bonjour, bonsoir a tous. Apres maintes et maintes lecture sur ce forum ( qui au passage est, je le pense sincerement, tres serieux) j'ai envisager de me mettre a la pratique de la musculation, et de m'y inscrire. Je me suis donc procurer un appareil a charges guidées de marque domyos, le hg 085 ( soit 85 kilos de charges que je trouve assez complet pour un debutant comme moi) pour l'equivalent de 100 euros, au mois de janvier de cette année. je m'y suis attelé depuis cette periode et cela fera d'ici quelques semaines 4 mois que je pratique de maniere plus ou moins reguliere la musculation.
je suis passer par plusieur étapes: tout d'abord ne voulant en faire qu'à ma tête je me suis mis dans l'idee que les complements alimentaires tels que la whey ( scitec nutrition professional whey ou encore isolate whey 95 de chez olimp ) était le remede miracle.
N'ayant que peu de résultats, je me suis dit que le volume était plus interessant : je me suis donc orienter vers le JUMBO gainer qui je dois le dire a des effets visible rapidement( pour info, j'ai 22 ans et je fais 1m76 et j'ai pris 5 kilos depuis janvier, passant de 70 a 75 kilos voir 78 en prise de Jumbo )
Je pense que j'ai perdu trop de temps a faire le zig zag.
aujourd'hui mon programme d'entrainement est le suivant:
http://www.programme-musculation.com/fr ... semaine/13
mon alimentation type est la suivante ( en ce moment étant en periode d'examens il m'arrive de sauter un repas )
le matin:
-40 g de cereale avec du lait/ parfois 6-8 oeuf ( 2 complets sur les 6-8 )
-jus d'ananas
midi:
- steack haché, poulet, pizzas ou nuggets
- pates, riz, patate, nouilles
- 2 tranches de jambon
après entrainement:
- sandwich 2 tranche de jambon
- 5g de creatine olimp creapure avec jus d'ananas
soir:
- assez varié cela peut aller du poulet en sauce au gratin de courgette ( vivant encore chez mes parents )
- toujour entrée avec jambon ou thon
- yaourt
avant de dormir:
- sandwich avec ce qu'il y a dans le frigo type jambon, blanc de dinde ou autre
voila mon dilemme est le suivant: j'ai de larges épaules, je suis assez svelte pour mes 75 kilos, j'ai une allure athletique , j'ai également des cuisse assez developper. Ma question est la suivante quels conseil en matiere de programme et d'alimentation pouvez vous m'apporter pour que mon objectif principal, qui est le suivant: avoir une musculature dessinée et assez volumineuse , soit atteint.?
merci enormément.