Inscrit le: 08 Mai 2007 Posts: 1068 Localisation: Middlesbrough
Mer 26 Mar 2008, 17:59
Salut,
Je suis en seche depuis maintenant 3 mois, et je dois avouer que c'est assez dure. Cependant je n'ai pas encore atteind les résultats espérés (meme si j'ai bien perdu [et j'en suis content]).
En fait, je pensais poursuivre jusque fin avril, je m'étais laissé entendre que plus de 4 mois pour une seche ça commençait a faire beaucoup. En gros je me demandais si je devais etre encore plus restrictif durant ce dernier mois (car bon mon alimentation reste loin d'etre parfaite), ou continué pareil parceque ça fait deux-trois semaines que je ne voi splus topr de changement malgré que je mange pareil et que je me dépense autant.
Je vous mets un exemple de ce à quoi je tourne (littérallement) en ce moment.
Journée type(protéines->glucides->lipides).
Petit dej: 20g-53g-5g
Déjeuner: 56g-97g-9g
16h: 24g-40g-2g
Dîner: 36g-10g-4g
22h: 17g-9g-0g
Avant dodo: 36g-13g-0g
Il y a 3h-3h30 entre chaque collation. J'avais essayé de diminuer les glucides en soirée aussi.
Auteur
Mer 26 Mar 2008, 18:05
AlexD a écrit:
Salut,
Je suis en seche depuis maintenant 3 mois, et je dois avouer que c'est assez dure. Cependant je n'ai pas encore atteind les résultats espérés (meme si j'ai bien perdu [et j'en suis content]).
En fait, je pensais poursuivre jusque fin avril, je m'étais laissé entendre que plus de 4 mois pour une seche ça commençait a faire beaucoup. En gros je me demandais si je devais etre encore plus restrictif durant ce dernier mois (car bon mon alimentation reste loin d'etre parfaite), ou continué pareil parceque ça fait deux-trois semaines que je ne voi splus topr de changement malgré que je mange pareil et que je me dépense autant.
Je vous mets un exemple de ce à quoi je tourne (littérallement) en ce moment.
Journée type(protéines->glucides->lipides).
Petit dej: 20g-53g-5g
Déjeuner: 56g-97g-9g
16h: 24g-40g-2g
Dîner: 36g-10g-4g
22h: 17g-9g-0g
Avant dodo: 36g-13g-0g
Il y a 3h-3h30 entre chaque collation. J'avais essayé de diminuer les glucides en soirée aussi.
Comment tu fais pour définir tes rations ? J'aime beaucoup la forme de tes pecs ! +1
Auteur
Mer 26 Mar 2008, 19:00
C'est normal de stagner à un moment et ça peut être le signe qu'il faut changer qq chose (rendre l'entraînement plus dur ou baisser un peu les calories, même s'il faut manier cet outil avec précaution pour ne pas perdre de muscle). Le corps finit toujours par s'adapter...
Ce que tu peux changer par exemple, c'est le rapport glucides/lipides. Tu consommes très peu de lipides et relativement pas mal de glucides en journée. Inverse le schéma et passe en low-carb, en ingurgitant beaucoup de bonnes graisses (fish oil en capsules, avocat, noix, huile d'olive ou de tournesol...) et en réduisant drastiquement les glucides. Ton corps mettra peut-être quelques jours avant de réagir, mais une fois la pompe amorcée tu devrais voir ton niveau de graisse baisser assez vite. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mer 26 Mar 2008, 19:53
@Metal:
Ben en fait je compte tout ce que je mange, tout simplement. Et la j'étais partis sur environ 200grammes de prot/jour pour conserver un peu de muscle, et baisser à la fois les glucides et les lipides (c'était un peu lourd au début mais on s'y fait, le plus dur était d'arrêter de fumer [meme si c'est pas directement lié..])
Hmm c'est pas bete du tout ça. Je vais supprimer les pates du midi et quelques tranches de pains dans la journée pour les carbs, et compenser en recommençant a cuisiner à l'huile (d'olive). Je reviendrais dans la soirée avec un plan low carbs, voir ce que ça pourrait donner.
Le soucis c'est que ce qui m'apporte des carbs m'apporte aussi des prot, donc je ne peux réduire ça que jusqu'à une certaine limite.
Tiens, un autre truc d'apres l'article concernant la nutrition de t-nation que tu m'avais suggéré, j'ai regardé l'exemple de régime low carbs, ma premiere réaction a été "ouaaaaa mais ya beaucoup trop de lipides comme on peu maigrir comme ça?".
Edit: Bon en fait apres une micro réflexion j'ai pas le temps de passer en low carbs et de changer mon régime alimentaire pour le moment (en gros j'ai pas le temps de changer mes habitudes et de recommencer a bien établir tout [périodes d'exams, tout ça..]).
Je vais commencer par pousser les entrainements un peu plus vu que c'est ce qui risque le moins d'attaquer mes muscles.
Puis je vais réduire un peu les carbs égalements:
Tu peux juste me donner ton avis, est-ce que je les descend pas trop en gros?
Je peux aisément passer a du:
Petit dej: 18g-37g-3g (je réduit d'un toast)
Déjeuner: 49g-60g-8g OU 44g-30g-8g ? (je diminu de moitié /ou totalement riz/pâtes/éblis)
16h: 20g-24g-2g (je réduit d'un toast aussi)
Dîner: 36g-10g-4g (carbs pas réduisables)
22h: 17g-9g-0g (carbs pas réduisables)
Avant dodo: 36g-13g-0g (carbs pas réduisables)
Donc ça ferait du 186-153-18 OU 181-123-18? (est-ce que le second fait pas un peu léger quand meme niveau carbs? [enfin le fait que les carbs soient bas plus bas additioné au fait que les graisses soient basses])
Je pense que la premiere solution est pas mal en fait, ça réduirait les carb d'environ 60grammes pour une douzaine de grammes de prot en moins seulement. Ouai je vais commencé par la, et si vraiment ça bloque, ben la j'aviserais.
Dernière édition par AlexD le Sam 29 Mar 2008, 3:37; édité 4 fois
Auteur
Mer 26 Mar 2008, 21:16
Ok, merci pour ta réponse.
C'est pas évident de calculer ce que tu consommes, si ? Tu utilises qqch pour peser ?
Auteur
Mer 26 Mar 2008, 21:45
J'ai une mini balance de cuisine pour les aliments en sachets genre pates riz etc...le truc qui me servait avant quand je faisait des gateaux ^^'; et ça prends une minute en plus en gros, sinon normalement tout est rensigné sur les emballages de ce que j'achete.
C'est comme tout au début ça prends un peu la tête mais en fait tu t'habitue tres vite et puis psychologiquement ça te permet de te dire que tu suis un truc concis. Un peu comme un programme de muscu au final.
Auteur
Jeu 27 Mar 2008, 0:42
Oui Alex, tu peux tenter la première combinaison pour commencer et voir comment ton corps réagit. Et pour répondre à ton interrogation, on peut vraiment maigrir en low-carb du moment qu'on est en déficit calorique (je suis trop fatigué ce soir pour entrer dans les détails). _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Jeu 27 Mar 2008, 1:35
Ok merci (pas besoin de t'excuser lol, je sais ce que c'est aussi malheureusement :c).
C'est juste que je suis en conflit dans ma tête:
D'un coté je me dis qu' autant je conçois la stagnation en prise de masse, je vois pas comment ça pourrait intervenir en régime; comme tu l'as dis toi meme à partir du moment où on est (et reste) en déficit calorique ça devrait continuer a descendre non?
Et de l'autre que mon midi, c'est le repas qui est clairement trop riche de toute façon (je le sens), et je vais m'en tenir la pour l'instant.
Tu rajoutes à ça la peur de perdre du muscle (le seul truc qui me fait flipper au final), et c'est comme ça qu'un choix qui parait simple se transforme en dilemme. Mais bon, ya qu'un moyen de savoir. Je vais alléger le midi, sans pour autant toucher au petit dej qui pour moi à le droit d'avoir des carbs pour bien démarrer la journée. Au pire du pire, si je vois que mes mensurations ont baissées d'ici un mois, j'arrete.
Auteur
Sam 12 Avr 2008, 21:31
Re, c'est juste pour un avis rapide. J'ai réajuster ma diet du fait qu'au final depuis le début j'ai perdu 8 kilos maintenant et donc mon métabolisme élimine moins (et moi qui me demandait pourquoi je perdais moins dernierement, tout s'explique...). J'aimerais juste un avis rapide si ya rien de choquant. J4ai rallégé le déjeuner qui était vraiment abusé (et bon c'est un exemple type avec la meme viande le midi et le soir mais ça revient au meme niveau apport [je joue sur les quantité]).
Auteur
Sam 12 Avr 2008, 23:09
Il y a quelques trucs à réajuster. Tout d'abord, tu ne prends pas assez de protéines le matin : 18 grammes, c'est trop faible. Complète avec des oeufs par exemple. 40 grammes de carbs le midi, c'est peut-être un peu trop. Au coucher, prends une plus grosse dose de prots (monte à 30 grammes), mais enlève le lait. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Sam 12 Avr 2008, 23:24
Merci mais par oeuf t'entend blanc d'oeuf (tu fais juste revenir le blanc dans la poel?)? ou oeuf complet?? Disons que d'un coté ça va couté cher en oeuf si c'est que le blanc mais de l'autre ça va faire beaucoup de lipide sinon aussi.
Un shake pourrait etre envisageable aussi sinon non?
Ah sinon j'avais pas précisé mais les calories c'est a peu pres ce qu'il me faut au final quand meme.
Pour avant coucher, une suggestion d'un truc autre que du lait qui passe bien et ou il y a pas de glucide donc? Ou j'augmente tout simplement la dose du shake?
Ok, mes paragraphes sont un peu pel mel mais je réédite au fur et à mesure ^^'. T'as raisons pour le matin et le coucher, par contre je pense pas que je vais toucher au midi, je serais pas apte a tenir sinon.
Mais en gros comme dis plus haut faut que je zap les glucides du pre-dodo et que je les places en prot au ptit dej.
Auteur
Sam 12 Avr 2008, 23:43
Oui, tu peux très bien te faire un shake le matin. Pour le soir, augmente la dose de prots dans ton shake. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Sam 12 Avr 2008, 23:48
Ok merci. Dis moi just epour les oeufs quand meme, tu les fais juste cuirun peu? ou y a -t-il possibilité de faire des mélanges bizard avec du lait?
Auteur
Sam 12 Avr 2008, 23:50
Je me les fais à la coque ou brouillés (je n'enlève jamais le jaune). Il m'arrive aussi d'en mettre dans mon shake. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Sam 12 Avr 2008, 23:52
Ah ok, mais t'es généralement en low carb toi tu peux te permettre de prendre suffisament de lipides c'est vrai.