Salut a tous je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question sans réponse
La voici:
j'ai jamais eu de courbature au pec jamais de brulures après un gros effort est ce normal?
J'ai 19 ans je mesure 1m88 pour 83 kilos je fais de la muscu en salle depuis un ans et demi et j'ai pris du volume aux niveaux des bras des épaules du dos des jambes mais pas aux pec. J'ai un max a 110 kilos au développé couché et m'entraine souvent avec des barres entre 80 et 100 kilos.
Comment ce fait il que je ne prenne pas de volume?
Que dois faire?
Auteur
Inscrit le: 16 Mai 2008 Posts: 439 Localisation: Var, (sud de la France)
Mar 24 Juin 2008, 23:41
Tu peux donner une liste de tous les exos pecs que tu fais ? _________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
Auteur
Mar 24 Juin 2008, 23:50
voila mon programme de pec:
échauffement: 20 rep avec une barre de 50 kilos
Développé couché: 1 série de 12 a 60
1 série de 10 a 70
1 série de 10 a 80
1 série de 8 a 85
1 série de 3 a 90
Développé incliné avec haltères: 5 séries de 10 avec des haltères de 26 kilos
je termine par de la poulie ou avec les dips sa dépends.
Je fais parfois des séance pyramidales sa dépend des semaines mais aucune courbatures a chaque fois.
Auteur
Mer 25 Juin 2008, 0:51
nesta a écrit:
voila mon programme de pec:
échauffement: 20 rep avec une barre de 50 kilos
Développé couché: 1 série de 12 a 60
1 série de 10 a 70
1 série de 10 a 80
1 série de 8 a 85
1 série de 3 a 90
Développé incliné avec haltères: 5 séries de 10 avec des haltères de 26 kilos
je termine par de la poulie ou avec les dips sa dépends.
Je fais parfois des séance pyramidales sa dépend des semaines mais aucune courbatures a chaque fois.
---> Perso, je trouve que ca fait beaucoup pour un seul groupe. Si j'étais toi, je travaillerai plus lours, et sur 5 à 6 reps sur du quasi max...Si tu ne prends pas de masse, c'est que tes exercices ne sont pas bons. (Ou alors c'est pathologique !! ). Et aussi, executes les mouvements excentriques en douceur, lentement. Je pense que ca va aider. Tu procèdes à 90 % de RM comme suit :
- 1x8 rep à l’échec puis 1’45/1’30 récup puis 1x6 reps,
15’’ repos puis 2reps pour parvenir aux 8 rep de depart ; continuer sur 4 rep et 15’’ repos ,enchainer les 2 reps ,15" puis derniere 2 rep si possible.
Je pense que comme ca, tu va pouvoir hypertrophier tes pecs ! _________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
Auteur
Mer 25 Juin 2008, 9:37
8 reps à 90 % de RM ? Je crois que tu fais dans la science-fiction mon cher tifung... _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mer 25 Juin 2008, 9:51
Exact, descend à 78 % - 80 % de RM. (Désolé pour l'erreur !!!!). _________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Auteur
Jeu 26 Juin 2008, 11:42
Sinon, il y a la technique de jay cutler, qui consiste à matraquer les pecs D'abord en pré-fatiguant les pectoraux avec des exercices d'isolation avec des écartés à plat. Puis après alterner entre des exercices d'isolation et des exercices polyarticulaires de développé. Enfin bon, comme dit plus haut ^^ il faut bien sentir le muscle travailler et contrôler le mouvement. Même si tu utilises pour cela des charges plus légère, du moment que tu exécutes parfaitement le mouvement et que tu sens le muscle travailler, tu prendras plus de volume qu'une personne soulevant plus lourd mais qui ne contrôle pas le mouvement.
Exemple de matraquage des pecs:
Ecartés avec haltères 3 x 12-15 reps
Développé incliné avec barre 3 x 8-5 reps
Pec deck 3 x 12-15 reps
Développé couché avec haltères 3 x 8-5 reps
Puis tu enchaines sur les épaules
Amicalement