bonjour a tous ! jaurai une petite question a vous poser ! jaurai voulu savoir quel proteine etait la mieu pour prendre du muscle ! ASSIMILATION LENTE OU RAPIDE ? ! car en ce moment je prend les 2 ! whey en journee et prot 90 le soir aucouche ! jaimerai en eliminer une pour cause de budget qui me revien un brin cher ! mais laquelle ? sachant que je ne mange pas bcp ( je fais 80kg ) prendre 160g de whey dans la journee suffirait il pour prendre du muscle ? merci davance pour vos reponses ! cordialement
Tu me fais peur avec ce que tu dis... 160g de Whey dans la journée pour 80Kg de poids ?? J'espère que tu ne fais pas ça actuellement, car tu te bousille probablement la santé (les reins).
Pour 80Kg, si tu souhaite prendre 2g de protéines par kilo de poids par jour, ça te donne en effet 160g de protéines sur la journée, mais poudres + alimentation incluse !
Si on considère qu'un repas fait environ de 20g à 40g de protéines en fonction du repas, 160g de Whey + 40gx2 = 240g de protéines, tu atteint 3g/Kg/jours c'est beaucoup trop..
Donc je le répète, tu compte d'abord ce que ton alimentation t'apporte, si on est raisonable 2 repas (midi et soir) de 35g ca fait 70g de protéines, +90g de protéines en poudre (en 3 prises de 30g) = 160g, ce que tu souhaite prendre. Attention à noter la nuance, en fonction de ta protéine en poudre, Xg de poudre te donnera Yg de protéines. Exemple de la x-Treme Muscle 95, 30g de poudres te donne 28.5g de protéines (de mémoire).
Pour répondre à ta question, je ne sais pas si assimilation lente ou rapide est mieux. Je dirai lente avant l'entrainement, et rapide après. Si tu ne peux en prendre qu'une, prend peut être une rapide, tu la prend avec du lait avant l'entrainement pour ralentir l'assimilation et avec de l'eau ou jus d'orange après pour l'augmenter. Je ne suis pas du tout formel sur ce point en fait je n'en ai aucune idée
Cordialement,
Guillaume.
Auteur
Lun 02 Juil 2007, 12:04
Salut
Si tu choisis la whey prends une dose le matin à jeûn pour une meilleure assimilation et juste après l'entrainement pour une augmenter ton potentiel de récupération
La whey entre dans le sang environ 30 minutes après l'avoir prise. _________________
Auteur
Lun 02 Juil 2007, 12:59
merci pour vos reponses ! non je te rassure guillaume je ne prend pas 160g de prot en poudre ds la journee cetait juste une question ! je prend 90g de prot en poudre + une alimentation riche en proteines pour atteindre mes 160g !
Et bien si tu posais la question, je pense t'avoir répondu clairement
Normalement les modérateurs ici tels que Fab signalent toujours ce détail très important, mais mieux vaut prévenir que guérir, quitte à répéter une nième fois
Guillaume est un parfait garde fou... Non, tu as bien réagis, j'aurais dit la même chose.
Pour une prise de masse, l'assimilation rapide est pas mal, puisque 80% de ton gain de muscle se fait au début des séries.
Maintenant, des protéines come le X-Treme 95 font tout en même temps, puisqu'elles sont tri-protéines. Assimilation rapide, lente! De cette façon tous tes besoins sont comblés!