bonjour a tous.
voila ,pratiquant un sport de combat depuit 5ans.je ne me suis jamais poser de question sur un regime adapté,mais je faisai attention un minimum a ce que je mangeai(reduisé les sucres et graisses).
j'ai bien visité votre site avant de poser ma question alors voila:
je pratique 4fois par semaine du lundi au vendredi a raison de 2h30 part entrainement.(mer-sam-dim repos).
reparti comme suit:
lundi (corde 1demi heure-pect 1demi heure(muscu)-manequin de bois 1heure.abdo 1demi heure)avec un temp non compté pour les assouplissements.
mardi (boxe dans le vide 1demi heure-bras1demi heure(muscu)-technique de frappe sur sac et autres 1heure-abdo1demi heure)assouplissement.
jeudi (courir 1demi heure-travail du jeu de jambe et autre(propre aux art martiaux et boxe)1heure-dos 1demi heure(muscu)-abdo1demi heure)assouplissement.
vendredi (velo d'appart1demi heure-jambes 1demi heure(muscu) -technique de frappe sur sac et autre 1heure-abdo 1demi heure).assouplissement
voila:1 demi d'endurence-1heure de technique (art martiaux ,boxe)-1demi heure de renforcement musculaire et 1demi heure d'abdo.et assouplissement pendant toute la durée de l'entrainement et a la fin.
question repas 3 par jour.
dej-cereale-fruit-pain complet chocolat en poudre.
midi-entré légume ou thon- maqueraux a la moutarde.
plat -viande blanche ou rouge( minimum de matiere grasse) et patate ou pate, epinard ect...
dessert yaourt 0% ou fromage a moin de 5%.
soir-pareil que le midi.
dans la journé je suis a 1a2 litre d'eau et a 16h fruit
je mesure 176 pour 69 kilos je suis de type tres sec et je cherche a savoir si avec un tel entrainement ,je ne brule pas trop ma masse musculaire et je voudrai savoir si un complement alimentaire m'aiderai a la conservé ou a l'augmenté.(je compte passé de 1 demi heure a 1 heure la muscu)je passerai donc de 2h30 a 3h mais entrainement.
merci a tous pour ce forum cordialment .thiefan