Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Attendre 1 h pour manger apres entrainement

Auteur Message
prayer4life

Mer 11 Juin 2008, 22:57
exercice

bonjour,pourquoi faut il attendre 1 h pour manger(je parle d'un vrai repas et non de collation) apres un entrainement?est ce que cette regle s'applique aussi si on fait seulement une petite séance d'abdos.

est ce qu'on peu faire une petite seance d'abdos avant de dormir si on a un coup de boost qu'on a envie d'exploiter?
comment

Auteur Message
Myrmidon

Jeu 12 Juin 2008, 22:59
exercice

Bonjour,

Si je ne m'abuse, il n'est pas conseillé de prendre un repas immédiatement après une séance de sport car le flux sanguin est majoritairement orienté vers le soutien des muscles sollicités et n'est pas disponible pour le système digestif, grosso modo ... Il y a donc un risque de perturber/retarder la digestion.
Par contre, rien ne s'oppose à consommer un shaker de protéines car les aliments liquides seront très vite absorbés. Une petite séance d'abdo ne devrait pas poser de problème.

Je ne te conseille pas une séance d'abdo juste avant de t'endormir car tu provoqueras une excitation de ton appareil neuro-musculaire qui nuira à ta rapidité d'endormissement. Le corps et plus particulièrement le cerveau a besoin d'une baisse significative du niveau d'activité physique afin de favoriser l'endormissement.

Cordialement,
comment

Auteur Message
tifung

Ven 13 Juin 2008, 12:02
exercice

Et puis le shaker de protéines, tout dépend de ton niveau de pratique.

Page 1 sur 1

Discussions similaires
entraînement cyclisme
Entraînement des sportifs en altitude ?
Entrainement pompier pour Saut
Récupération entraînement musculaire basket [Aide svp]
Attendre avant la douche?
Que manger avant un match? [...pour avoir de l'énergie ]
Entraînement sportif avant la Police

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation