•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Avant et après entrainement

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 14 messages • Page 1 sur 1

Avant et après entrainement

Messagede UberSkilledOwNeR » Jeu 05 Juin 2008, 15:18

Bonjour ^^ j'ai des questions qui me tiennent vraiment à coeur, elle ont dû être posées surement mais je me lance.
Que manger avant et après l'entrainement ? Qu'est-ce que le pic d'insuline ? Si l'on ne mange rien après une séance de musculation, qu'est ce que cela engendre ?
Voila Merci d'avance pour vos réponses *langue*
UberSkilledOwNeR

Advertisement

Re: Avant et après entrainement

Messagede tifung » Jeu 05 Juin 2008, 15:26

UberSkilledOwNeR a écrit:Bonjour ^^ j'ai des questions qui me tiennent vraiment à coeur, elle ont dû être posées surement mais je me lance.
Que manger avant et après l'entrainement ? ---> Tout va dépendre de l'entraînement, c'est à dire l'activité, la fréquence de travail, la charge et l'intensité. Dans le cadre de la muscu, tout dépend de ton niveau. (généralement beaucoup de protéines).
Qu'est-ce que le pic d'insuline ? ---> En gros, au moment des repas, les pics d'insuline provoquent la mise en réserve, dans le foie et les muscles, du sucre apporté par les aliments.
En dehors des repas et la nuit, la baisse de l'insuline permet la libération du sucre qui a été mis en réserve dans le foie à la suite des repas.
Ce mécanisme permet de ne manger que trois fois par jour, alors que les cellules du corps ont besoin de sucre 24 heures sur 24 pour fonctionner. Et en gros, c'est ce qui aide au stockage des graisses, cad ; Transformation du sucre en graisse...

Si l'on ne mange rien après une séance de musculation, qu'est ce que cela engendre ? ---> ton corps va puiser sur "lui même", pour réparer les dégats occasionnés par l'entrainement ; Tes propres muscles.
Voila Merci d'avance pour vos réponses *langue*

*smile*
“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
tifung

Messagede UberSkilledOwNeR » Jeu 05 Juin 2008, 15:31

Merci de tes réponses ^^ Je comprends mieux maintenant :)
Pour ce qui est d'après l'entrainement, un jus d'orange et du blanc de poulet ? (ou des blancs d'oeufs)
UberSkilledOwNeR

Messagede AlexD » Jeu 05 Juin 2008, 15:56

J'ai une question moi aussi (une demande d'avis en fait). Concernant la prise de sucres rapide post-training. Un verre de jus d'orange suffit-il selon toi, associé à d'autres sucres lents (pain fromage blanc).
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede tifung » Jeu 05 Juin 2008, 16:01

Yep. La prise de sucre rapide avec des sucres lents transforme les sucres rapides en lents. (L'organisme considère que les rapides sont lents.......).

Si quelqu'un n'a pas compris, il sort !!!! *lol*
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
tifung

Messagede AlexD » Jeu 05 Juin 2008, 16:09

Oki j'ai pas bon moi alors ^^'. Ou alors je devrais espacer. Mon jus direct à la fin de l'entraînement, puis 30minutes après le reste avec des sucres lents. Oui, c'est ça que je devrais faire en fait!

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede tifung » Jeu 05 Juin 2008, 16:46

*clin*
tifung

Messagede Lily » Jeu 05 Juin 2008, 17:42

tifung a écrit:Yep. La prise de sucre rapide avec des sucres lents transforme les sucres rapides en lents. (L'organisme considère que les rapides sont lents.......).

Si quelqu'un n'a pas compris, il sort !!!! *lol*

Oui et on peut ainsi éviter les hypoglycémies réactionnelles en associant les deux, c'est plutôt intéressant.

*smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede UberSkilledOwNeR » Jeu 05 Juin 2008, 19:05

Joker ! :p qu'est ce que l'hypoglycémie ? ^^
UberSkilledOwNeR

Messagede prayer4life » Jeu 05 Juin 2008, 20:00

AlexD a écrit:Oki j'ai pas bon moi alors ^^'. Ou alors je devrais espacer. Mon jus direct à la fin de l'entraînement, puis 30minutes après le reste avec des sucres lents. Oui, c'est ça que je devrais faire en fait!

tu peux prendre 2 blancs d'oeuf cuits en meme temps que le jus pour les proteines.
prayer4life

Messagede AlexD » Jeu 05 Juin 2008, 20:12

Ouai je sais mais c'est chiant à trimballer. A l'inverse la brique de jus je peux l'avoir dans le sac super facilement et me l'ancailler des la fin du training sur le chemin du vestiaire.

Mais merci.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Lily » Jeu 05 Juin 2008, 20:19

UberSkilledOwNeR a écrit:Joker ! :p qu'est ce que l'hypoglycémie ? ^^

Une hypoglycémie, c'est une réaction physiologique quand il n'y plus de sucre dans le sang. L'organisme, qui a besoin d'être approvisionné constamment en glucose, se met en alerte rouge, avec toutes les manifestations physiques que cela engendre (tournis, épuisement soudain, vertiges, fourmillements et jusqu'à perte de connaissance).

Pour éviter ça, une alimentation riche en sucres lents, pas de diètes ou régimes trop stricts.

L'hypoglycémie réactionnelle, c'est intéressant à connaitre...(surtout pour les sportifs qui consomment des boissons enrichies en sucres rapides pendant l'effort)

Je t'explique : Si l'organisme est parfaitement "contenté" grâce aux repas riches en sucres lents, on pourrait penser qu'on ne peut pas faire d'hypoglycémie.
Hors, si on ingère une grande quantité de sucres rapides à ce moment là, l'organisme s'y trompe, il se prépare à gérer cette quantité massive de sucre qui arrive dans le sang comme pour ce qui arrive lors d'une hypoglycémie "classique" (quelqu'un qui n'a pas assez mangé et qui n'a plus de réserves), car il pense qu'après l'arrivée massive de sucres rapides, il va se retrouver comme d'habitude "dans le sac", sans réserves.

Alors il envoie les mêmes signaux d'alerte alors qu'il ne manque strictement de rien, puisqu'il a des réserves en sucres lents qui peuvent largement faire face un bout de temps.

C'est un peu un cercle vicieux ensuite. L'individu pense qu'il n'a pas assez mangé de sucres lents et que les sucres rapides qu'il vient d'ingérer ne suffisent pas alors, tout naturellement, il re-mange encore des sucres rapides pour reprendre des forces..

Bon, c'est un minuscule résumé d'une série très impressionnante de réactions en chaine qui se produisent dans le corps et le cerveau suite à l'ingestion de ces sucres rapides..

On peut éviter ce phénomène en absorbant sucre lents et rapides en même temps.
C'est pour cela que, dans le cas d'une collation, je conseille toujours une banane, par exemple, avec du pain d'épice ou du riz au lait. Le fructose et les sucres lents du riz vont ralentir le passage des sucres rapides.

Cordialement.

*smile*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede UberSkilledOwNeR » Jeu 05 Juin 2008, 20:52

Merci de cette explication *smile* ^^ je crois que je vais essayer banane + riz au lait *hé* ça a l'air bon en plus :)
UberSkilledOwNeR

Messagede Lily » Jeu 05 Juin 2008, 22:26

UberSkilledOwNeR a écrit:Merci de cette explication *smile* ^^ je crois que je vais essayer banane + riz au lait *hé* ça a l'air bon en plus :)

Riz au lait-banane, c'est.... Je ne trouve pas mes mots !

Rire !

*clin*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Répondre
14 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • Journal de mon entraînement
  • Ritalin VS Entraînement
  • Entrainement + Nutrition
  • prot post entrainement???
  • Sucre avant entrainement
    1, 2
  • Avant et Après entraînement.
    1, 2, 3, 4
  • Collation Pré et Post entrainement
  • Protéine Post-entrainement
  • cmt je doi mangé avn é apré l'entrainement sur tt je doi quo
  • Entraînement kick boxing
  • Whey après entraînement
  • Compléments que pour les jours d'entraînement?!!
  • Explications sur la nutritions post-entrainement
    1, 2
  • Entrainement + alimentation [suis-je dans le bon?]
  • HELP perdu dans ma dietetique et entrainement
    1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime