Ici
Bon faut lire l'anglais par contre.
Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
AdvertisementRe: Article intéressant pour débutantsA part au niveau de l'alimentation où il suggère beaucoup de glucides et peu de lipides, le reste se base sur le bon sens qu'on prône souvent ici : des gros mouvements polyarticulaires, des charges libres et suffisamment de protéines et de calories pour se développer.
En tout cas c'est tout à fait à conseiller à mon sens. Même si sur ces mouvements (squats, deadlifts) les vrais débutants risquent quelques pépins sans accompagnement. Homme 31 ans
1.77m 72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011 Reprise en main depuis Avril 2008 Mon carnet d'entrainement Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces ! Le site de Keucha : immanquable !
Re: Article intéressant pour débutantsMes avis (ça reste des avis je dis pas que t'as tord). Je voulais en discuter c'est pour ça que j'ai mis ça là aussi.
Il faut apprendre le squat et le deadlift proprement justement. Cependant, contrairement à ce qu'on conseil souvent je ne vois pas pourquoi il faudrait attendre d'etre intermédiaire avant de commencer ces exos là . C'est pour ça que j'aime bien ce genre de programme aussi. Pour les carbs c'est discutable; je dirais que c'est pas pareil pour un ado et quelqu'un dans la trentaine. Mais encore une fois dans ma tete ça se tient parceque je ne suis pas grand fan des ados ou débutant qui commencent à se faire une diete carré et psychoser trop sur les nombres et limiter des groupes alimentaire lorsqu'ils sont encore en pleine croissance.
Re: Article intéressant pour débutantsJe suis aussi d'accord sur le fait que, si on l'apprend correctment, il n'y a pas de raison d'attendre pour attaquer les mouvement Polyarticulaires. Cependant je pense qu il est raisonnable de faire ses premiers Squat sous un Smith et de charger très leger sur les Deadlift pendant un certain temps.
Dans la veine Article pour débuter, j'avoue penser ques les articles suivants sont top de chez top: http://www.tmuscle.com/free_online_arti ... ies_part_1 http://www.tmuscle.com/free_online_arti ... ies_part_1 http://www.tmuscle.com/free_online_arti ... ies_part_2 et ya pas besoin d'etre debutant pour apprendre des trucs dans ces articles
Re: Article intéressant pour débutantsEt bien,
Pour l'apprentissage, je suis absolument d'accord, par contre je suis contre apprendre le squat sur smith machine, tout simplement car ce n'est pas du squat, et que je vois les effets néfastes que cela peut causer sur des sportifs en terme de transfert... Pour les articles de Thib, ce sont ces articles qui me font me rappeler pourquoi je trouvais Thib vraiment intéressant...mais depuis "I, Bodybuilder"... ![]()
Re: Article intéressant pour débutantsAh, Keuch je serai ravi que tu developpes un peu le pourquoi du comment en ce qui concerne le Smith
Et Thib, ouais, ok , " I bodybuilder",.... Arf disons qu il faut bien que le site se donne une allure allechante pour se faire un peu d'oseille!
Re: Article intéressant pour débutantsPour la smith:
- meme si c'est strictement vertical, il faudrait te mettre vraiment dans la position idéale pour que ça ressemble au squat. et - si tu merde au squat tu lance la barre en arriere, à la smith t'as toujours une chance de te retrouver à genou par terre, la tete coincée en dessous.
Re: Article intéressant pour débutantsKeucha, coup de gueule en passant. C'est moi où ils ont viré les thread de thib sur paraworkout protocol précédent la sortie d'anaconda !? Je suis en train de revoir ça pour mon cas suite à une discussion assez intéressante que j'ai eu hier, et je ne les trouve plus..
Re: Article intéressant pour débutants
Ah, je ne sais pas du tout...
Re: Article intéressant pour débutantsPrécision : je conseillais également tous les gros mouvements MAIS en étant accompagné pour apprendre leur bonne exécution. Et comme malheureusement les débutants ne sont pas accompagnés, il faut les avertir des précautions à prendre (ne pas charger lourd et y aller progressivement).
Pour le squat sur Smith Machine, je suis obligé de le déconseiller même au débutant. Par expérience, je n'ai eu QUE des problèmes avec cet exercice sur machine guidée. Ça m'imposait un axe de travail qui n'était pas naturel et je me suis régulièrement fait mal au dos à cause de ça. Aujourd'hui en libre c'est véritablement différent. Homme 31 ans
1.77m 72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011 Reprise en main depuis Avril 2008 Mon carnet d'entrainement Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces ! Le site de Keucha : immanquable !
|
|
Retourner vers Kestion musculation