J'ai 23 ans, 64 kilos et j'ai beaucoup de mal à prendre du poids. Je n'ai jamais pesé plus de 68 kilos.
Je vais (re)commencer la musculation cette semaine et j'aimerais avoir des conseils au niveau alimentation pour espérer une prise de masse.
Quelqu'un pourrait-il donner une alimentation type pour la semaine en sachant que je ferrai 3 entrainements semaines.
Merci!
Auteur
Dim 22 Avr 2007, 21:19
LE SUJET A ETE DEPLACE ( PUISQU'IL CONCERNE LA DIETETIQUE ET NON PAS LA MUSCULATION ) _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Auteur
Mais ça semble difficile de manger ça tous les jours ^^' C'est un régime à suivre 7/7 ? Ou bien uniquement les jours d'entrainements ?
Merci!
Auteur
Lun 23 Avr 2007, 15:53
Non, c'est un régime quotidien. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Effectivement, il s'agit d'un régime à suivre au quotidien.
Tu souhaites adopter une façon de te nourrir favorisant la prise de masse, et il faut t'en donner les moyens... Ce n'est pas en mangeant de la viande blanche à tous les repas que tu obtiendras un apport calorique suffisant pour une prise de masse réelle.
Si tu ne peux pas suivre un régime adapté à la prise de masse, tu peux utiliser des protéines de prise de masse, mais elles doivent tout de même être couplées à une alimentation adaptée.
Est ce que ça ne diminue pas les capacités de concentration ? Parceque je suis étudiant, et bientôt en période de blocus. Je voulais savoir si ce régime ne va pas m'empêcher d'avoir une concentration optimale.
Dans le régime de base, il faut manger 11 oeufs par jour. Je trouve ça énorme lol !!! On m'a toujours que manger plus d'une fois des oeufs par semaine était mauvais pour la santé...
Au fait il faut les manger cru, ou cuit ?
Merci!
Auteur
Lun 30 Avr 2007, 12:45
Encore une ptite question.
Il faut suivre ce régime combien de temps ?
Auteur
Lun 30 Avr 2007, 16:05
salut je vois que tu poses des questions sur les blanbcs d'oeufs, bon je pense que ce régime qu'on t'a conseilléer ne peut pas gener ta concentration bien entendu, cela étant il y a une vielle régle de base si tu es juste a quelques jours de passer un examen important ne changes pas tes habitudes aussi bien la bouffe que les heures de sommeil ou autre, fais comme dab car si jamais il y avait une intolérance alimentaire ou autre meme passagére ca te generait pour les concours
il y a des débats sur le fait de savoir si c bon ou pas de manger des blancs d'oeufs, j'ai des potes qui disent que c pas trés bon, e dois dire que j'en ai mangé plein on peut le dire, j'en ai bouffé un max, pendant des années et des années pour aquérir ma masse musculaire et je ne m'en suis pas trouvé plus mal, je n'ai aujourd'hui aucun pb d'estomac ou autre, alors bon c vrai parait-il qu'y a des médecins qui disent que c pas trés bon, y a peut etre des contrindications mais en tout cas moi ca m'a pas gené et ca m'a beaucoup aidé a prendre de la masse comme je voulais, je pense que c pas plus mauvais que de se prendre plein de whey ou autre, au moins c pas chimique c un produit naturel et dans l'oeuf c surtout le jaune qui est gras et donne du choléstérol le blanc c pas mauvais je pense
La pratique que j'ai toujours vu avec mes potes c de le manger cuit car les oeufs c'est trop risqué de manger cru, avec la listériose, bon s'il est trés frais je dis pas mais ce qu'on trouve en général c pas forcément trés frais des fois meme de le manger a la coque ce serait pas bon alors cru qu'est ce qu'on peut dire ? vaut mieux évitéer
alors moi j'ai essayé un million de trucs mais je dois dire que ce que je fais le mieux c tout bete de le faire cuire dans une poele tefal qui attache pas donc sans matiére grasse, style oeufs brouillés ; j'ai fait aussi en omelette mais bon c pas terrible ; y a aussi ceux par exemple ils mettent 5 ou 6 blancs et ils rajoutent quand meme un jaune pour l'omelette c meilleur. C vrai que ca fait de la peine de jeter les jaunes des oeufs mais que peut-on y faire ? si quelqu'un a coté fait un gateau on peut lui donner, mais bon ...
je conseilles de saler un peu mais pas trop, le risque comme y faut bien dire c pas trés bon, c qu'on arrose avec le sel et ca c mauvais pour la santé, donc tant pis a la limite un tout petit tout petit morceau de fromage dessus ca aide pas plus
Maintenant je n'en fait plus que rarement quand j'ai bien séché et fait du cardio et que je suis bien mince je recommence un peu entre les diétes pour garder ma masse a laquelle je tiens (mais honnetement en ce moment mon pb est plutot de ne pas dépasser mon poids de forme donc je le fais avec modération, c quand meme de la bonne protéine donc au moins ca fait pas de gras mais y a un temps pour tout faut pas exagérer tout de facon en ce moment je fais ma cure de bruleur donc pas question
Par contre je dois dire on est en retard c pas possible en France mes copains en Angleterre utilisent depuis un moment des bouteilles de blancs d'oeufs spéciales c'est vendu congelé tu le met dans le congélo tu peux garder ca plus d'un an et avant de l'utiliser tu le met dans le frigo tu peux le garder une quinzaine de jours max dans le frigo j'en ia déjà mangé plein de fois ca change un peu le gout et la texture : pour les oeufs brouillés c pareil mais je trouve qu'on réussit miieux les omelettes c plus compact (franchement le somelettes de vrais blancs d'oeufs c limite et la avec le blanc en bouteille c'est meilleur je trouve) évidemment c comme tout il doit y avoir des conservateurs dedans qui sont pas bons mais enfin c plus commode et ca évite le pb de jeter les jaunes, cela dit c pas donné non plus, c'est meme super cher, y a un prix pour tout
Bon cela dit, il faut aussi que tu manges des choses ordinaires qui sont trés bonnes pour quelqu'un de jeune, des vrais fruits, des vrais légumes, par exemple il ne faut pas s'en priver !
bon courage pour ta prise de masse, tu verras ensuite que c'est une grande satisfaction quand on y arrives, ne sois quand meme pas trop groumand sur l'objectif aprés en prenant de l'age la masse est beaucoup plus dure a entretenir qu'on croit ...