Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Augmentation de la charge

Auteur Message
erbi

Sam 26 Mai 2007, 21:48
exercice

Bonjour (ou bonsoir)
Il n'y a pas longtemps je faisais de la musculation avec des poids plutôt légers, je faisais de longues séries sans aller a l'échec musculaire (série de 20 assez facilement).Le lendemain j'avais des courbatures sur le long des bras.

Maintenant j'ai décidé de passé à des charges plus lourde et je force jusqu'à l'échec (série de 15, j'arrive pas a dépasser les 15).
Et je n'est pas de courbatures le lendemain, alors que pourtant j'ai forcé plus avec les poids lourds qu'avec les poids léger.

Est ce que je développe plus mes muscles avec les poids plus lourds ? (bien que je n'est pas de courbatures le lendemain) ??

Comment se fait t-il que j'ai des courbatures avec des poids léger et pas avec les lourds (bien que je force beaucoup plus) ??

Merci
comment

Auteur Message
erbi

Mar 29 Mai 2007, 20:09
exercice

Up svp
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mar 29 Mai 2007, 23:00
exercice

Les séries de 12 reps ou moins avec charges lourdes te font faire un travail de prise de masse (voire de force si tu fais moins de 5 reps). Au-dessus, tu es plus en mode endurance. Pour répondre à ta question, il se peut tout simplement que ce soit la longueur des séries qui te donne des courbatures car tes muscles sont assez peu endurants. Il est donc logique que tu aies des courbatures à 20 reps et moins à 15, même si la charge est un peu importante.

comment

Auteur Message
erbi

Mer 30 Mai 2007, 12:04
exercice

A daccord merci
En prenant de la masse on prend de la force?? Qu'est ce que la masse apporte ?
svp

Merci.
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 30 Mai 2007, 19:34
exercice

Oui, on gagne en force en prenant de la masse, mais l'entraînement est différent si l'on veut plus se focaliser sur la force pure.

comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Reprise de sport après augmentation mammaire
Augmentation des poids
avec quelle charge travailler?
charge poussée
Gros souci sur la charge
La charge des poids
Banc de muscu ou appareil a charge guidé ?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation