bonjour,pourquoi faut il attendre 1 h pour manger(je parle d'un vrai repas et non de collation) apres un entrainement?est ce que cette regle s'applique aussi si on fait seulement une petite séance d'abdos.
est ce qu'on peu faire une petite seance d'abdos avant de dormir si on a un coup de boost qu'on a envie d'exploiter?
Auteur
Jeu 12 Juin 2008, 22:59
Bonjour,
Si je ne m'abuse, il n'est pas conseillé de prendre un repas immédiatement après une séance de sport car le flux sanguin est majoritairement orienté vers le soutien des muscles sollicités et n'est pas disponible pour le système digestif, grosso modo ... Il y a donc un risque de perturber/retarder la digestion.
Par contre, rien ne s'oppose à consommer un shaker de protéines car les aliments liquides seront très vite absorbés. Une petite séance d'abdo ne devrait pas poser de problème.
Je ne te conseille pas une séance d'abdo juste avant de t'endormir car tu provoqueras une excitation de ton appareil neuro-musculaire qui nuira à ta rapidité d'endormissement. Le corps et plus particulièrement le cerveau a besoin d'une baisse significative du niveau d'activité physique afin de favoriser l'endormissement.
Cordialement,
Auteur
Inscrit le: 16 Mai 2008 Posts: 488 Localisation: Var, (sud de la France)
Ven 13 Juin 2008, 12:02
Et puis le shaker de protéines, tout dépend de ton niveau de pratique. _________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com