j'ai 18 ans et j'aimerais savoir s'il est possible d'augmenter sa masse musculaire seulement en se contentant de son sport ( pour moi sprint en atlhetisme) et d'un regime special. je fais de 6 à 7 heures d'atlhetisme par semaine et, est ce qu'un regime special plus mon sport pourrait m'aider et, est t'on obligé de faire de la muscu pour augmenter sa masse musculaire
voila je fais donc appel a votre experience pour m'aider ou me conseiller.
cordialement
pour infos,je fais 1m71 pour 60kg.
Auteur
Sam 05 Mai 2007, 23:36
Les sprinters font de la musculation... Le sprint demande l'utilisation de l'ensemble du corps avec le maximum d'explosivité. Normalement l'entraînement comporte une partie "renforcement musculaire" avec des charges ou en utilisant judicieusement le poids du corps (regarde le corps des sprinters de haut niveau...c'est pas juste en courant qu'ils attrapent des biceps comme ça).
Parle en à ton entraîneur de club et dit lui que tu es motivé pour t'entraîner plus et passer à la salle de muscu deux fois par semaine pour gagner en puissance et en explosivité. Il te fera un programme adapté avec plaisir. _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Auteur
Lun 07 Mai 2007, 20:13
merci metakagoule;
mais j'aimerais savoir conbien d'heures serait l'idéale pour un bon renforcement musculaire car je fais de l'athlé depuis 2ans et meme si des potes me dise qu'il me trouve assez musclé je suis tout de meme trés sec.
alors faudrait t'il que je prenne du poids pour commencer?