Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Augmenter les charges

Auteur Message
haosokoken

Sam 28 Avr 2007, 21:54
exercice

salut! !ayant repris la muscu depuis 6 mois apres une longue pose,je me considere comme repartant de 0.
J'egale mes max d'entant (j'ai que 28 ans tdmeme) mais impossible de dépasser franchement ce cap! Le plus étonnant c'est pour les pecs(4serie/10rep à 50kg max pour les dc!en début de séance).Je fais 3 à 4 mouvements pour ce groupe musculaire quand je les travaille (2 fois par semaine;inclinés,dips).
J'ai constaté un peu la meme chose au tirage dos(65 kg a l'arrache!!)
J'en ai un peu marre de me donner autant de mal alors que de simple débutants soulevent plus au bout de 2 mois!
Je prévois de travailler plus lourd sous peu avec des séries courtes (6/8 rep)mais j'ai peur que cela ne me convienne pas.Y aurait il une autre solution?
comment

Auteur Message
guillaume76

Sam 28 Avr 2007, 22:52
exercice

Bonjour,

Citation:

J'en ai un peu marre de me donner autant de mal alors que de simple débutants soulevent plus au bout de 2 mois

Je ne peux pas te conseiller, étant moi-même débutant, mais tu ne devrais pas t'en faire et te comparer aux autres. D'autant plus que la généralité que tu fais au dessus est fausse

En effet, je suis débutant et au tirage nuque je suis passé de 35Kg à 45Kg en 4mois (loin des 65Kg), et en développé couché je ne soulève que 40Kg sur une 1 série de 8 répétitions. Je suis pour le moment incapable de soulever 50Kg sur 10 répétitions, pourtant ça fait plus de deux mois que j'ai commencé.

De plus, certains "débutants" sont naturellement déjà costauds, on ne part pas tous du même palier.

Enfin, certaines personnes peuvent avoir un programme de force il me semble, où on soulève encore plus lourd, mais sur très peu de répétitions (3 à 5 je crois).

Au final, mon post est un message de soutient et d'encouragement, ne pas se comparer aux autres mais à soit même dans le temps, et observer l'évolution.

Courage

Cordialement,
Guillaume.
comment

Auteur Message
koolshain

Dim 29 Avr 2007, 11:14
exercice

+1 pour guillaume, rien a rajouter, du moment que ce que tu souleve te fait faire de 8 à 12 reps maximum c'est bon.
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
avec quelle charge travailler?
charge poussée
Gros souci sur la charge
Augmentation de la charge
Pilules pour augmenter le volume de mes jambes
La charge des poids
Banc de muscu ou appareil a charge guidé ?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation