Bonjour à tous, J'ai une question particulière (car parcour particulier)
J'ai 27 ans, je pèse actuellement 76Kg pour 1m77, et je fais de la muscu depuis un peu plus d'un an en sale avec programe par groupe musculaire (2 séances par semaine d'1h45 environ chaqune).
Ma particularité vien du fait que j'ai perdu 30 Kg en 8 mois avec le régime Dukan (0 sucres et 0 graisse, pour ceux qui ne connaissent pas voici un résumé Edit modération
que des prot mais naturelles (blanc de poulet, steak - de 5% matière grasse, fromage blanc 0%...)
très contant du resultat mais en desous de la graisse, les muscles n'étaient merveilleux. puis je prendre des prot pour m'aider à sècher qui resterai dans le cadre de ce régime (je suis en stabilisation) si oui quoi et quelle doses?
Merci d'avance
Auteur
Mar 29 Avr 2008, 12:00
Salut,
Les proteines ne t'aideront pas a secher. Je veux dire au mieux cela t'aidera a maintenir plus ta masse musculaire. Apres si ton regime est base sur des viandes maigres et du fromage blanc 0% je ne pense pas que tu ai besoin d'un apport proteinique plus important (mais tu peux poster le details de ton alimentation pour qu'on puisse l'affirmer avec certitude).
Il faut faire attention car un trop plein de proteine n'est pas bon, et surtout tu ne secheras pass.
Je supprime ton post...et tu reviens coller le même...sans même t'étonner que ton précédent sujet a été effacé...c'est donc du spam . _________________
Auteur
Mar 29 Avr 2008, 12:19
Je me suis dit que tu l'avais suprimé en voyant "régime" et que donc tu voulais que je le place dans maincir meme si mon souhait se porte sur le dessin musculaire. Excuse moi alors pourquoi l'as tu suprimé?
"Sécher" n'est pas un très bon terme quand on parle de régime alimentaire. Néanmoins, il représente le fait de perdre sa masse grasse tout en conservant la masse musculaire, pour que celle-ci soit plus apparente.
Mais "sécher" est, en fait, beaucoup plus précis. Pour faire très simple, les bodybuilders diminuent drastiquement l'eau en rétention dans l'organisme. C'est pour cela qu'on voit généralement des hommes très musclés, avec des veines apparentes, aspect dit "écorché".
Pour ma part, tu me verras toujours utiliser "sécher" entre guillemets, en partie à cause de cette nuance. Mais tout le monde entend par "sèche", le fait de perdre la masse adipeuse.
A bientôt.
@Ricardovince : Ok, pas de soucis. _________________
Dernière édition par Keucha le Mer 30 Avr 2008, 13:11; édité 1 fois
Auteur
Mer 30 Avr 2008, 13:10
Keucha a écrit:
Bonjour Elody,
"Sécher" n'est pas un très bon terme.
[...]
Mais "sécher" est un terme beaucoup plus précis.
Y a un soucis non?
Sinon, merci beaucoup pour ta réponse, je voyais ça partout! Je me doutais du sens, au vu du reste des messages, mais besoin d'être sûre