•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

ajustement programme et alimentation.

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 4 messages • Page 1 sur 1

ajustement programme et alimentation.

Messagede geshtupa » Mer 04 Mai 2011, 13:01

bonjour, bonsoir a tous. Apres maintes et maintes lecture sur ce forum ( qui au passage est, je le pense sincerement, tres serieux) j'ai envisager de me mettre a la pratique de la musculation, et de m'y inscrire. Je me suis donc procurer un appareil a charges guidées de marque domyos, le hg 085 ( soit 85 kilos de charges que je trouve assez complet pour un debutant comme moi) pour l'equivalent de 100 euros, au mois de janvier de cette année. je m'y suis attelé depuis cette periode et cela fera d'ici quelques semaines 4 mois que je pratique de maniere plus ou moins reguliere la musculation.

je suis passer par plusieur étapes: tout d'abord ne voulant en faire qu'à ma tête je me suis mis dans l'idee que les complements alimentaires tels que la whey ( scitec nutrition professional whey ou encore isolate whey 95 de chez olimp ) était le remede miracle.
N'ayant que peu de résultats, je me suis dit que le volume était plus interessant : je me suis donc orienter vers le JUMBO gainer qui je dois le dire a des effets visible rapidement( pour info, j'ai 22 ans et je fais 1m76 et j'ai pris 5 kilos depuis janvier, passant de 70 a 75 kilos voir 78 en prise de Jumbo )

Je pense que j'ai perdu trop de temps a faire le zig zag.

aujourd'hui mon programme d'entrainement est le suivant:
http://www.programme-musculation.com/fr ... semaine/13

mon alimentation type est la suivante ( en ce moment étant en periode d'examens il m'arrive de sauter un repas )

le matin:
-40 g de cereale avec du lait/ parfois 6-8 oeuf ( 2 complets sur les 6-8 )
-jus d'ananas

midi:
- steack haché, poulet, pizzas ou nuggets
- pates, riz, patate, nouilles
- 2 tranches de jambon

après entrainement:
- sandwich 2 tranche de jambon
- 5g de creatine olimp creapure avec jus d'ananas

soir:
- assez varié cela peut aller du poulet en sauce au gratin de courgette ( vivant encore chez mes parents )
- toujour entrée avec jambon ou thon
- yaourt

avant de dormir:
- sandwich avec ce qu'il y a dans le frigo type jambon, blanc de dinde ou autre

voila mon dilemme est le suivant: j'ai de larges épaules, je suis assez svelte pour mes 75 kilos, j'ai une allure athletique , j'ai également des cuisse assez developper. Ma question est la suivante quels conseil en matiere de programme et d'alimentation pouvez vous m'apporter pour que mon objectif principal, qui est le suivant: avoir une musculature dessinée et assez volumineuse , soit atteint.?

merci enormément.
geshtupa

Advertisement

Re: ajustement programme et alimentation.

Messagede geshtupa » Mar 10 Mai 2011, 12:48

up^
geshtupa

Messagede Jluc » Mar 10 Mai 2011, 14:36

Je ne pourrais malheureusement pas trop te renseigner, je suis aussi un débutant (enfin comparé à toi encore plus même) mais ça m'interesse assez! Après il y a pas de post it déjà avec quelques rêgles à suivre au niveau de l'alimentation, tu pourra les trouver sur le forum en fouillant un peu.
Au niveau de ton entrainement tu n'a pas décris tes exercices! ça pourrait peut-être aider également à te donner certains conseils?
Dernière édition par Jluc le Mer 11 Mai 2011, 10:30, édité 1 fois.
Allez hop, c'est parti!
Jluc

Messagede Carrion » Mar 10 Mai 2011, 14:48

Salut,
Comme le dit JLuc, ce qu'il te faut c'est un peu de lecture : Débutants, augmentez votre masse musculaire
Ce post-it est très complet car il aborde tous les sujets importants concernant la pratique de la musculation : entraînement, récupération, alimentation.

A vue d'œil, ton alimentation laisse beaucoup à désirer : beaucoup de mets pré-préparés (jus de fruit, nuggets, pizza), trop de produits céréaliers, pas assez de légumes (ils ne sont pas facultatifs et devraient être présents à chaque repas), absence de bons lipides (oméga 3 et 6 contenus pêle mêle dans l'huile d'olive, l'huile de colza, les oléagineux, les avocats et le poisson gras). Le changement vers une alimentation plus complète ne se fera pas sans efforts donc je te souhaite bon courage !

PS : quand tu auras fini le gainer et la créatine, n'en rachète plus, tu n'en as pas besoin pour l'instant.
Carrion
Post-it : tout ce qu'il faut savoir sur la musculation
Carrion
Modérateur

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Quelle programme / alimentation .. etc ??
  • Pouvez-vous me conseiller? Programme, alimentation, ...
  • Alimentation
  • Alimentation
  • Alimentation
  • ALIMENTATION ET VOLUME
  • La muscu et son alimentation
  • Alimentation / Musculation
  • alimentation musculation !
    1, 2
  • PECTOREAUX ET ALIMENTATION
  • Problème-Alimentation
  • Grossir : alimentation & entraînement
  • Conseil pour alimentation
  • alimentation prise de masse
  • Précisions sur alimentation pour abdos
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime