Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Augmentation des poids

Auteur Message
erbi

Jeu 01 Mar 2007, 23:16
exercice

Salut!
J'aimerai savoir une chose:

Exemple de 2 cas:
1 - Je souleve un poids qui est de 10 kilos, en faisant 2 série de 15.
2 - Je souleve un poids qui est de 8 kilos, en faisant 2 série de 30.

Dans quel cas je développe le plus mes muscles??
J'espere que avec cet exemple j'arrive a vous faire comprendre se que je veux savoir^^

Merci.
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Jeu 01 Mar 2007, 23:39
exercice

En réalité, tu travailles l'endurance dans les deux cas. Les séries longues (+ de 15 reps) ne font pas prendre de la masse (car j'imagine que c'est ce que tu entends par "développer les muscles"). Si tu veux gagner en hypertrophie, tu dois travailler avec des charges plus lourdes (70 à 80 % de ton 1RM) sur des séries plus courtes (6 à 12 reps).
comment

Auteur Message
erbi

Jeu 01 Mar 2007, 23:57
exercice

Merci d'avoir répondu^^
C'est quoi le 1RM ??
Je fait 4 séries de 25 avec des 8 kilos pour les biceps, si je prend des 10 kilo et que je fais 4 séries de 12 je pourai avoir des résultats? Les poids plus lourd favorise la force c'est bien ca??

Merci.
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Ven 02 Mar 2007, 0:43
exercice

erbi a écrit:

Je fait 4 séries de 25 avec des 8 kilos pour les biceps, si je prend des 10 kilo et que je fais 4 séries de 12 je pourai avoir des résultats?

Merci.

Non, car tu arrives à faire des séries de 15 avec 10 kg (c'est ce que tu disais dans ton post précédent), ce qui veut dire que c'est une charge trop légère pour faire de la prise de masse dans ton cas. Ce qui compte ici, ce n'est pas le fait de raccourcir les séries, mais d'augmenter les charges pour travailler avec des poids qui ne te permettent pas de faire autant de reps. Traduction : il faut que tu travailles sur des séries de 6 à 12 reps avec des poids suffisamment importants pour être proche de l'échec musculaire en fin de série.

C'est une façon approximative de déterminer ton poids de travail. La meilleure manière, et je réponds là à ta première question, de le faire est de déterminer ton 1RM. 1RM signifie "une répétition maximale", c'est-à-dire la charge maximale que tu peux soulever pour un mouvement en une seule répétition. A partir de cette charge maximale, tu peux définir tes paramètres précis en fonction de tes objectifs.

D'où transition vers ta dernière question :
- pour travailler la force, il faut se baser sur des séries très courtes (3 à 5 reps) avec une charge comprise entre 80 et 90 % de 1RM. Le 5X5 ou le 8X3 sont des exemples de paramètres utilisés pour la force.
- pour prendre du volume, il faut partir sur des séries intermédiaires (6 à 12 reps), 70 à 80 % de 1RM. Ex de paramètres : 5X8, 4X10.
- pour gagner en endurance, séries longues de plus de 15 reps. Ex : 3X15, 2X20.

Conclusion : quel que soit ton objectif, tu dois travailler avec des charges suffisamment lourdes pour que tes muscles te brûlent bien en fin de série (sans que tu te tues pour autant) et plus tes séries sont courtes, plus il faut charger.
comment

Auteur Message
erbi

Ven 02 Mar 2007, 1:15
exercice

D'accord la je comprend beaucoup mieux, merci de m'avoir éclairé j'appréci
J'essayerai différent poids pour savoir se qui me conviendrai le mieux.
Merci.
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Ven 02 Mar 2007, 10:48
exercice

En effet, Zagro, tout à fait d'accord avec ti, +1 ;-) !!

En fait, Erbie, lorsque tu fais des exercices d'endurances musculaire, tes apports en hydrates de carbone sont très vite attaqués.

Mais du fait que la sollicitation musculaire est faible mais de longue durée, les apports en acides aminés se font constants, mais à petite dose.

Alors que lors de courtes séries lourdement chargées, les acides aminés vont arriver en masse, en ayant tendance à saturer le muscle, ce qui va lui donner une autonomis en puissance supérieure à une sollicitation d'endurance musculaire!

De plus, les hydrates de carbone sont beaucoup moins brûlés, et sont réservés à la pahse de construction musculaire, qui a lieu lorsque ton muscle est au repos...

Cordialement,

Fab
comment conseil MSN Messenger

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Reprise de sport après augmentation mammaire
perde de poid + prise de masse = possible ?
probleme de prise de poid
Prise de poid sport de combat
[Besoin d'aide] perdre du poid
Programme prise de mase : Question poid
Plus de poid ou plus de séries ?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation