Bonjour,
cela fait déjà un moment que je visite le forum pour y puiser des informations. J'avais déjà des intentions au niveau alimentaire, mais cela a permi de mettre ça on ne peut plus clair. Bref, je compte débuter une prise de masse bientôt, et je voudrais vos avis/conseils sur le plan de repas que j'ai fait. (Mon DEJ est d'environ 2400, je suis à 147 lbs, 5'11p, la prise de masse durera entre 2 mois et demi et trois mois, dépendament de l'avancée, ou pas...)
Repas 1
1 kiwi
1 pomme
2 tranches de pain + 2 c.a.s de beurre de peanut nature
bol de flocons d'avoine + lait
raisin secs
Repas 2
Whey + jus d'orange
1 banane
Repas 3
1 c.a.s de vinaigre de cidre de pomme
Pâtes (avec légumes frais et une sauce tomate)
1/2 boîte de thon
Repas 4
Une quinzaine d'amandes
1 boîte de sardines
Whey + eau
(Je m'entraîne le matin, donc les jous d'entraînement, je prends la whey avec du dextrose directement après mon entrâinement, plutôt qu'au repas 4)
Repas 5
1 c.a.s de vinaigre de cidre de pomme
Salade mixte + huile d'olives
1/2 boîte de thon
Repas 6
150g de fromage cottage avec un oeuf entier
Voilà , je pourrais mettre les calculs si besoin est (le total me donnait quelque chose comme : 3163 kcal, 211,66 P, 422,66 G, 74,71 L). Cela paraît peut-être beaucoup, mais actuellement je ne suis pas loin de ça et en 2 mois j'ai pris uniquement qu'1-2 livres... Pour l'instant je ne sais pas ou placer ma 3e c.a.s de vinaigre de cidre de pomme. Il faudrait sans doute également balancer certains repas (le déjeuner comporte peut-être trop de glucides/calories). Je prend également 1 capsule de multi-vitamines et une de glucosamine, matin et soir. Il faudrait idéalement que je donne un objectif, mais c'est plutôt vague : niveau morphologique je suis évidemment ecto, j'ai toujours eu du mal à prendre du poids et avec 3100kcal je n'ai pas l'impression que cela va être suffisament pour une prise de masse constante. Mais disons qu'entre 5-15kg en 3 mois ça ne serait pas de trop.
Merci d'avance,
Amicalement.