•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

AngMo[25 ans / 179 cm / 72 kilos]

Présentation et carnet d'entraînement des membres du forum "kestion musculation".

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Musculation: présentation & carnet d'entraînement
  • 4 messages • Page 1 sur 1

AngMo[25 ans / 179 cm / 72 kilos]

Messagede AngMo » Ven 20 Nov 2009, 12:30

Bonjour a tous,

Tout d’abord merci a tous les gars du forum pour leur connaissances et explications, c’est vraiment de la balle! *girl*

Voila un petit carnet d’entraînement plus pour faire office de présentation que de suivi.

Expérience :

Apres un an de poids a la maison plus ou moins régulièrement (plutôt moins), je me suis inscrit pour un an dans un club de gym ou j’ai commence a m’y mettre plus sérieusement.
Ensuite il y a eu en gros 3 mois de méthode Lafay, et 3 autres mois en salle pas trop sérieux.

La depuis 6 mois je m’y remet bien avec le programme suivant, inspire (assez basique comme inspiration j’ai pas la prétention d’arriver a la cheville des maîtres !) des posts de zagro et Alex D et de la methode shotgun.

Objectif : EVITER de prendre du gras (tendance a grossir) + Force (je dirai pas non pour avoir des plus gros bras aussi mais on peut pas tout avoir ^^)

Le programme est un Full body Compose de 2 séances axées puissance et 2 séances « circuit » (faire des 3 séries d’affilée de 3 exercice différents)

LUNDI entre toutes les séries 90 sec de récup

- 10 mins de gainage (planks, side planks + obliques a l‘elastique)
Pecs
- Dvt Incline 4 séries de 5 reps
- Dvt couche Halteres 4 x 7
Jambes
- Squat 4 series de 10 reps
Dos
- Tractions prise large en pronation 4 x 8-10
- Tirage vertical devant 4 x 7

MARDI Circuit Training

- Lying Triceps extension barre EZ x10
- Abdos releves de jambes x15
- Fentes avant x 10
Le Circuit est effectue 4 fois avec 60 sec de récup entre chaque circuit.

- Dips x 12
- Swiss Ball Dvt Couche (avec une haltere) x 10
- Dumbell rear lateral raise x 10
Le Circuit est effectue 4 fois avec 60 sec de récup entre chaque circuit

- Up Right Row barre EZ x 10
- Bent Over Rows en supination barre EZ x 10
- Military Press (debout) x 10

- Biceps barre EZ 4 x 10 avec 60 sec récup (pas de circuit)

MERCREDI : repos ou footing dehors (dépend du boulot)

JEUDI : entre toutes les séries 90 sec de récup

- 10 mins de gainage (planks, side planks + obliques a l‘élastique)
Epaules :
- Dvt Militaire (assis) 4x5
- Dvt militaire halteres (assis) 4x7

Dos :
- Tirage Horizontal serre à la poulie 4 x 7
- Tirage Horizontal écarte à la poulie 4 x 7

10 min de Tapis de course

VENDREDI : «Circuit Training »

- Tractions prise neutre serre x 10
- Swiss ball Flies x 10
- Elevation laterales x 10

- Rowing avec haltere x 10
- Dumbell Shrugs x 10
- Dur a expliquer* x 10
- Abdos Swiss ball x 15

*Dur a Expliquer : exo qui combine l’élévation frontale et la squat. Je tiens un disque de 15kg dans mes mains, je fléchis mes jambes jusqu'à 90 degrés, mes bras sont tendus le disque sous les fesses, et en remontant avec mes jambes je soulève le disque au dessus de ma tête.
Si vous connaissez le nom de cet exo je suis preneur.

- Triceps a la poulie 4x10
- Biceps haltères 4 x 10
- Abdos chaise romaine 4 x 15

Infos complémentaires :

Samedi matin je fais 3h de flag football.

Petit dej : Muesli + fromage blanc
Collation matin : banane + barre de céréales (faite maison ou achetée)
Déjeuner : cafet  Riz + Viande peu de légumes (je vis en Asie)
Collation : Noix ou barres de céréales
Dîner : 200g de Poulet/Bœuf/Thon + légumes (salade, brocoli,…) (pas de féculents)

Le week-end je me lâche, sans faire 3 mac do par jours je prends une pizza, une part de gateau, ou je fais resto, ou vin (alcool rarement plus d’une fois par semaine).
*chut*

Voila n’hésitez pas a donner vos avis.

Au niveau perte de gras ce programme donne des résultats intéressants.
AngMo

Advertisement

Re: AngMo[25 ans / 179 cm / 72 kilos]

Messagede linkkid » Sam 21 Nov 2009, 0:41

Bonjour et bienvenue !

J'vais essayer de répondre, même si j'suis pas le plus callé, en fonction de ce que j'ai pu remarqué ^^.

J'ai l'impression que niveau nutrition ca va plutot pas mal, surtout si ton objectif est d'être surtout stable (si j'ai bien comprit).
Mais je pense sincèrement que pour tes collations tu devrais prendre une fois par jour une barre (et plutot le matin pour éviter les glucides tel quel après 16h > post Keucha diét). Donc collation fruit, barre ou fromage blanc. Mais, j'sais que mettre les quantités n'est pas toujours évident, mais ton p'tit déj me parait un peu léger.
Ensuite j'connais pas ton métabolisme ni si ton travail est plutot actif et dépensier en énergie, mais j'pense que tu peux te permettre une collation vers 22h genre fromage blanc (et huile), car tu travailles presque tout ton corps chaque jour entre cardio et scéances et cela te permettra un meilleur gain pendant la nuit (pour tes futurs gros bras notamment *clin* ). Tu as l'air, j'peux me tromper de banir un peu radicalement les graisses. Il en faut quand même !
(Et la j'parle pas en tant que pro muscu, mais qu'ex étudiant médecine, et actuel restaurateur)

Pour l'entrainement, j'vais pas mentir j'vais rien dire j'y connais pas rien, mais mon propre programme j'en suis pas sur et c'est pas les mêmes objectifs du tout *lol* .

Pour les exces, j'peux me tromper mais tant que ca n'atteint pas ta ligne et tes objectifs, j'vois pas pourquoi tu te priverai ! Tu te dépenses donc tu élimines, mais j'pense que t'as plutot un bon métabolisme (même si tu dis avoir tendance à prendre, j'en connais qui dise ca mais save pas vraiment qu'ils sont pas si mal lotis xD) car j'en connais certains pour qui les écarts font mal, même tres mal *timide* .

Voila ! En espérant, en plus de te resouhaiter la bienvenue, avoir répondu un peu sans dire trop de bétise que d'autres s'empresseront de corriger *lol*
La plus grande vérité qu'on puisse apprendre un jour, est qu'il suffit d'aimer, et de l'être en retour.
Danse, ne te soucis pas des autres, seulement de tes pas et de ton espace et les gens se soucieront de toi d'un regard différent !
linkkid

Messagede AngMo » Sam 21 Nov 2009, 11:29

Merci Linkkid!

Oui t'as raison je vais essayer de prendre du Cottage Cheese (je pense que ca doit etre a peut pres equivalent niveau apport nutritif avec le fromage blanc qui est dur a trouver en Asie) avant de me coucher avec un petit shake de prots, ca devrait arranger les bras ;-)

Ce programme est vraiment pas mal pour eviter la prise de gras (un peu comme les entrainements style boxeurs 3min intensifs , 1min repos, etc..)
J'imagine que si tu bosses dans la restauration ca doit etre difficile de resister a la tentation, je connais ca ma copine managait un resto avant et laisse moi te dire que j'evitais d'aller la chercher au taff!! *lol*
AngMo

Messagede linkkid » Sam 21 Nov 2009, 14:53

C'est un supplice tu veux dire u_u. A partir de la semaine prochaine j'vais etre obligé d'apporter des boites dans mon sac au cas ou le menu du personel n'est pas adapté xD. Et les repas sont décalés, genre à 11h normalement, alors comme mon p'tit déj est à 8h, j'peux pas prendre de collation par exemple. Faut savoir s'adapter !

L'expérience ya qu'ca de vrai, alors si tu dis ca évite la prise de gras tant mieux ! Moi j'dois d'abord le perdre avant de l'éviter *langue* .

Bon courage
La plus grande vérité qu'on puisse apprendre un jour, est qu'il suffit d'aimer, et de l'être en retour.
Danse, ne te soucis pas des autres, seulement de tes pas et de ton espace et les gens se soucieront de toi d'un regard différent !
linkkid

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Musculation: présentation & carnet d'entraînement

• Articles en relation
  • Will (17 ans , 1m86 , 85 kilos)
  • Flooo![20 ans / 188 cm / 76 kilos]
    1 ... 20, 21, 22Fichier(s) joint(s)
  • Daisuke [15 ans / 182 cm / 75 kilos]
  • PSM[20 ans-1m96-95 kilos]
  • MONSTERMASSE- 30 ans -1,77m - 77 kilos
  • Manu [17 ans/ 1.78m/ 76 kilos/ rugbyman]
  • Shin [18 ans / 1m80 / 78 kilos]
  • Marquisenoire (31 ans,161cm, 59 kilos)
  • Mathieu bolduc 22 ans mesure 1'70, 86.4 kilos
  • Phantom lord [21 ans / 1.80 m / 91.5 kilos] Mon carnet
  • YOSHI : [♂/19ans/ 1m79/ 71 kilos ] obj : - graisse/ + masse
  • Phantom lord [21ans / 1.83m / 92.5 kilos] ptit nouveau
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime