•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

AlexD {24 ans, 1.75m, 87kg}

Présentation et carnet d'entraînement des membres du forum "kestion musculation".

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Musculation: présentation & carnet d'entraînement
  • 341 messages • Page 1 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 23

AlexD {24 ans, 1.75m, 87kg}

Messagede AlexD » Mer 01 Avr 2009, 10:25

Bonjour tout le monde!

Ben voila je m'y remets doucement après un petit break ou j'avais pas trop la possibilité de m'entraîner. Je pensais recommencer tranquillement lundi, mais j'ai pas envi d'attendre... *saint*
Du coup on va débuter vendredi, avec le GVT de Poliquin (en gros je recherchais quelque chose en split, avec pas mal de volume, sans pour autant avoir des séances à rallonge, si quelqu'un a des alternatines hésitez pas).

J1:
Guillotine press 10x10, 60sec repos
Chin ups 10x10, "

Incline flyes 3x10, "
Cable Rows 3x10, "

J2:
Front squats 10x10, "
Leg curls 10x10, "

Abdos avec charges (sais pas trop quoi encore) 3x15, "
Seated Calfs Raise 3x15, "

J3:
Off

J4:
Dips 10x10, "
Curls 10x10, "

Bent over lateral raise 3x10, "
Seated lateral raise 3x10, "

J5:
Off

C'est donc sur des cycles de 5 jours et je recommence après.
J'attends vos avis si quelque chose vous parait bizarre.

Côté alimentation, je vais aussi recommencer à manger 'correctement' mais c'est pas vraiment planifié la encore, je verrais sous 15 jours ce que ça va donner puis j'aviserais. Je vais commencer à me rationner sur les blueberry muffins 5 ( *bou* ) et l'alcool dans un premier temps.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Advertisement

Re: AlexD {23 ans, 1.75m, 82kg}

Messagede pushpull » Mer 01 Avr 2009, 13:28

Hello ! Cool de te voir dans ce section pour un suivi qui va surement être très intéressant pour tous ! *smile*

Une question sur cette période d'arrêt (complet je crois non ? plus de sport du tout ?) : ç'a duré combien de temps et à quel niveau t'es-tu lâché sur l'alimentation (genre tu ne te refusais rien ou c'était plus de junk food mais sans exagération) ?

Quid de l'évolution de la masse graisseuse ? (c'est intéressant de voir combien un relâchement peut influer plus ou moins rapidement sur son physique).
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Keucha » Mer 01 Avr 2009, 13:58

AlexD a écrit:en gros je recherchais quelque chose en split, avec pas mal de volume, sans pour autant avoir des séances à rallonge, si quelqu'un a des alternatines hésitez pas

Anti-Bodybuilding Hypertrophy I, les séances ne dépassent jamais 45 min, et c'est franchement bon. Moi en tout cas, je m'éclate.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede AlexD » Mer 01 Avr 2009, 14:26

Je vais mâter ça en me levant Keucha, te remerci (j'étais persuadé que ton truc était en full body va savoir pourquoi). Sinon, t'avais peux etre pas eu mon message, mais vous avez fini par aller au salon du body/fitness ou?

Pour te répondre Push, j'ai pris un peu (je reste sous les 15%, à peine mais en dessous!), par contre ça date de mes écarts de décembre/début janvier où je m'étais bien lâché sur les dîners entre amis et les sorties avant de déménager, puis sur les bbq post déménagements (6 la premiere semaine). Je traine ça depuis :-).

La ce petit break du mois de mars, j'ai du me faire 3 ou 4 séance en tout pour m'entrainer au power cleans surtout, et pour voir des potes. Le reste du temps je me déplaçais beaucoup pour visiter, sac à dos et camping (et pour te donner une idée, ma premiere semaine de voyages j'ai acheté 4 boites de thon avant de partir et 25euros de petits gateaux; le thon est maintenant dans mon placard à la cuisine :p).
Pas trop de mauvaises conséquences, à mon avis parceque d'un javais besoin de repos et surtout que même si je mangeais des cochonneries, c'était pas en assez grande quantité. Par contre je me doute qu'il va me falloir une ou deux séances avant de pousser ce que je faisais avant.

Par contre j'ai effectivement envi de limiter la prise de gras au maximum la, pour des soucis pratiques surtout (je rentre plus dans mes fringues :s).

Puis j'avais envi de faire ce poste depuis quelques temps, ça me permettra de garder un pied ici meme quand j'ai pas trop le temps de lire tout ce qu'il se passe (surtout qu'étant un peu décallé par rapport à vous, je vois toutes les news d'un coup d'habitude lol).

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Keucha » Mer 01 Avr 2009, 14:39

AlexD a écrit:Je vais mâter ça en me levant Keucha, te remerci (j'étais persuadé que ton truc était en full body va savoir pourquoi). Sinon, t'avais peux etre pas eu mon message, mais vous avez fini par aller au salon du body/fitness ou?

Non, j'ai pas eu ton message (c'est louche). Zag y a été seul...et d'après sa visite de 30 min...j'ai bien fait de pas monter sur Paris pour "ça".

D'après lui, comparé au Salon de l'an dernier, c'était nul.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede splitox » Mer 01 Avr 2009, 16:52

Rebienvenue AlexD, Inquiète toi pas, j'ai eu aussi un petit relâchement comme toi ! Maintenant, Allez-hop ! On s'entraîne :P
splitox

Messagede pushpull » Mer 01 Avr 2009, 16:58

çA va, ton corps ne te punit pas trop violemment ces excès ! *smile*

PS: te concernant, t'es donc plus réceptif au split ? Le lendemain de ces séances, tu pleures de douleur ou ça reste gérable ?
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
pushpull
Modérateur

Messagede AlexD » Jeu 02 Avr 2009, 5:16

@Keucha: Arf, c'était si nul que ça.. Moi qui pensait faire le trajet l'an prochain xD. Sinon j'ai regardé et je retournerais vers Chad plus tard (me mettrais à "huge in a hurry" la prochaine fois), la j'aimerais éviter les supersets pour des raisons pratiques, la salle étant blindée meme à 8h le matin.

@Splitox: Ouep, mais aucun regret d'avoir relaché, ça m'a fait le plus grand bien :D. Disons que c'est pas comme ci j'avais tout arreté d'un coup pour me la mettre avec mes potes tous les soirs, la j'ai bien voyagé, vu des trucs cool, rencontré plein de gens.

@Push: En fait si j'ai envi d'un split la c'est parceque de janvier/février j'étais en full body, je pense continuer à changer comme ça pour éviter que ce soit trop répétitif (autant changer radicalement ce qu'on fait de temps à autre pour éviter que le corps s'habitu, et accessoirement pas en avoir marre).
Pour ta question, je pense pas avoir assez d'expérience pour affirmer completement que l'un est mieux que l'autre pour moi (mais ce serait effectivement le split pour l'instant :p). J'aime bien essayer un peu tout comme tu dis et pour voir ce qui marche justement et pour éviter la routine.
Et niveau douleurs, bah pas plus qu'en full-body en fait (sauf quand je faisais squat et sdt le meme jour, mais en y repensant c'était pas vraiment optimum...), enfin c'est pas pareil.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede AlexD » Ven 03 Avr 2009, 4:07

Bon ben premier entrainement c'est fait. Un peu trop chargé pour la press au début mais tant pis, puis retour à la machine pour les tractions *bouche* .

Motivé pour demain!

Sinon, dégouté j'apprends qu'il y a un show là où j'habite et que les tickets étaient en vente jusque hier... Boulet! (ça aurait pu toujours être marrant de voir des mecs en slip sur une estrade non? Et de jeunes demoiselles aussi). Une copine y va, j'espere qu'elle prendra des photos si c'est autorisé.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede pushpull » Ven 03 Avr 2009, 11:44

Tractions c'est quelle prise et comment t'organise-tu pour revenir au niveau (nombre de reps/séries) ? Tu parles de la machine avec poids à rajouter en balance ?

En gros je cherche à savoir, en cas de difficultés aux tractions, s'il est préférable d'utiliser la machine ou alors d'y aller au poids de corps en essayant de progresser à la dure quitte à faire très peu de reps au départ...

PS: Pas trop radical le changement de vie là-bas ? Tu as du temps pour toi et la muscu à côté de cours et du travail de recherche/révision ?
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Messagede AlexD » Ven 03 Avr 2009, 12:16

Ben si c'était du 10x5, j'irais les faire à l'arrache mes tractions pas trop de soucis je pense. Mais la j'en ferais pas la moitié si j'utilisais pas la machine (celle que tu mentionnes).

Donc oui si t'es sur un format ou il te manque 2 ou 3 reps à tous les coups, il devrait pas y avoir de soucis, c'est le genre de progrès qui se fait, sinon effectivement, machine.

Pour ma vie, ma fois tout roule. J'ai le temps de m'entraîner (toujours le matin, je trouve ça bien pour commencer la journée et après le taff j'aurais pas toujours le courage), de faire deux trois autres trucs qui me tiennent à coeur et de travailler donc tout va bien. La vie en générale à côté va plutôt bien, c'est pas la premiere fois que je bouge. Juste un peu trop busy pour les autres activités prenante genre la capoeira, mais ça ira mieux bientôt :-).

Faut juste que je change d'amis lol, je réalise que la plupart sortent et boivent trop ^^' (je peux les trasher un peu, ils ne liront jamais ça).

Sinon de ton côté les entrainements se passent bien, t'es plutôt satisfait?

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede pushpull » Ven 03 Avr 2009, 12:28

Ah c'est pour ça que tu souhaitais aller à ce show, trouver des copains mangeurs de blancs d'œufs et buveurs de Shakes de Whey ! *lol*

Me concernant, oui c'est sympa, je vois qu'il y a eu des changements réels en 6 mois de vraie pratique. Mais je sais que l'année à venir, il va falloir que je franchisse de vrais caps (maitriser par exemple 4 séries de 10 tractions en pronation, devenir vraiment plus costaud au DC avec ces pauvres 50 kilos qui me font souffrir et pratiquer plus solidement les squats en arrêtant de me faire mal aux lombaires !) pour atteindre un bon niveau de pratique et sortir de la catégorie "débutant".
Mon rythme de vie "bureaucratique" m'a freiné dans mon évolution mais ça avance lentement mais surement !

Pas mal de boulot mais c'est aussi excitant de voir qu'on a vraiment de quoi progresser ! *smile*
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Messagede AlexD » Sam 04 Avr 2009, 6:11

Bon, je suis pas super impatient de revenir sur ma prochaine séance de squats ^^' (la combinaison des charges miniatures et d'un Alex trampé de sueurs a attiré des regards interrogateurs).

Ben en fait j'ai deux potes qui y vont (un qui participe et une copine qui sera dans le public) mais j'ai zappé >.<'
Sinon pareil que toi, plein de trucs à apprendre. Puis bon on a le meme rythme de vie, assis devant le pc le plus gros de la journée ;-).

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede fitness-addict » Sam 04 Avr 2009, 12:07

Salut,

J'ai eu l'occasion de voir des photos de toi, tes mensurations, etc...
T'as pris depuis, wow !
Une idée des mensu ? *lol* (Si c'est pas indiscret)
La remise en forme, Plus qu'un simple loisir, Un art de vivre !
fitness-addict

Messagede AlexD » Sam 04 Avr 2009, 13:33

Pas pris depuis quelques mois, je dirais un peu plus autour du nombril, même pas trop de regret j'avais un peu l'air d'un rescapé d'holaucoste avant :p.
Je checkerais à l'occasion.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Suivante

Répondre
341 messages • Page 1 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 23

Retourner vers Musculation: présentation & carnet d'entraînement

• Articles en relation
  • Florent [32 ans / 181 cm / 87kg]
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime