Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Avec quelle charge travailler?

Auteur Message
VERTIGO

Mar 03 Avr 2007, 9:50
exercice

Bonjour à tous,
Je suis débutant.
J'ai un appareil à charge guidée et me suis fais un programme que je suis sérieusement. J'ai aussi des petits haltères et quelques disques de poids.
Seulement, lorsque je travaille avec les haltères (pour les épaules par exemple) je fais 4 séries de 12 reps avec 2 kg plus le poids de la barre dans chaque main, des levers latéraux. Et bien, j'arrive aux environs de 5 reps à la série 3 et éprouve des sensations de surchauffe dans les muscles qui signifie que je travaille réellement. Ceci dit avec l'appareil je ne ressens pas ces mêmes sensations alors que je suis en poussée (travail de pecs avec 50 kg de charge) Je ne ressens pas cette sensation de brûlure alors que je fais 4 séries de 12 reps. Lorsque je suis sur cet exercice de pecs mon facteur limitant n'est pas mes pecs qui me chauffent mais mes bras qui crament littéralement !!! pourtant je n'ai pas de pecs donc on peu pas dire que mes pecs sont entrainer à supporter une telle charge, pourtant j'ai vraiment l'impression d'avoir une position adéquate sauf pour ma tête (doit-elle être en contact avec le dossier ou pas?). Merci à tous pour m'éclairer sur ce phénomène douteux.
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Mar 03 Avr 2007, 9:56
exercice

Ta tête doit bien etre en contact avec la surface plane sur laquelle ton dos est appuyé. Toujours garder la tête dans l'alignement de la colonne vertébrale dans le cas des exercices de développé-couché etc...

Concernant tes pectoraux, il est tout à fait normal que tes bras chauffent comme dans un micro-onde, rassure-toi.

Essaye de faire du développé-couché avec tes haltères, pour constater si l'exercice produit le même effet sur tes bras et sur tes pecs.