Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Apres 5mois...

Auteur Message
naruto

Mar 14 Aoû 2007, 16:59
exercice

Salut les musclés!!

Voila ca fait à peu près 5 mois que j ai commencer à faire de la muscu et....presque aucun résultats.

voila comment je fonctionne

L- 1h30 de muscu
M-1h de natation
M-1h30 de muscu
J-1h de natation
V-1h30 de muscu

En bref je mesur 1m89 pour env 76kg prendre environ une 10aine de kg de muscles serait parfait.
1 Je pense que le hic vient de mon aimentation, mais je ne sait pas trop quoi manger, ni comment car j ai peur de la graisse (jsuis un ancien obèse de env 100KG),et je n 'y connais rein en ce qui concerne les periodes de fat et de diet
2 est ce que continuer la natation est une bonne idée à votre avis ou cela limite un peu ma prise de masse.
3 si vous avez un programme particulier qui pourrait etre efficace pour muscler l ensemble de mon corps ca serait génial.

Voila merci de m avoir lu jusqu'au bout et j espere que vous aurez des solutions et des conseils à me proposer

Ps: ne me parler pas de motivation SVP
comment

Auteur Message
Jackbenoit

Mar 14 Aoû 2007, 21:19
exercice

Hello,

Je pense qu'en ce qui concerne la natation, tu peux descendre à un entrainement/semaine! Bien que ce soit un excellent sport pour l'ensemble du corps, il s'agit qd-m d'une activité cardio...Dc, pour prendre de la masse, c à limiter un peu!

Auteur Message
naruto

Mer 15 Aoû 2007, 13:13
exercice

merci Jack

Oui je vais diminuer le temps consacré a la natation, car apres touts les efforts faits je ne pu pas comprendre qu il n y ai que peu de résultats, en ayant autant souffert en salle
comment

Auteur Message
Jackbenoit

Mer 15 Aoû 2007, 13:18
exercice

De rien!

Tu as un programme précis lors de tes séances? Et que manges-tu?

Auteur Message
naruto

Mer 15 Aoû 2007, 13:25
exercice

en fait jusque la je n ai pas de prog particuliers, je travail surtout les pecs, les biceps-triceps, trapèzes, épaules et abdos.

Mon alimentation

ptit dej - bole de lait muesli et jus d orange

10H - un shake de prot

diner - viande , pate - riz - ebly et légumes

15h - un shake ( si ce n 'est pas un jour de repos)

souper - viande et legumes

22h30- un shake
comment

Auteur Message
David13

Jeu 16 Aoû 2007, 17:09
exercice

salut si tu veux prendre de la masse musculaire, surtout 10 kg ce qui n'est pas rien, tu dois faire des petits-déjeuner beaucoup plus constituants, le tien est trop mince !

par exemple :
1) un jour sur deux tu prend (je dis bien au petit-déjeuner) 2 blancs de poulets ou de dinde (sans la peau), tu fais comme tu veux, moi quand j'ai pas le temps de faire mieux en cuisinant je me dépane avec des blancs de poulets de la marque "Le gaulois" qui sont vendus par deux, ou du blanc de poulet ou de dinde Monoprix trés bon aussi

2) le lendemain tu te fais une omelette de 6 blancs d'oeufs (moi je met 1 jaune quand meme avec mais t es pas obligé) regardes sur le forum y a des gens qui ont donné des recettes sympa pour faire les blancs d'oeuf, mais y faut prendre les 6 blancs de toute facon la boite y passe

tu peux peut etre mangéer un peu plus de pates et de riz blanc

et si tu fais ca tous les jours tu va prendre de la masse trés normalement

maintenant si tu le permet et sans vouloir t'offenser, car je sais que la situation ce que tu dis est arrivé a un de mes trés bons potes, il faudrait que tu réfléchisses bien a tes objectifs car tu dis que t'est un ancien gros ! je suis admiratif que tu ayes réussis a maigrir autant vu les infos que tu donne, mais fais gaffe de pas reprendre trop de gras !
le probléme c'est que quand tu prend de la masse musculaire en quantité meme si tu bouffe de la bonne nourriture, tu va forcément au début prendre un peu de ventre et de poignées, et aprés tu va arranger tout ca avec des séches, mais c pas toujours bon de faire le yoyo avec le corps, si tu as des prédispositions pour faire du gras vu ton passé, surveilles bien quand meme ce que tu fais et n'ailles pas remettre en question tous tes efforts passés !
C'est arrivé à mon pote qui avait énormément grossi en masse grasse, une horreur, et alors avec une grande volonté et un courage fabuleux il a perdu + de 30 kg et il est devenu mince, ok pas trés musclé mais magnifique de sihlouette vu ce qu'il était avant ! mais aprés il a voulu faire le malin et reprendre un peu trop de masse et il s'est pris les pieds dans le tapis en mangeaant trop et aprés il a refait du bide, sans presque s'en rendre compte, il a eu un mal de chien encore plus que la premére fois a le reperdre c'était dramatiqument difficile, donc je te dis juste ca, fais super gaffe !
Comme je dis toujours mais je le répéte in lassablemn,ent car je pense que c'est un trés bon conseil, je te conseille de mesurer trés sérieusement au moins 1 fois par semaine ta taille au niveau du nombril avec un métre souple que l'on appele "métre de couturiére" que tu peux achetéer partout dans les supermarchés c'est vendu a coté des boutons et des matériels de couture, ca te préviendra si ca dérape, y faut que tu sruveilles ta taille comme le lait sur le feu mec !

salut et amitiés David
comment

Auteur Message
Jackbenoit

Jeu 16 Aoû 2007, 18:21
exercice

Il me semble que pour la prise de masse, il faudrait plutôt miser sur des hydrates de carbones que sur des protéïnes!

45% à 55% d'apport journaliers en glucides et 35% en prot'...qqch d'approximatif!

Donc, pour bien faire, à midi et au soir, mise d'avantage sur les glucides qui te permettront de stocker de la "matière". Et ce que tu mangeras à midi t'aidera pour te fournir de l'énergie à l'entrainement.

Mais comme dit David, reste prudent si tu as tendance à vite prendre du gras. Là il faudra aller plus doucement sur la quantité de glucides!

Ta seconde prise de prot' doit se faire après ton entrainement.

Auteur Message
mehdi251

Sam 18 Aoû 2007, 19:51
exercice

Moi je te conseil se programme pour avor de la masse seche sa se vera que tes musclé et en plus t'aura de forte chance d'avoir pas de graisse

BRAS + PEC

biceps barre methode 21 7-7-7*3 serie de 20kg
biceps poulie 20*3 serie de 20kg
triceps poulie 20*3 serie de 25kg
triceps haltere 20*3 serie de 6kg
dev couché 15*1 serie de 40kg
10*1 serie de 50kg
8*1 serie de 60kg
4*1 serie de 70kg
dev incliné haltere
10*3 serie de 16kg

haltere ecarté poulie
8*4 serie de 20kg

Pull over haltere
6*4 serie de 24kg

seance de 1h00

EPAULES-DOS

Dev nuque + elevation laterale
8*4 serie de 30kg + 8*4 serie de 4kg repos de 1min à 1min30

Dev devant + deltoides posterieure
8*4 serie de 25kg + 8*4 serie de 4kg

Tirage devant + tirage poulie
8*4 serie de 40kg + 8*4 serie de 30kg

Tirage nuque + tirage horizontal
8*4 serie de 40kg + 8*4 serie de 25kg

Abdos + lombaire
20*4 + 20*4

JAMBES

Squat 15*4 serie de 30 à 40 kg
Legex 8*4 serie de 50kg
Ischios 15*4 serie de 25kg
Mollets 15*4 serie de 100kg

Ce programme ma permis de prendre 14kg mais cela demande un apport en proteine.
comment

Auteur Message
Jackbenoit

Sam 18 Aoû 2007, 21:07
exercice

mehdi251 a écrit:
Moi je te conseil se programme pour avor de la masse seche sa se vera que tes musclé et en plus t'aura de forte chance d'avoir pas de graisse

BRAS + PEC

biceps barre methode 21 7-7-7*3 serie de 20kg
biceps poulie 20*3 serie de 20kg
triceps poulie 20*3 serie de 25kg
triceps haltere 20*3 serie de 6kg
dev couché 15*1 serie de 40kg
10*1 serie de 50kg
8*1 serie de 60kg
4*1 serie de 70kg
dev incliné haltere
10*3 serie de 16kg

haltere ecarté poulie
8*4 serie de 20kg

Pull over haltere
6*4 serie de 24kg

seance de 1h00

EPAULES-DOS

Dev nuque + elevation laterale
8*4 serie de 30kg + 8*4 serie de 4kg repos de 1min à 1min30

Dev devant + deltoides posterieure
8*4 serie de 25kg + 8*4 serie de 4kg

Tirage devant + tirage poulie
8*4 serie de 40kg + 8*4 serie de 30kg

Tirage nuque + tirage horizontal
8*4 serie de 40kg + 8*4 serie de 25kg

Abdos + lombaire
20*4 + 20*4

JAMBES

Squat 15*4 serie de 30 à 40 kg
Legex 8*4 serie de 50kg
Ischios 15*4 serie de 25kg
Mollets 15*4 serie de 100kg

Ce programme ma permis de prendre 14kg mais cela demande un apport en proteine.

Peux-tu préciser combien de temps il t'a fallu pour arriver à ce résultat?

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Aucune discussion similaire

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation