Je pars en Grêce cet été et je voudrais des conseils sur la protection solaire.
Quel indice dois je mettre ?
Je veux me protéger mais aussi bronzer pour avoir un beau teint halé.
J'ai entendu dire qu'avec un écran total on ne bronze pas. C'est vrai ?
Merci de vos conseils les filles
Pat
Auteur
Dim 14 Mai 2006, 14:02
La notion d'écran total ne signifie pas "protection complète". Il s'agit bien là d'un filtre protecteur, qui laisse passer une partie des rayons.
On se protège en appliquant de la crème solaire qui contient des filtres qui absorbent les longueurs d'onde dangereuses pour la peau.
Ex : il faut en moyenne 10mn à un individu pour attraper un coup de soleil sans protection. Un IP4 permet de l'éviter durant 40 mn (attention, cela varie en fonction du type de peau, de l'heure d'exposition, du produit et de la quantité utilisée).
L'application doit être renouvelée toutes les 20mn car la crème s'élimine.
Auteur
Lun 15 Mai 2006, 1:36
Tu peux seulement utiliser une protection F5 c est assez pour proteger des rayons trop vif et tu bronzera quand même, il faut juste en rajouter régulièrement.
Auteur
Sam 20 Mai 2006, 9:36
Léecran total c'est vraiment pour ceux qui ont une peau qui ne supporte pas le soleil (en plus c'est cher et les tubes sont tout petits)
Normallement une creme normale suffit (il faut en mettre souvent)
Auteur
Mer 24 Mai 2006, 0:55
La protection la plus adaptée dépend de ton type de peu. Pour l'évaluer, il suffit de prendre en compte ta couleur de cheveux, ton teint, ta réaction habituelle au soleil. Si t'es blonde ou rousse, aux yeux bleux et que tu rougis quand tu t'exposes, alors vaut mieux prendre une bonne protection (20 par exemple) pour les premiers jours. Cela ne t'empêchera pas de bronzer mais t'éviteras le teint écrevisse. Tu peux améliorer le résultat en faisant une cure spécifique bronzage avant le départ, pendant ton séjour et à ton retour. Il y a pas mal de choix dans le commerce (Oenobiol ou autres marques) que tu trouves en pharmacie ou grandes surfaces. Ca stimule la mélanine, prépare la peaux et personnellement ça m'évite de peler. Moi, même bronzée, alors que je réduis la protection au fil des jours, je continue d'appliquer un écran total sur les zones sensibles (comme le nez, les pomettes, voire la poitrine), du coup tu peux acheter un stick, moins cher qu'un (mini) pot, sans cramer. Ca tape pas mal en Grèce, d'après mes souvenirs, alors si t'es pas mate de peau, n'oublie pas de te tartiner régulièrement... _________________