Je suis nouveau sur le forum .
Et je souhaite commencer la musculation . Donc j'ai fais quelques recherches sur le net pour savoir quoi faire etc , et je me suis concocté un petit programme . J'aimerais savoir ce qu'il vaut car je n'ai pas envie de faire ça n'importe comment ! Avant de vous le montrez il serait peut être bon de préciser que je pratique déjà du sport la semaine depuis 1an et demie . A savoir 2jours de Krav Maga (art martial) le mardi et le mercredi , et aussi un footing le lundi .
Je souhaite prendre de la masse musculaire au niveau des biceps , pectoraux , épaules et entretenir mes abdominaux . Je ne souhaite pas prendre énorme , c'est juste pour être dessiné . J'aimerais gagner en force aussi et je privilège le gain de force au gain de masse musculaire . Voilà je pense avoir tout dit !
Ha non l'alimentation ! Je mange beaucoup de saloperies kebab , friterie etc mais je mange aussi beaucoup de pâtes et de viande . J'essaye de ralentir les saloperies et de manger plus de poisson de fruit et ce genre de choses voilà .
Le Vendredi, je fais Pectoraux , épaules . Le Dimanche, Biceps , Abdos . Je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux mais bon ...
Alors allons-y :
Matériel : Une haltère , un banc de musculation
Jours : Vendredi et Dimanche
Type de corps : mésomorphe
Programme :
( le poids de la barre est comprit dans les valeurs en Kg )
Echauffement à la corde pendant 15minutes .
Pectoraux :
Développé couché classique : 6*15*20kg
Développé couché classique mains serrées : 6*15*20kg
Développé couché incliné : 6*15*20kg
Développé couché incliné mains serrées : 6*15*20kg
Répulsion triceps : 10 dynamiques puis arrivé à 10 on reste 10sec en bas et re 10 dynamiques !
Epaules :
Tirage avec haltère : 2*20*10kg (avec le poids de la barre )
Elévation latérale large : 5*10*10kg
Elévation latérale large bras tendu : 2*10*8kg
Relevé épaule : 2*15*8kg
Tirage vertical : 3*15*8kg
Développé droit en pronation : 2*15*8kg
Biceps :
Flexions biceps "prise marteau" assis : 4*10*10kg
Flexions biceps assis : 5*12*10kg
Flexions biceps bras serrés assis : 5*15*10kg
Abdos :
200 crunch
200 oblique ( arriver à 100 on accélère le mouvement )
50 classiques
10 flexions genoux poitrine , tenir 10 sec a 10cm du sol arrivé à 5 et à 10 .
10 montés a 90 degrés , puis pareil en ciseau .
Etirements !!!
Alors voila qu'en pensez-vous ? Merci de corriger ce qui ne va pas et de me conseiller .
Et merci d'avance de prendre le temps de m'aider ;)
A bientot =)