Bonjour à tous,
Objectif 10km en rameur en 1h atteint le 31/01/2012 (temps exact 59:01) :
Je suis très content d'avoir réalisé ce premier objectif même si j'ai fini un peu sur les rotules. Ca me permet de voir comment évolue ma cardio et là , ca prend plutôt une bonne direction. Cependant, je ne vais pas me fixer d'objectif plus ambitieux pour le moment, je vais me contenter de confirmer ce temps. Je trouve qu'à ce rythme là , je ne récupère pas en un seul jour et que ca risque de peser sur ma séance de musculation. Je vais donc rester à ce rythme là pour les jours à venir et me concentrer d'avantage sur la muscu.
Je suis entrain de lire les bouquins de la méthode Delavier et notement le passage qui concerne la construction d'un entrainement. J'en apprends pas mal. Donc je ne vais rien toucher à mon programme pour les semaines à venir, le temps que je finisse ces bouquins.
Au niveau rameur, j'aimerais peut être m'entrainer avec de la résistance variable au cours du même entrainement. J'ai noté l'an dernier qu'il y a une grosse différence entre courrir toujours à la même vitesse et courrir en fractionné. Même quand je tenais plutôt bien sur une longue distance à un rythme constant, j'étais fatigué en moins de deux lors de changement d'allure. Donc, ca, je vais essayer de le pratiquer rapidement pour pouvoir reprendre la course cet été dans de bonnes dispositions.
Bonne journée,
Aldemius