laura68 a écrit:Malheureusement je suis la seule de ma famille avec ma mère à aimer le poisson, fruits de mer etc. Le reste de la famille déteste ça, rien que l'odeur les fait hurler, du coup j'en mange jamais, sauf au lycée à la cantine, mais je suis en vacance.
Donc à part le thon naturel en conserve, niveau poisson et fruit de mer ça va etre difficile.
Au niveau des quantités, pourriez vous me donner la quantité de flocon d'avoine ou de muesli pour le matin? ainsi que la quantité de féculents pour le midi?
En ce qui concerne les crudités à midi, c'est en plus ou c'est pour remplacer les légumes verts ?
Pour la cuisson des viandes, est-ce qu'il est possible de mettre de l'huile d'olive ?
merci
[color=#ad00ff]Si tu veux des quantités, tu peux faire un saut sur ce genre de site, les-calories.com qui permet de calculer tes besoins en calories et ensuite la quantité de calories dans les portions.
L'idéal pour la cuisson est une poêle anti-adhésive et rien d'autre. La viande regorge déjà de matières grasses qui suffisent à la cuisson.
(Que ce soit de l'huile ou du beurre, évites toutes les graisses cuites ou frites de manière générale.)
Le midi, une portion de crudités en entrée puis viande, une portion de féculents, une de légumes. (Ca doit correspondre environ à un ramequin bien plein de chaque mais si tu ne te sens pas capable de naviguer à vue en te fiant à ton appétit, fais un saut sur le site dont je t'ai parlé.)
Cordialement.

Personnellement, je fais du sport 2 h après le repas du midi. Je ne prend rien de spécial avant, mais après ma séance d'1h30, je refais le plein de glucide, jus d'orange + protéine à assimilation rapide.
Pour ce qui est de manger après le sport, tu pourrais prendre des fruits
et que j'ai du boulot à faire !! 
[/url][/url][/quote][/list]