•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Associer glucides et graisses?

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede Lily » Ven 30 Mai 2008, 9:09

[quote="AlexD"]Me revoila, désolé d'avoir lancé un débat ^^'.

Lily je comprends tout à fait ton point de vu et tes valeurs, et c'est vrai que le risque est que quelqu'un lise ce genre de fil et se dise "tiens, je vais faire pareil..." Mais ce n'est malheureusement pas quelque chose que l'on peut empecher sur un forum public.

Ne t'excuse pas, Alex, les sujets que tu soulève sont intéressants.

C'est la richesse de ce forum, de pouvoir avoir des avis différents ou des façons d'envisager les choses différemment, ça donne au final une grande quantité d'informations et des possibilités de réflexions.

Les interventions de Zagro et Keucha sont, comme d'habitude, remarquables et très pertinentes, j'apprécie beaucoup ce qu'ils sont et la richesse de leurs savoirs.

Manges dissocié, Alex (ponctuellement !!) et tentes le "rythme" alimentaire de Zagro qui me semble très intéressant pour les entraînements.

Cordialement. *smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Advertisement

Messagede zagro » Ven 30 Mai 2008, 9:12

Je fais du carb-cycling façon Mike en prise de masse et ça marche très bien. Les glucides sont bien entendu importants en prise de masse, mais il est inutile de s'en gaver, surtout si l'on ne veut pas prendre de bide. Donc j'en prends beaucoup avant et après l'entraînement, un peu au petit-dej, mais pratiquement pas les jours de repos. Les résultats sont plus que satisfisants.

Pour le petit-dej low-carb, les oeufs le font effectivement, tout comme un shake de whey tout bêtement. Pour ta source de bons lipides le soir, je mange des amandes, des noix, des arachides, des noix d'Amazonie.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede AlexD » Ven 30 Mai 2008, 10:04

Ok merci pour les infos.

Je vais donc rester façon thibaudeau jusqu'à retrouver une prise calorique adapté à la prise de masse (+1000 encore ^^'). Puis je tenterais peut être façon Mike à voir. C'est vrai qu'en y repensant t'as que 2 modèles alimentaires du coup, training et non training.

L'un dans l'autre étant en réajustement là tout de suite (oui je l'ai déjà dis 20fois), je pensais augmenter d'abord les collations autour des training avant de rajouter des lipides le soir, ça se tient non? En gros les noix en plus du shake de prot avant dodo serait le truc que je rajouterais en dernier.

Sinon t'as pas répondu à une de mes question ( *saint* ), et ça me tenait à coeur celle la, lors de tes repas low carbs, tu en ingere quand meme (légume tout ça...), tu te permets de monter à combien? C'est pour l'histoire de mon yagourt au souper (je sais c'est c** mais bon un avis est toujours bon à prendre). Pareil pour savoir si je rajoute juste des nuts à mon 22h en plus du fromage B 0% ou si je passe sur des lbancs d'oeufs +nuts. Et même question pour tes repas low fat en fait.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede zagro » Ven 30 Mai 2008, 11:24

Oui, je mange des légumes mais je ne les compte pas comme carbs car ils n'ont quasiment aucun impact. Tu peux en manger en grandes quantités, c'est pas un problème. Perso, je ne mangerais pas de yaourt le soir. Pour la dernière collation, fromage blanc ou oeufs, les deux ont leur inconvénients : les oeufs se digèrent assez vite, ce qui n'est pas forcément ce que l'on veut avant d'aller se coucher, le fromage blanc contient des glucides. Perso, je me rabats sur un shake de caséine.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede AlexD » Ven 30 Mai 2008, 11:32

Ok, donc je laisse tomber le yagourt mais le le fromage blanc pour 22h, ça semble un bon compromis. Je peux encore te demander les quantité de graisse que tu taccorde avec ton shake d'avant dodo? Si tu les fais moindre comparé au souper par exemple?

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede zagro » Ven 30 Mai 2008, 12:24

Je suis autour de 20/25 grammes de lipides le soir.

zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede AlexD » Ven 30 Mai 2008, 12:59

ok objectifs à:

22h:250g de fromage blanc +amandes ou noix (de macadamia?) pour environ 15-20g de lipides. Ou les glucides des noix (50g de noix=autant de glucide que 250g de FB)+ du fromage feraient de trop, auquel cas le blanc d'oeufs seraient mieux (j'avoue n'en avoir aucune idée).
->Au pire, tu peux me passer les refs de ta caséines également des fois que comme le shake de prot ça revienne moins cher que l'escalope de dinde que je me faisait avant de me coucher.
=>Une autre alternative pourrait être viande rouge (du coup je peux me faire des steack haché à plus de 5%) + légume au dîner, puis jambon + noix au 22h

1h(avant dodo):
shake de prot (glucides free)+ 15-20g de lipides sous forme de noix encore une fois, et donc 8-10 de glucide es noix.

Et pour ma question du midi, je me f** donc de mon ptit filet d'huile d'olive, c'est tolérable comme les carbs dans les légumes du soir au final.

Autre petit question, avant de suivre Mike sur un low carbs pour toute la journée où je ne m'entraîne pas. Pour le 16h, quand post training jus d'orange + une tranche de pain + FB, et quand repos 2 tranches de pain + FB, ça c'est ok?

Puis une dernier, tu me suggererais de remonter quoi en priorité, les lipides ou les glucides? (je dirais glucides perso,je pensais enrajouter au déjeuner et post training dès lundi)

Dé-so-lé pour le tout plein de questions (ou pas en fait, tu me connais à force ^^'). C'est vraiment que je veux bien faire lol.

Merci!

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede AlexD » Lun 02 Juin 2008, 16:58

Tiens sinon, j'ai trouvé des graines de soja grillée: 100g: 48g de prot, 7,4g de glucides, et 26 de lipides; ça me semble pas mal non plus en fait.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede zagro » Lun 02 Juin 2008, 22:32

AlexD a écrit:ok objectifs à:

22h:250g de fromage blanc +amandes ou noix (de macadamia?) pour environ 15-20g de lipides. Ou les glucides des noix (50g de noix=autant de glucide que 250g de FB)+ du fromage feraient de trop, auquel cas le blanc d'oeufs seraient mieux (j'avoue n'en avoir aucune idée).
->Au pire, tu peux me passer les refs de ta caséines également des fois que comme le shake de prot ça revienne moins cher que l'escalope de dinde que je me faisait avant de me coucher.
=>Une autre alternative pourrait être viande rouge (du coup je peux me faire des steack haché à plus de 5%) + légume au dîner, puis jambon + noix au 22h

1h(avant dodo):
shake de prot (glucides free)+ 15-20g de lipides sous forme de noix encore une fois, et donc 8-10 de glucide es noix.

Et pour ma question du midi, je me f** donc de mon ptit filet d'huile d'olive, c'est tolérable comme les carbs dans les légumes du soir au final.

Autre petit question, avant de suivre Mike sur un low carbs pour toute la journée où je ne m'entraîne pas. Pour le 16h, quand post training jus d'orange + une tranche de pain + FB, et quand repos 2 tranches de pain + FB, ça c'est ok?

Puis une dernier, tu me suggererais de remonter quoi en priorité, les lipides ou les glucides? (je dirais glucides perso,je pensais enrajouter au déjeuner et post training dès lundi)

Dé-so-lé pour le tout plein de questions (ou pas en fait, tu me connais à force ^^'). C'est vraiment que je veux bien faire lol.

Merci!

Désolé, ton post m'étais passé sous le nez. Pour mon shake du soir, j'utilise Pro Sports 90 de Futurelab.
Oui, tu peux augmenter tes glucides progressivement, notamment les jours où tu ne t'entraînes pas.
Ne te prends pas trop la tête avec les détails : ça ne se joue pas au gramme près. L'essentiel, c'est que ton plan alimentaire soit bien construit et respecte quelques règles de bon sens, ce qui est le cas.

zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede AlexD » Mar 03 Juin 2008, 0:11

T'excuses pas surtout, niveau diffusion (temps) ça revient au meme que la X-treme 95 non?

Je pense que commedis plus haut je tournerais à viande rouge le soir, ça va faire bizard d'en remanger, puis jambon et nuts pour la collation qui suis (pour optimiser par rapport au fromage blanc ou il y a torp de glucides[quitte à faire attention autant le faire bien ^^]) puis le shake avant de dormir.

Merci encore.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede zagro » Mar 03 Juin 2008, 10:07

Oui, c'est un produit similaire à X-Treme 95, sauf qu'il a un goût adapté aux humains *lol*

zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede AlexD » Mar 03 Juin 2008, 13:33

Héhé, je sais pas ce que vous avez l'Xtreme passe tres bien avec 10cl de lait et le reste d'eau tant niveau solubilité que goût :-).

Sinon au final j'avais testé la 95 de sciencetec et j'en ai été ravi. Je testerais peut être la tienne prochainement. La solubilité est ok?

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede zagro » Mar 03 Juin 2008, 14:04

Oui, totalement. Le goût choco est bon en plus.

zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede AlexD » Mar 03 Juin 2008, 14:29

Plus qu'à recomparer les prix et aminogramme entre X-treme, pure premium et celui la. Mais j'aime bien l'idée de changer de temps en temps.

Merci encore pour les conseils.

Un derniere question niveau carbs cycling. Au final tu fais toute la journée de repos en low carbs (tous les repas), et, les jours d'entrainement, just high carbs au petit dej pre et post training. J'ai tout pigé?

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede zagro » Mar 03 Juin 2008, 18:24

Oui, c'est bien ça. Ca c'est en prise de masse. En sèche, je suis en low-carb toute la semaine et je fais deux cheat meals le week-end.

zagro
Modérateur

• Site Internet

Précédente

Répondre
30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • comment associer les different produit ?
    1, 2
  • glucides ?
  • Fruits et Glucides
  • Glucides au diner
  • Rôle des glucides ?
  • Surplus de protéines et de glucides?
    1, 2
  • Régime sans glucides
  • Glucides et corps cétonique
    1, 2, 3, 4
  • bruleur de graisses
  • ratio g/kg pour les glucides et les lipides
    1, 2
  • Questions sur proteines, glucides et lipides
  • Whey & glucides [Besoin d'aide !]
  • Le top 10 choix des glucides par Charles Poliquin
  • Quel brûleur de graisses???
    1, 2, 3, 4
  • Prise de protéines + brûleur de graisses
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime