•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Améliorer réflex & rapidité ?

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Kestion sport
  • 6 messages • Page 1 sur 1

Améliorer réflex & rapidité ?

Messagede ippo » Jeu 26 Fév 2009, 23:25

Bonjour,

Après ma séance de muscu, je me suis posé une question.

je me demandais s'il existe une entrainement pour travailler ses réflexes afin d'etre plus vif comme un boxeur ou qqn qui pratiquerait les art martiaux Car j'ai peur qu'avec l'age je perde le peu de réflexe que j'ai.

Pour info, je suis inscrit a une salle de fitness (depuis 1mois) et j'y fait de la muscu (1/2 jours) ainsi que du cardio (1/2 jours) et le week end un peu de foot avec les amis.

Merci d'avance.
ippo

Advertisement

Re: réflex et rapidité?

Messagede -Kenshiro- » Mar 03 Mar 2009, 14:25

Salut à toi fan d'Ippo *clin* , moi aussi je me suis posé cette question en tant que pratiquant d'un art martial je voudrais aussi savoir quels muscles faudrait il que je travaille pour être plus rapide au niveau des bras ?
-Kenshiro-

Re: Améliorer réflex & rapidité ?

Messagede ippo » Mer 04 Mar 2009, 0:01

Salut,

après quelques recherche, j'ai découvert 2 petits jeux qui ne sont pas mal.

1. c'est le jeux ou l'on tape sur la main de l'autre avant qu'il ne bouge (et vis versa)

2. toujours a deux (ou tout seul), le partenaire tiens une règle (latte en belge :p) gradué, a coté de ta main ouverte et puis la lâche et tu dois la rattrapé puis regardé la mesure (ou distance) et recommencer le jeux jusque tu t'améliore.Donc le but, est de diminuer la distance.( celui ci est très mal expliqué et donc si vous ne comprenez pas demandé ;) )
ippo

Messagede pushpull » Mer 04 Mar 2009, 11:48

Tu peux aussi te positionner dos à ton partenaire (enfin disons que tu lui montre ton dos en gros), lui va positionner ses paumes de main face à toi à des hauteurs différentes et lorsqu'il te dira "top", tu te retourneras en faisant un saut de 180° et tu frapperas le plus vite possible ses paumes avec les poings.
L'intérêt c'est que tu ne sais jamais avant de te retourner où il a positionné les "cibles", donc tu développes la rapidité d'analyse et d'action et tes réflexes.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede xavier » Jeu 05 Mar 2009, 18:18

C'est là qu'interviennet la notion de filières énergétiques !
Pour un travail sur la vitesse et sur les variations de vitesse vous devez privilégier la filière anaérobie alactique (périodes de travail courtes inférieures à 10 secondes). Ce travail doit être effectué avec une intensité maximum (100% d'intensité) puis récupérer avec des périodes de repos (qui vont permettre aux réserves d'ATP de se reconstituer).

L'erreur souvent commise consiste à laisser l'acide lactique s'installer (on passe donc en filière anaérobie lactique), en dépassant le temps de travail ou en ne respectant pas le temps de récupération nécessaire. On ne travaillera plus dans ce cas en vitesse mais en résistance.

Il suffira donc d'adapter ces conseils sous forme de techniques d'entrainement pour améliorer sa rapidité (saut à la corde, punshing ball, shadow, sprint 3 à 4 s etc...)
--
Xavier
Responsable clientèle
Nutrixlab
Fabriquant de compléments alimentaires Français depuis 1990
xavier

• Site Internet

Messagede fkd » Mer 18 Mar 2009, 16:25

Le réflexe dépend de la boucle gamma et la rapidité (entre autres) de la capacité de coordination des contractions, co-contractions des muscles moteurs inhérents au mouvement.
En simple pour la vitesse de réaction ET d'action(force/puissance) réalise des séances de pliométrie!
fkd

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion sport

• Articles en relation
  • rapidité
  • Rapidité et Musculation.
  • ameliorer ses perf au javelot
  • Comment ameliorer sa vitesse ?
  • ameliorer mes seances de cardio
  • Comment améliorer musculature et endurance
  • comment ameliorer l endurance en natation ?
    1, 2
  • Ameliorer vitesse et appuis en sprint
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime