Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Aliments à bannir pour maigrir [Besoin de conseil]

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Auteur Message
laura68

Mar 17 Juin 2008, 18:39
exercice

Bonjour à tous,

Voilà une semaine que je me suis remise au sport (je me suis inscrite dans un club de fitness), j'avais arrêté pendant 3ans pour cause de problème médical, et j'ai bien pris une bonne dizaine de kg. Mais mon plus gros soucis reste la nourriture. Je mange tout et n'importe quoi, et à n'importe quel moment, et à des quantités assez élevés (pour ne pas dire que j'ai un sacré appétit !). J'ai beaucoup de mal à me priver, ( j'ai quand même réussi à stopper le grignotage, de temps en temps ). Y'a t-il des aliments à bannir totalement, d'autre à favoriser ? Je suis complètement perdue, surtout avec les fausses idées qu'on peut avoir ou nous donner.
Concernant le sport, faut-il manger avant, ou après ? Quoi manger ?
Merci

PS : quelques petites précisions (peut être utile), j'ai 17ans, 1m60 pour 60kg.
comment

Auteur Message
laura68

Mer 18 Juin 2008, 13:24
exercice

Personne pour me répondre? Haha serai-je un cas desespéré ?
comment

Auteur Message
majax2512

Mer 18 Juin 2008, 13:43
exercice

Euh non ne t'inquiete pas quelqu'un vas te repondre j'en suis sur,
un peut de patience
comment

Auteur Message
S-t-ev-e

Mer 18 Juin 2008, 13:49
exercice

stop aux snack surtout!!! ou LIMITE une fois par mois...essayer de trouver quelque chose pour te couper la fin...

Dernière édition par S-t-ev-e le Mer 18 Juin 2008, 13:49; édité 1 fois
comment

Auteur Message
UberSkilledOwNeR

Mer 18 Juin 2008, 13:49
exercice

Salut, développe un peu :) par exemple :journée type, ce que tu manges du petit dej au repas du soir . Après on pourra t'aiguiller plus facilement !

Amicalement
comment

Auteur Message
laura68

Mer 18 Juin 2008, 19:43
exercice

UberSkilledOwNeR a écrit:
Salut, développe un peu :) par exemple :journée type, ce que tu manges du petit dej au repas du soir . Après on pourra t'aiguiller plus facilement !

Amicalement

Bon ben je vais prendre l'exemple d'aujourd'hui alors.. Niveau alimentation équilibrée on peut pas faire pire..

Petit dej : un jus de fruit et un "pitch"
Ensuite je suis allée faire 15min de velo elliptique, 15min de tapis, 30min de piscine

Dejeuner : riz à la crème et steack

Diner : rôti avec des rosties ( galette de pommes de terre)

Bon ben je me doute bien que c'est pas fameux fameux et que j'ai du boulot à faire !!
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Mer 18 Juin 2008, 20:20
exercice

laura68 a écrit:

Amicalement

Bon ben je vais prendre l'exemple d'aujourd'hui alors.. Niveau alimentation équilibrée on peut pas faire pire..

Petit dej : un jus de fruit et un "pitch"
Ensuite je suis allée faire 15min de velo elliptique, 15min de tapis, 30min de piscine

Dejeuner : riz à la crème et steack

Diner : rôti avec des rosties ( galette de pommes de terre)

Bon ben je me doute bien que c'est pas fameux fameux et que j'ai du boulot à faire !!

Bonsoir Laura.

Bouh, oui, tu te doutes bien, c'est pas terrible terrible, tout ça !

Les pitchs : sucre, graisses, confiture...

Riz à la crème : crème !

Steak : A cinq pour cent de matières grasses ou un bon vieux steak de base (bien grassouillet )?

Galettes de pomme de terre... Graisses cuites, peut être même sucres, d'ailleurs.

Bon, bref !

Deux fois de la viande par jour, c'est de trop !

Privilégies la volaille, les poissons vapeurs.

Ranges les pitchs et manges des céréales avec du lait (flocons d'avoine ou muesli sans sucre) et un fruit le matin (le kiwi, c'est le must)

Le midi, penses aux crudités (sauce au yaourt, herbes et citron).
De la viande (maigre ou volaille) cuite dans une poèle anti-adhésive.
Des féculents et légumes verts accompagnés d'une cuillère à soupe d'huile (colza-olive).

Le soir, poisson vapeur et légumes verts à volonté avec une cuillère à soupe d'huile.
Un yaourt.

Aux pauses, tu peux manger une pomme et une tranche de pain complet et boire un verre de lait.

Arrêtes pour l'instant le fromage, la crème fraiche, les grignotages (apéritif, biscuits..), les sauces.

Fais trente cinq à cinquante minutes de cardio quatre fois par semaine pour l'instant. ( par exemple, lundi, cinquante minutes, Mardi, trente cinq, Jeudi quarante et Vendredi quarante cinq)

Faisons le point dans un mois rien qu'avec tout ça, ok ?

Cordialement.

comment

Auteur Message
laura68

Mer 18 Juin 2008, 20:53
exercice

Merci Lily pour ta réponse. Je vais commencer tous ça dès demain.
Par contre, je peux remplacer le poisson vapeur par quel autre aliments ? car il est impossible de manger du poisson chez moi, personne n'aime.
En ce qui concerne le sport, il est préférable de le faire le matin, l'après-midi, le soir? Qu'est ce que je peux manger avant, après ?
Merci
comment

Auteur Message
UberSkilledOwNeR

Mer 18 Juin 2008, 21:11
exercice

Le thon naturel en conserve (si tu aimes ça) peut remplacer le poisson à l'eau
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Jeu 19 Juin 2008, 9:47
exercice

Laura, je déplace ton sujet vers le forum "mincir".

Cordialement.

comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Jeu 19 Juin 2008, 9:55
exercice

laura68 a écrit:
Par contre, je peux remplacer le poisson vapeur par quel autre aliments ? car il est impossible de manger du poisson chez moi, personne n'aime.
En ce qui concerne le sport, il est préférable de le faire le matin, l'après-midi, le soir? Qu'est ce que je peux manger avant, après ?
Merci

Personne n'aime le poisson du tout ? (même pas le thon en boite ??!)

Alors il y a la viande, bien sur. Mais deux fois par jour, c'est excessif.
Peut être le soir alterner oeufs (omelettes, oeufs durs) avec fruits de mer (??) (grosses crevettes, gambas) et avec steaks bio au soja et céréales et volaille (dinde, poulet) pour éviter la viande ?

Je sais bien que ça n'est pas évident de faire des menus différents dans une famille.

Peut être pourrais tu tenter progressivement d'habituer tes enfants à certains poissons? Peut être des poissons pas trop fort en goût (cabillaud ?) et en mettre de tout petits bouts dans un plat complets genre riz, morceaux de légumes et dés de poissons ?

(C'est une méthode qui marche bien, pour faire manger progressivement de tout aux enfants, de mettre dans une base de féculents (pâtes, riz, semoule..) quelques dés de légumes variés et protéines. )

Cordialement.

comment

Auteur Message
UberSkilledOwNeR

Jeu 19 Juin 2008, 10:13
exercice

Citation:

Elle n'a pas d'enfants ^^
Amicalement
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Jeu 19 Juin 2008, 10:16
exercice

Citation:

Elle n'a pas d'enfants ^^
Amicalement

Rire !

Merci Uber !

comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Jeu 19 Juin 2008, 10:19
exercice

Lily a écrit:
laura68 a écrit:
Merci

Personne n'aime le poisson du tout ? (même pas le thon en boite ??!)

Alors il y a la viande, bien sur. Mais deux fois par jour, c'est excessif.
Peut être le soir alterner oeufs (omelettes, oeufs durs) avec fruits de mer (??) (grosses crevettes, gambas) et avec steaks bio au soja et céréales et volaille (dinde, poulet) pour éviter la viande ?

Je sais bien que ça n'est pas évident de faire des menus différents dans une famille.

Peut être pourrais tu tenter progressivement d'habituer tes enfants à certains poissons? Peut être des poissons pas trop fort en goût (cabillaud ?) et en mettre de tout petits bouts dans un plat complets genre riz, morceaux de légumes et dés de poissons ?

(C'est une méthode qui marche bien, pour faire manger progressivement de tout aux enfants, de mettre dans une base de féculents (pâtes, riz, semoule..) quelques dés de légumes variés et protéines. )

Cordialement.

Alors Laura, puisque personne n'aime le poisson dans ta famille, voilà donc une façon très efficace d'"éduquer" tes parents à aimer le poisson ! Transmets à ta mère avec toute ma sympathie !

Cordialement .

comment

Auteur Message
laura68

Jeu 19 Juin 2008, 11:35
exercice

Malheureusement je suis la seule de ma famille avec ma mère à aimer le poisson, fruits de mer etc. Le reste de la famille déteste ça, rien que l'odeur les fait hurler, du coup j'en mange jamais, sauf au lycée à la cantine, mais je suis en vacance.
Donc à part le thon naturel en conserve, niveau poisson et fruit de mer ça va etre difficile.

Au niveau des quantités, pourriez vous me donner la quantité de flocon d'avoine ou de muesli pour le matin? ainsi que la quantité de féculents pour le midi?
En ce qui concerne les crudités à midi, c'est en plus ou c'est pour remplacer les légumes verts ?
Pour la cuisson des viandes, est-ce qu'il est possible de mettre de l'huile d'olive ?
merci
comment

Page 1 sur 8

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Discussions similaires
MAIGRIR PAR LE SPORT
programme endurance pour "maigrir"
Reprise musculation, besoin de maigrir
Maigrir avec la musculation ?
Musculation + maigrir
Maigrir avant muscu?
maigrir

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation