•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Ancien Mannequin en détresse

Vous avez décidé de commencer un régime: postez ici votre suivi et profitez de la communauté pour conserver votre motivation.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Kestion régime
  • 13 messages • Page 1 sur 1

Ancien Mannequin en détresse

Messagede Sp!nz » Lun 29 Juin 2009, 6:19

Bonjour a tous ,

Après avoir chercher maintes fois un forum serieux où les membres sont objectifs et ne cherchent pas a vous vendre des produits pour la plupart inefficaces , et ce en se faisant passer pour un consommateur , je suis enfin tomber sur la perle rare qu'est vôtre forum :)

Maintenant place aux présentations , je m'apelle Benjamin 18 ans , 1 m 73 , Paris...

Ayant eu l'occasion de bosser dans le mannequinat , bien que le mot soit gros , j'aimerai retrouver mon corps très fin et musclé , car après être tombé dans les excès , à savoir bouffe , jeux-vidéos requiérant une grosse implication , je suis passé de 61 kg a 90 kg....

Après avoir remarqué que j'avais beaucoup moins de succès avec les filles qu'avant j'ai eu un déclic et me suis empressé de supprimer mon compte World of Warcraft (je cite le nom du jeu pour qu'il n'y ai pas plus de malheureux qui tombent dans ce cercle vicieux comme moi) , bien qu'ayant ressenti pas mal d'amertume après cette supression (car j'occupais une première place mondial dans une certaine setup...) , je me suis mis au boulot et j'ai commencé a réduire considérablement le gras et les sodas , je crois n'avoir pas toucher a un seul soda en 1 , après pour ce qui est de l'alcool en 1 an j'ai du boire l'équivalent de 15 verres seulement...

Je me suis nourri de soupes au choux , les premiers mois , et loin de moi l'idée de continuer a machouiller des grumeaux , je me suis orienté vers des céréales spécial K fruits rouges (à savoir 1 bol seulement par jour...) , bien que je sache que la plupart des pubs sont exagerées , j'ai bien inspecté la table des calories du paquet (réflexe d'ex mannequin...) , et l'apport en lipids était très léger voir quasi inexistant , donc après je pense 6 mois d'efforts , j'ai recommencé a manger normalement , heureusement je n'ai pas eu de problème d'instabilité et j'ai pu manger a ma faim sans regrossir , j'ai réappris a manger en me documentant , je privilégie les fruits (fruits des bois & pommes pour ma part) et essaye de manger autant de légumes que possible...

Je pèse maintenant 59 kg pour 1m 73 (29 en taille américaine de pantalon) et reporte du S et Xs en t-shirt , seulement je constate que quelques parties de mon corps ne sont plus aussi raffermi qu'avant , les parties du corps concercnées sont :

-La ceinture abdominale (ventre et les côtés arrières de celui ci) , heureusement je n'ai pas de poignées d'amour
-Les fesses

Je m'explique , je n'ai vraiment pas l'impression qu'il s'agisse de graisse car lorsque je saute (oui c'est idiot) , le "glouglou" comme je l'apelle est plus bref , et lorsque je me met a quatres pattes , je constate que ca ressemble a de la peau en trop qui pend
Pour ce qui est des fesses , la je ne sais pas...

En tout cas je me suis pas arreté là et j'ai donc commencé a pratiquer du vélo elliptique a raison d'une heure par jour et ce depuis le premier jour ou j'ai commencé (motivé ? attendez la suite :p) , au bout d'une semaine bien que je me sentais de mieux en mieux j'ai arreté car malgré les chansons qui accompagnaient mon dur labeur (Sultans Of Swing , y'a pas mieux pour faire passer le temps :p) , j'ai vité décrocher car j'attend depuis plus d'un an une réponse ou un programme sportif m'indiquant si cela sert a quelque chose...

Je précise que j'étais régulier dans le vélo elliptique , à savoir 1h sur une moyenne de 23 km /h et en finissant la dernière minute en accélerant au maximum , j'ai plus un pet de graisse sur les jambes qui sont très fines par la même occasion mais bon , si ce n'est pas harmonieux avec le reste du corps , cela ne sert a rien...

Je vous met une photo du stade auquel je suis actuellement et ce a quoi je veux ressembler (qui se rapproche de mon ancienne corpulence)

Moi actuellement :

Image

Image

Ce quoi je veux ressembler :

Image

ou alors au minimum :

Image

En ésperant que vous pourrez m'aider dans ma quête , car pour tout vous dire ces 2 dernières années j'ai vécu l'enfer à cause de divers complexes , même si maintenant je me sens beaucoup mieux , il me reste toujours une infime parcelle de doutes (et quelques vergetures xD , autant en rire) , l'exemple le plus fagrant , lorsque je m'assis je n'est plus le droit a des petits plis sur mon ventre mais a des bourrelets horribles ou bien alors je contracte mon ventre sans arrêt quand je sors pour éviter que l'on voit mon ventre , ce qui me procure des mals de dos horribles a la fin de la journée (je vous rassure c'est plus vraiment le cas maintenant)

Voila , merci d'avance , en ésperant recevoir de l'aide , qu'elle soit nutritive ou sportive...

Cordialement , Benjamin
Sp!nz

Advertisement

Re: Ancien Mannequin en détresse

Messagede Keucha » Lun 29 Juin 2009, 7:34

Alors,

Tout d'abord bienvenue sur le forum.

Pour l'aide nutritive : Voir mon post-it "comment perdre sainement..."

Pour l'aide sportive : As-tu acès à du matos de musculation?

Si oui, regarde le post-it dans la partie musculation "Programme pour débutant".

Si non, je te conseille de jeter un coup d'oeil au post-it sur la méthode Lafay, il te faudra un minimum de matos, pour un minimum d'investissement, pour de bons résultats physiques.

Voilà pour le moment.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Sp!nz » Lun 29 Juin 2009, 7:48

Bonjour et merci pour vôtre réponse rapide , je vais jeter un coup d'oeil a tout ca en ésperant que ces méthodes seront adaptées a ce que je recherche car avec les milliers de programmes sportifs qui s'offre à nous on est un peu déboussolé ^^

Je tenais a préciser aussi que malgré cela , je sentais bien mes abdos qui sont cachés par cette maudite peau : /

edit : je viens de regarder vos différents posts et je voulais savoir si ce n'était pas trop intensif ? car je ne voudrai pas être barraqué mais au contraire très mince avec des muscles bien dessinés , a première vue ca parait banal comme souhait mais c'est très important pour moi...

Sinon j'ai accès a du matos de musculation à savoir :

-Une barre pour soulever des aleteres avec le banc
-un vélo elliptique
-l'éspèce de truc ou l'on est assis et l'on soulève des poids a l'aide d'une ficelle...
-ainsi qu'un powerplate

Desolé mais je ne connais pas les noms de ces appareils si ce n'est le vélo elliptique et le powerplate

Bon , bah au boulot , j'imagine que pour de tels résultat je dois associer alimentation et musculation afin que mes muscles ne soient pas trop nourris et puisses s'affiner
Sp!nz

Messagede Keucha » Lun 29 Juin 2009, 8:21

Sp!nz a écrit:edit : je viens de regarder vos différents posts et je voulais savoir si ce n'était pas trop intensif ? car je ne voudrai pas être barraqué

Ahhh....s'il suffisait de toucher un haltère pour devenir baraqué... *clin* Ne t'inquiète pas, il te faudrait des années de travail intensif avant de devenir "trop baraqué".

Sp!nz a écrit:-Une barre pour soulever des aleteres avec le banc

Peux-tu trouver une photo d'un banc qui se rapproche du tien? Et de combien de kilos de fontes disposes-tu?

As-tu des petites barres?
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Sp!nz » Lun 29 Juin 2009, 8:57

Je vais faire mieux , je vais prendre en photo ce que je possède en matière d'appareils de musculation , par contre les appareils ne sont pas récents ils appartiennent a mon père du temps ou il soulevait 160 kg

Sinon pour ce qui est de la fonte , d'après lui on en a pour 180 kg et 12 kg pour la barre...

Je reviens prendre les photos , à tout de suite

edit :

Image

Image

Image

Image

Image

Voila pour les photos , malheureusement comme je m'en suis jamais servi c'est pas vraiment rangé , mais la poussière va vite laisser place a la transpiration bientôt :)

Sinon je possède bien deux petites barres en fonte , pour les altères a une main
Sp!nz

Messagede Sp!nz » Lun 29 Juin 2009, 10:33

Ps : je t'ai envoyé un message privé ^^
Sp!nz

Messagede Keucha » Lun 29 Juin 2009, 13:16

C'est bien, c'est exactement ce qu'il faut...

On en reparle ce soir, là je suis à la bourre.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Sp!nz » Lun 29 Juin 2009, 14:29

Keucha a écrit:C'est bien, c'est exactement ce qu'il faut...

On en reparle ce soir, là je suis à la bourre.

Ok merci :)

Bonne journée !
Sp!nz

Messagede Sp!nz » Mar 30 Juin 2009, 6:24

Bonjour , desolé je me suis endormi hier après avoir fait la plupart du jour 1 , pour le reste je ne savais pas comment compenser l'éventuel manque de materiel ^^
Sp!nz

Messagede jyjy » Jeu 09 Juil 2009, 16:34

En tout cas tu as des objectifs très réaliste et facilement réalisable si tu fais attention et si tu es régulier. Je sais pas si Keucha t'as conseillé en MP sur un programme etc...

Si ce n'est pas le cas et que tu t'intéresses un peu sur le sujet je te conseille de lire quelques articles si tu veux bien :

http://www.musculaction.com/bases_proteines.htm

http://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm

http://www.musculaction.com/forum/water ... t5873.html

Je ne te demande pas de les apprendre par cœur, mais juste que tu piges les grandes lignes et que tu ne fasses pas les erreurs classiques propres à chaque début en musculation.
La fonte incite à la performance
jyjy

Messagede Sp!nz » Jeu 09 Juil 2009, 23:18

Bonsoir , je viens aux nouvelles et surprise , une nouvelle réponse :)

Merci a toi d'apporter ta contribution a la remise sur pattes de mon corps ;)

Donc non Keucha n'a malheureusement pas répondu a mon mp , faute de temps j'imagine donc par la même occasion si tu pouvais répondre aux questions auxquelles je n'ai toujours pas trouver réponse cela m'arrangerai beaucoup , certaines d'entre elles sont classiques et j'imagine que ce n'est pas la première fois que tu les lira ^^

Voici le mp en question :

Sp!nz a écrit:"Rebonjour ,

je viens donc de poster ce que je possède en matière d'appareils de musculation , je vais m'y mettre dès aujourd'hui en ce qui concerne le programme de musculation , seulement j'ai quelques questions :

-Combien de Kg dois-je soulever lorsqu'il s'agit d'altères ?
-En combien de temps , si je suis régulier , pourrais-je retrouver cette silouhette ?
-Et enfin , cela arrangera t-il l'éventuel problème de peau auquel j'essaye de faire face ? car sous chaque fesse , j'ai un pli disgracieux...

Jusqu'à la , bien que ce ne soit pas régulier , j'ai souvent fait des séries de 20 a 50 abdos chaque soir , 40 obliques ainsi qu'une vingtaine de pompe + la guitare qui me muscle d'avantage le bras droit , ainsi que le vélo elliptique

En tout cas merci pour vos posts vraiment très soignés et indicatifs , je pense que je vais devenir un nouvel adepte de ce forum car même après avoir maigri je continuera a pratiquer je pense , pour évacuer les toxines et augmenter mon endurance , d'autant plus que je suis fumeur : /

Ps : desolé de vous embéter de si bon matin ^^"

Merci d'avance ^^ , en ce qui concerne la musculation je m'y suis attelé , je me sens plus "frais" et un peu plus musclé malheureusement la peau de ma ceinture abdominale n'a toujours pas bougé : / , que faire ?
Sp!nz

Messagede Tgc37 » Ven 10 Juil 2009, 10:51

Bonjour,

-Combien de Kg dois-je soulever lorsqu'il s'agit d'altères ?

Cela depend de toi, nous ne pouvons te dire combien tu peux porter, concernant le nombre de répétition essai d'en faire 4*20 ou 4*15

-En combien de temps , si je suis régulier , pourrais-je retrouver cette silouhette ?

Je penses que si tu t'y met sérieusement en respectant ton planning et ton alimentation les résultats se verront d'ici 1-2 mois.

-Et enfin , cela arrangera t-il l'éventuel problème de peau auquel j'essaye de faire face ?

Tout ce joue sur l'alimentation et en évitant les écarts, la graisse disparaitra mais il faudra du temps (si d'autres conseil n'hésitez pas ^^)

Jusqu'à la , bien que ce ne soit pas régulier , j'ai souvent fait des séries de 20 a 50 abdos chaque soir , 40 obliques ainsi qu'une vingtaine de pompe + la guitare qui me muscle d'avantage le bras droit , ainsi que le vélo elliptique

Pour les abdos ne fait pas des répétitions mais plutôt sur la durée, hier j'ai trouvé une petite vidéo sur youtube pas trop mal pour travailler les abdos en 8 minutes de différentes façon, je te remettrais le lien ce soir (le site ne passe pas au travail)

Pour les pompes essaie de les varier :

Pompes normales
Pompes inclinées
Pompes façon "Pompier" (Alterner Haut-Milieu-Bas)
Juin 2009 : 55kg
Aout 2009 : 62kg
Septembre 2009 : 62kg (inchangé période de ramadan)

Objectif : Juillet 2010 peser 77kg avec un taux de graisse de 11% voir 13% max.

Mon Carnet : 24ans / 1.75m / 62kg
Tgc37

Messagede Sp!nz » Ven 10 Juil 2009, 13:08

Bonjour ,

Je vais mettre tout ca en pratique , merci a vous !
Sp!nz

Répondre
13 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion régime

• Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime