•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

AIDEZ MOI!!!

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 6 messages • Page 1 sur 1

AIDEZ MOI!!!

Messagede accro » Lun 29 Nov 2010, 15:46

salut à tous

j'ai 28 ans, 1m69 pour 82 kg; evidement en sur poids!j'ai commencé la musculation depuis octobre 2010 au rythme de 4 seances par semaines reparties comme suit
- 30 min velo chaque seance
- lundi : pectoraux + dos
- mercredi : jambes + abdos
- vendredi : epaules + mollets
- samedi : triceps + biceps + trapezes

je pratique des series longues de 20 reps.je commence à sentir la perte du poids

suis je dans le bon chemin?si oui, jusqu'à quand je peux continuer à ce rythme? quand je peux passer au series courtes?

merci d'avance, je serais tres reconnaissant de votre aide
accro

Advertisement

Re: AIDEZ MOI!!!

Messagede Lily » Jeu 02 Déc 2010, 22:06

Bonjour

J'ai l'envie de te répondre que, dans ton cas et dans l'immédiat : l'important, c'est de participer...

Dit autrement, tu veux perdre du poids, dans un premier temps et tu es débutant en musculation (et en pratique sportive ?), alors ce qui compte actuellement et pour les six prochains mois, c'est

- de t'habituer à l'effort physique, psychologiquement et physiquement ( et que ton corps, lui, s'y habitue aussi..)
- d'équilibrer ton alimentation pour flirter régulièrement avec une alimentation "santé"; qui dit alimentation santé dit perte de poids sans privation (et, pour continuer ma lutte anti-régimes hypocaloriques : les régimes amaigrissants successifs conduisent lentement mais surement à l'obésité).

Pour commenter un peu malgré tout ton programme :
Puisque tu peux t'entrainer quatre jours/semaine, je ferais, dans ton cas, pour les douze semaines à venir (ensuite, tu pourras commencer à alterner séances cardio et séance de musculation débutant) :

Lundi : vélo : 40 minutes + abdos/lombaires + étirements
Mercredi : renforcement musculaire en circuit training (je t'explique plus bas comment faire "ton" circuit training)
Vendredi : vélo 50 minutes ° idem
Samedi : idem Mercredi

Le circuit-training :

Enchainement ininterrompu de séries d'exercices au choix et ce, durant trente cinq à cinquante minutes (pour résultats) : par exemple : vingt reps de tirage nuque (dorsaux) - vingt reps de développé couché - vingt reps de... etc.. ; quand ton circuit est terminé, il faut le reprendre au début et refaire le tour complet, deux à trois fois de suite jusqu'à la fin du temps indiqué.

Cordialement. *smile*

"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede accro » Ven 03 Déc 2010, 0:47

merci infiniment Lily,
mais puisque j'ai adoré le sport, ou plutot ma decision d'entrer en salle et d'arreter les fetes et la grande quantité d'alcool que je consommait.je commence vraiment;avec mon programme;de sentir une grande amélioration: perte de poids + renforcement des muscles qui commencent à etre dures. *clin*
je vais essayer de suivre vos conseils.

depuis octobre 2010, je m'améliore chaque semaine;et c'est ce qui m'encourage le plus!normalement,d'ici cet été,je ne vais jamais avoir le corps de l'an dernier??? *smile*

autre chose,je sens que j'ai perdu du poids d'aprés ma sensation de legerté et d'aprés ce que les gens me disent,mais j'ai jamais essayé de me peser par crainte d'avoir une déception!! *smile*

encore merci pour votre aide

cordialement
accro

Messagede accro » Lun 06 Déc 2010, 16:04

salut
y a personne qui m'aide ici??!!!
accro

Messagede Lily » Lun 06 Déc 2010, 20:12

Du calme, Accro !

A priori, tes lignes précédentes ne nécessitaient pas de réponse, pas de réponse urgente de toutes façons...

- C'est évident que c'est bien de limiter au plus l'alcool.
- C'est bien aussi d'éviter la balance... Ton corps et tes vêtements ont la parole, qu'importe les kilos...

Et bien, bonne continuation dans ce sens là, alors.

Cordialement. *smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede accro » Mar 07 Déc 2010, 15:31

salut Lily

merci infiniment pour votre encouragement!ce fut toujours un plaisir...

bonne journée

cordialement
accro

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime