Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Avec quelle charge travailler?

Auteur Message
VERTIGO

Mar 03 Avr 2007, 9:50
exercice

Bonjour à tous,
Je suis débutant.
J'ai un appareil à charge guidée et me suis fais un programme que je suis sérieusement. J'ai aussi des petits haltères et quelques disques de poids.
Seulement, lorsque je travaille avec les haltères (pour les épaules par exemple) je fais 4 séries de 12 reps avec 2 kg plus le poids de la barre dans chaque main, des levers latéraux. Et bien, j'arrive aux environs de 5 reps à la série 3 et éprouve des sensations de surchauffe dans les muscles qui signifie que je travaille réellement. Ceci dit avec l'appareil je ne ressens pas ces mêmes sensations alors que je suis en poussée (travail de pecs avec 50 kg de charge) Je ne ressens pas cette sensation de brûlure alors que je fais 4 séries de 12 reps. Lorsque je suis sur cet exercice de pecs mon facteur limitant n'est pas mes pecs qui me chauffent mais mes bras qui crament littéralement !!! pourtant je n'ai pas de pecs donc on peu pas dire que mes pecs sont entrainer à supporter une telle charge, pourtant j'ai vraiment l'impression d'avoir une position adéquate sauf pour ma tête (doit-elle être en contact avec le dossier ou pas?). Merci à tous pour m'éclairer sur ce phénomène douteux.
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Mar 03 Avr 2007, 9:56
exercice

Ta tête doit bien etre en contact avec la surface plane sur laquelle ton dos est appuyé. Toujours garder la tête dans l'alignement de la colonne vertébrale dans le cas des exercices de développé-couché etc...

Concernant tes pectoraux, il est tout à fait normal que tes bras chauffent comme dans un micro-onde, rassure-toi.

Essaye de faire du développé-couché avec tes haltères, pour constater si l'exercice produit le même effet sur tes bras et sur tes pecs.

Les appareils à charge guidées ont parfois le désavantage de ne pas pouvoir s'adapter à la personne qui pratique. Pour un travail plus intense des pectoraux, varie les exercices sur ton banc, en développé couché, développé incliné, écarté couché, écarté incliné...

Je me souviens également que je chauffais pas mal des bras quand j'ai commencé, plus que des pecs eux mêmes... Mais ça va venir, ne t'inquiète pas...

Cordialement,

Fab

P.S. tiens nous au courant
comment conseil MSN Messenger

Auteur Message
VERTIGO

Mar 03 Avr 2007, 10:09
exercice

Salut fab,

merci pour tes bons conseils de posture de tête je savais que c'était important car étant débutant je préfère poser des questions même bêtes mais ces petits trucs m'enlèvent un doute et je peux mieux me concentrer. Je sais qu'il faudrait un banc pour faire des développés couchés inclinés déclinés, mais comme je l'ai dit dans mes précédents messages là où je suis je ne trouve pas de bancs qui fassent tout ça. Ils sont limités à développés couchés et développés inclinés. Mon nouvel ami zagro m'a proposé qq exercices pour remplacer le développé décliné mais c'est assez dur pour ma colonne donc je préfère ne pas me faire mal (me créer un traumatisme), connais tu des exos qui "remplaceraient ceux en développés déclinés? Faut il vraiment que je me fasse commander un banc qui soit complet ou est-ce qu'un banc qui fait dév couchés et dév inclinés est suffisant pour le débutant que je suis.
merci de ta réponse
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mar 03 Avr 2007, 15:14
exercice

Resalut Vertigo,
Tu peux parfaitement te contenter des développés couchés et inclinés (en complétant par exemple par des développés écartés). C'est vrai que le décliné est un très bon exercice pour travailler plus spécifiquement le bas des pecs, mais sache que le dev couché les sollicite de toute façon.

comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Malade avec Dapsone...
problème avec un vélo d'appartement neuf
J'ai pris 3kg en 3 semaines avec le sport
est-ce qu'on peut prendre quelques centimétres avec la muscu
Petit ennui avec la muscul
puis-je garder ma masse musculaire avec l'age?
muscler le dos avec des haltères

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation