sport et juste en faisant un "rééquilibrage alimentaire" pas une restriction je le précise, j'ai beaucoup mieux manger en fait c'est tout (normalement..)
Aprés le deuxième mois j'ai commencé la muscu et repris le cardio (boxe, course) et là j'ai perdu que 4 kg et j'ai commencé à prendre quelques fomes (gain de masse musculaire..)
et puis voilà ;)
Ben rajoul et Will j'espere vous avoir motivé si vous voulez savoir des choses dites le moi. _________________ "Si il n'y à pas de solution c'est qu'il n'y à pas de problème."
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Auteur
Sam 12 Juil 2008, 2:15
C'est vraiment un témoignage intéressant, merci Yalvin. J'ai moi aussi traversé une transformation physique, certes pas aussi radicale et rapide, mais qui a totalement changé la manière dont les gens me perçoivent. Croyez-moi, ça vaut le coup de faire quelques efforts !
Tu soulèves un point très important : le sport n'est à la limite pas indispensable au début et un simple réajustement alimentaire, l'adoption de quelques bonnes habitudes suffira au début à perdre du poids de manière significative. John Berardi qui est un nutritionniste très connu dans le monde du sport et notamment du bodybuilding a écrit un article dans lequel il exposait ses 7 principes cardinaux pour être mince :
1- manger un petit repas toutes les 2/3 heures plutôt que trois gros repas dans la journée
2- manger des protéines sèches à chaque repas
3- manger des fruits et des légumes à chaque repas
4- utiliser les fruits et légumes comme uniques sources de glucides
5- s'assurer que 25/30 % des apports énergétiques proviennent de bons lipides (huile d'olive, amandes, avocats...)
6- boire des breuvages non caloriques, les plus recommandés étant l'eau et le thé vert
7- consommer surtout de la nourriture solide (par opposition aux shakes et autres substituts de repas)
Rien qu'avec ça, les résultats peuvent être étonnants au bout de quelques semaines. Après, le sport viendra compléter ces efforts et accélérer le processus. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Sam 12 Juil 2008, 2:55
C'est toujours sympathique de raconter son histoire de toute façon, et surtout quand t'es fier !
J'en profite pour souligner ce point capital et je m'explique :
Citation:
utiliser les fruits et légumes comme uniques sources de glucides
Des fois je me sentais faible (hypoglycémies) après ou pendant le sport, on me disait "bois du coca ou mange un sucre" et je faisais, ensuite j'ai substitué par une banane, puis une demi banane jusqu'à plus rien (question de préférence, tu peux la manger quand même ça sera pas bien grave) alors que le coca lui avait crée une dépendance le fruit lui non et il est beaucoup moins riche. _________________ "Si il n'y à pas de solution c'est qu'il n'y à pas de problème."
Albert Einstein
Auteur
Dim 13 Juil 2008, 23:22
hello!
je suis nouvellement inscrite, mais ton post m'interessait.
je suis passée de 114,6kg à 76,5kg, soit une perte de plus de 38kg, en l'espace de trois ans.
ça peux paraitre long, mais je crois que je n'aurait pas de toutes façon pas reussi à perdre plus vite, et faire un régime restrictif etait pour moi impossible, je savais que ça marcherait pas.
je mange de tout, j'ai limité les sucres, et les graisses, et j'ai limité les quantités, mais en essayant de les adapter à mes besoins, et en essayent de savoir quand j'avais faim, et pas faim, envie, gourmandise.
j'ai aussi augmenté ma dose de sport (je suis passée de zéro à en moyenne 30mn par jour), en alternance vélo elliptique, jogging, vélo en extérieur, et muscul un peu.
en taille de vetement du 52 au 42.
je suis petite, 1,65m, mais j'essaye de me stabiliser en ce moment, ça descend c'est bien, ça stagne c'est bien aussi, du moment que ça ne remonte pas.
Auteur
Dim 13 Juil 2008, 23:44
Coucou Aela,
Comment tu sens tu a présent ? As tu l'impression de revivre ? :)
A bientot,
Will
Auteur
Lun 14 Juil 2008, 4:47
zagro a écrit:
C'est vraiment un témoignage intéressant, merci Yalvin. J'ai moi aussi traversé une transformation physique, certes pas aussi radicale et rapide, mais qui a totalement changé la manière dont les gens me perçoivent. Croyez-moi, ça vaut le coup de faire quelques efforts !
Tu soulèves un point très important : le sport n'est à la limite pas indispensable au début et un simple réajustement alimentaire, l'adoption de quelques bonnes habitudes suffira au début à perdre du poids de manière significative. John Berardi qui est un nutritionniste très connu dans le monde du sport et notamment du bodybuilding a écrit un article dans lequel il exposait ses 7 principes cardinaux pour être mince :
1- manger un petit repas toutes les 2/3 heures plutôt que trois gros repas dans la journée
2- manger des protéines sèches à chaque repas
3- manger des fruits et des légumes à chaque repas
4- utiliser les fruits et légumes comme uniques sources de glucides
5- s'assurer que 25/30 % des apports énergétiques proviennent de bons lipides (huile d'olive, amandes, avocats...)
6- boire des breuvages non caloriques, les plus recommandés étant l'eau et le thé vert
7- consommer surtout de la nourriture solide (par opposition aux shakes et autres substituts de repas)
Rien qu'avec ça, les résultats peuvent être étonnants au bout de quelques semaines. Après, le sport viendra compléter ces efforts et accélérer le processus.
Hello, je lis avec attention ce post qui m'interesse beaucoup étant moi-même obèse et en pleine tentative de changement!
J'aimerais juste une explication sur le point 4, il est bien dis "unique" source de glucide!
Pourtant sur ce site, on conseille pain complet, riz complet,... comme source de glucide avec des fruits et légumes bien sur.
J'ai peut être loupé une étape...
Auteur
Lun 14 Juil 2008, 9:05
Will a écrit:
Coucou Aela,
Comment tu sens tu a présent ? As tu l'impression de revivre ? :)
A bientot,
Will
revivre? un peu oui, beaucoup meme!
je me sens très bien, je suis en très bonne forme, je peux bouger sans me sentir handicapée, cet été, j'ai pu faire une randonnée à vélo comme j'en revais, 85km sur la journée, par les routes côtières de bretagne, avec un paysage magnifique.
meme si aujour d'aujourd'hui je reste en surpoids d'après les statistiques et la balance, je me sens normale, plus frustrée par la nourriture.