Faisons le point dans un mois rien qu'avec tout ça, ok ?
Cordialement.
A presque 1mois, penses-tu qu'il y a quelque chose à changer Lily ?
Bonsoir Laura,
Je remontais ton topic pour suivre ta progression.
Ou en es-tu aujourd'hui ?
Cordialement. _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
Auteur
Dim 07 Sep 2008, 2:26
Salut,
Pour ma part, voilà le régime minceur que je suis depuis 1 semaines déja :
Voici le menu type que j'utilise avec succès puisque j'ai déja perdu quelques kilos en une semaine. C'est efficace
sans trop se priver , et c'est économique.
Petit Déjeuner
Thé ou café avec, éventuellement, du lait écrémé.
100 g de fruits au choix.
Du fromage blanc à 0 ou 20% à volonté.
50 g de pain complet.
Déjeuner
100 g de viande (ou 150 g de poisson ou 2 œufs).
200 g au minimum de légumes aux choix.
50 g de pain (ou 125 g de pommes de terre ou de pâtes ou de riz cuits).
2 yaourts nature ou du fromage blanc à 0 ou 20% à volonté.
100 g de fruits.
Dîner
200 g au minimum de légumes (au choix) cuisinés en potage.
50 g de viande (ou 75 g de poisson ou 1 œuf).
Vous avez la liberté de varier les légumes, les viandes, les poissons selon vos goûts chaque jour.
Pour ma part, voilà le régime minceur que je suis depuis 1 semaines déja :
Voici le menu type que j'utilise avec succès puisque j'ai déja perdu quelques kilos en une semaine. C'est efficace
sans trop se priver , et c'est économique.
Petit Déjeuner
Thé ou café avec, éventuellement, du lait écrémé.
Du fromage blanc à 0 ou 20% à volonté.
50 g de pain complet.
Déjeuner
100 g de viande (ou 150 g de poisson ou 2 œufs).
200 g au minimum de légumes aux choix.
100 g de fruits.
Dîner
200 g au minimum de légumes (au choix) cuisinés en potage.
50 g de viande (ou 75 g de poisson ou 1 œuf).
Vous avez la liberté de varier les légumes, les viandes, les poissons selon vos goûts chaque jour.
Quelques kilos en une semaine ? C'est aberrant.
Qu'avez vous à vendre ?
Je demande votre bannissement à l'administrateur.
Merci de respecter la santé des forumeurs.
Cordialement. _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
Auteur
Dim 07 Sep 2008, 20:39
Lily a écrit:
Bonsoir Laura,
Cordialement.
Bonsoir Lily
Merci de prendre de mes nouvelles :) Aujourd'hui je suis à presque -6kg, et je stagne, malheureusement depuis une semaine . Aucun faux pas, je mange equilibrée, et continue le sport très régulierement même avec la reprise des cours.
Je continue donc sur ma lancée :)
Cordialement.
Bonsoir Lily
Merci de prendre de mes nouvelles :) Aujourd'hui je suis à presque -6kg, et je stagne, malheureusement depuis une semaine . Aucun faux pas, je mange equilibrée, et continue le sport très régulierement même avec la reprise des cours.
Je continue donc sur ma lancée :)
Bonjour Laura
Trois kilos par mois en deux mois, c'est largement suffisant pour la période (n'hésites pas à prendre de la levure de bière et du germe de blé pour aider ton organisme à ne pas fatiguer à cause de la perte de poids).
Maintenant, mange équilibré mais pas hypocalorique pour autant (combien de calories/jour environ ?). Les premiers kilos partent toujours assez vite, ensuite, il faut juste être patient. (Mais il faut t'assurer que tu ne manges pas trop peu non plus, auquel cas ton organisme - soucieux de se préserver - ne serait plus d'accord pour lâcher un seul autre kilo.)
C'est bien pour le sport, cinq heures par semaine maxi pour ne pas t'user et c'est largement suffisant pour entretenir la forme physique.
Es-tu contente, alors ?
Auteur
Lun 08 Sep 2008, 17:35
Bonjour Lily
Il est vrai que je suis énormément fatigué, notamment à 11h, à 13h ( après le repas) et a 16h, ce qui est vraiment très embétant avec les cours car je n'arrive plus du tout à me concentrer. Je vais alors acheter de la levure de biere et du germe de blé, et voir si sa s'améliore. Ou peut etre un complement de vitamines ?
Je ne pense pas manger hipocalorique, puisque je tourne aux environs de 2 000Kcal/jour, mais mon poids stagne quand meme. Peut etre faudrait-il que je baisse le nombre de Kcal ?
Pour le sport, je fais entre 5 et 6heures (en comptant le sport à l'école), je suis contente d'avoir du temps a y consacrer avec mon emploi du temps, en plus des abdos tous les jours que je fais déja depuis quelques mois.
Dans l'ensemble, je suis assez contente, mais surtout quand mes efforts paient
Il est vrai que je suis énormément fatigué, notamment à 11h, à 13h ( après le repas) et a 16h, ce qui est vraiment très embétant avec les cours car je n'arrive plus du tout à me concentrer. Je vais alors acheter de la levure de biere et du germe de blé, et voir si sa s'améliore. Ou peut etre un complement de vitamines ?
Je ne pense pas manger hipocalorique, puisque je tourne aux environs de 2 000Kcal/jour, mais mon poids stagne quand meme. Peut etre faudrait-il que je baisse le nombre de Kcal ?
Pour le sport, je fais entre 5 et 6heures (en comptant le sport à l'école), je suis contente d'avoir du temps a y consacrer avec mon emploi du temps, en plus des abdos tous les jours que je fais déja depuis quelques mois.
Dans l'ensemble, je suis assez contente, mais surtout quand mes efforts paient
Je pense qu'il faut que tu prennes la levure de bière et le germe de blé.
Qu'il faut aussi freiner le sport pendant quelques temps. Absolument.
Dis toi bien qu'on ne peut pas tourner à plein régime "tout le temps" et que, même les sportifs de haut niveau s'octroient des pauses ou des périodes d'entraînement moins intensifs.
Sinon, c'est la porte ouverte au surentraînement et le surentraînement, c'est un problème lourd à vivre et à soigner.
Je te propose donc de passer, sans dépasser, à trois heures/semaine (sport à l'école compris) durant six semaines. (Ne t'inquiètes pas, si tu manges toujours équilibré à côté, tu ne grossiras pas.)
C'est très important de savoir se reposer et un sportif est quelqu'un qui maitrise tous les paramètres de son entraînement, dont l'un des plus important : la récupération.
Ce serait bien que tu décrives ton alimentation sur une journée pour voir s'il y a moyen de modifier un peu pour te donner des forces supplémentaires.
Peux-tu aussi rappeler tes poids-taille ?
Auteur
Lun 08 Sep 2008, 18:22
Je ne comprends pas très bien l'interet de diminuer le sport ( a part pour le surentrainement) mais pour la perte de poids ?
En ce qui concerne mon alimentation :
Je vais prendre l'exemple d'aujourd'hui
6h : un bol de céréales muesli au noix
100mL de lait écrémé
1 kiwi
Pour ce soir, au menu ce sera
des radis en entrée
du brocolis avec huile d'olive
oeuf
Je pèse actuellement 54,4kg pour 1m60
Voilà
Laura,
La priorité pour chacun, c'est la forme.
L'intérêt de diminuer l'activité physique quelques temps, c'est d'éviter le surentraînement.
Quelle relation avec la perte de poids ?
Si tu es surentraînée, tu ne seras plus capable de bouger. Tu seras même tellement vidée que même te nourrir correctement sera un problème.
Le surentraînement n'est vraiment pas à prendre à la légère et il peut toucher tout le monde.
Tu parles d'épuisement, il faut donc prendre un peu de repos.
Pour tes repas :
Laisse tomber le yaourt zéro pour cent, un yaourt nature normal fera très bien l'affaire (je dis bien un "normal", pas un avec de la crème fraiche ajoutée).
Pour les barres de céréales, laisse tomber également. Comme ta journée manque de fruits, dans la matinée mange une banane et une tartine de pain complet et dans l'après midi, un autre fruit et une tranche de pain complet.
Pour le soir, tu notes : oeuf. Il en faut deux.
N'hésite pas à ajouter à ton diner des crudités (au citron et yaourt) ou une soupe maison (remplace les pommes de terre par des courgettes, ça marche très bien).
Dans la soirée, mange un bol de fromage blanc (zéro à vingt pour cent).
Auteur
Mar 09 Sep 2008, 18:36
Très bien. Je vais tenter de réduire le sport, mais j'avoue que c'est devenu une habitude et de ne pas en faire me manque.
Pour ce qui est de ma fatigue, cela traine depuis environ 2-3mois mais j'étais en vacances alors ça ne posait pas trop de problèmes, mais avec les cours c'est impossible.
La levure de biere, c'est en comprimé il me semble ? mais le germe de blé se présente sous quel forme ? Et c'est à prendre à quel moment ? Combien de fois par jour ?
Pour les repas, je vais suivre tes conseils, merci.
Très bien. Je vais tenter de réduire le sport, mais j'avoue que c'est devenu une habitude et de ne pas en faire me manque.
Pour ce qui est de ma fatigue, cela traine depuis environ 2-3mois mais j'étais en vacances alors ça ne posait pas trop de problèmes, mais avec les cours c'est impossible.
La levure de biere, c'est en comprimé il me semble ? mais le germe de blé se présente sous quel forme ? Et c'est à prendre à quel moment ? Combien de fois par jour ?
Pour les repas, je vais suivre tes conseils, merci.
Aujourd'hui, pesée, je suis a + 600gr
Si ta fatigue traine depuis si longtemps, Laura, c'est que tu es en début de surentraînement.
Prend du magnésium, une petite poignée de comprimés de levure de bière au cours d'un repas (celui que tu veux). Le germe de blé, c'est en poudre (rayon diététique idem) et ça se soupoudre dans les céréales, les yaourts.. Une fois par jour quatre cuillères à soupe environ.
A faire régulièrement aussi quand on fait pas mal d'activités physiques (et encore plus quand on vient de perdre pas mal de kilos), un bilan sanguin, pour évaluer fer, mais aussi vitamines diverses.
Si ta fatigue dure au delà des six semaine de quasi repos, il faudra t'en faire prescrire une. Mais surtout, si la fatigue dure au delà, cette fois il faudra arrêter totalement le sport pour une durée plus ou moins longue.
Pour le poids, stabilise mais ne cherche pas à perdre encore pour l'instant.
Auteur
Sam 13 Sep 2008, 18:47
Merci pour les conseils Lily.
J'ai acheté du germe de blé et de la levure de bière.
Apparement, la levure de biere est pour la peau, les ongles, les cheveux.. a moins qu'il y en ai plusieurs et que je me sois trompée ?
Merci pour les conseils Lily.
J'ai acheté du germe de blé et de la levure de bière.
Apparement, la levure de biere est pour la peau, les ongles, les cheveux.. a moins qu'il y en ai plusieurs et que je me sois trompée ?
Oui, oui, mais ça, ce sont les arguments de vente (parce qu'on achète plus pour ce qui est visible à l'extérieur..), mais ça agit aussi à l'intérieur...Donc, c'est bon pour toi.
J'espère que tu te reposes.
Auteur
Dim 14 Sep 2008, 19:15
Oui oui je me repose, je vais au sport 1h par semaine en plus des deux heures à l'école, mais ça me manque pas mal de plus y aller autant