Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Aidez moi svp

Auteur Message
jennifer

Dim 04 Fév 2007, 12:21
exercice

bonjour je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider car je viens de finir des examens et alors que javais jusque la bien maigris( environ 6 kilos) en 3 mois je mappercois ce matin que repris 5 en a peine DEUX semaines... ah oui j'oubliais j'ai une legere tendance a la "boulimie" pas en tant que maladie a proprement parler mais disons que quand je suis chez moi je mange tout ce que minterdisais avant et meme si g plus faim je marrete pas... bon tout ca pour dire que la je me reprend enmain et je voudrais savoir si vous pensez que je vais mettre du temps a reperdre ces kilos...
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Dim 04 Fév 2007, 13:22
exercice

Salut Jennifer,
Pour ce qui est du temps nécessaire pour perdre du poids, j'ai le regret de t'annoncer que c'est plus dur pour les femmes que pour les hommes... Ceci dit, puisque tu parles de session d'exam, j'en conclus que tu es étudiante et donc jeune. Rien de grave donc dans ton cas je pense, tu es à un âge où perdre quelques kilos ne devrait pas poser de problèmes.
L'équation pour perdre du poids est simple : il faut absorber moins de calories qu'on en dépense. Quand tu es en déficit de calories, ton corps puise dans tes réserves de graisse et les brûle. Il y a donc deux solutions, qui sont d'ailleurs complémentaires : baisser l'absorption de calories (=faire un régime) et augmenter la dépense de calories (=faire de l'exercice). La première est absolument indispensable (difficile de maigrir quand on mange de manière excessive, même si l'on fait beaucoup de sport), la deuxième est un complément très utile.
Es-tu inscrite dans une salle ?
comment

Auteur Message
jennifer

Dim 04 Fév 2007, 17:47
exercice

non je suis pas inscrite dans une salle mais je vais me mettre au sport... merci d'avoir repondu
comment

Auteur Message
cindy

Mer 14 Fév 2007, 15:26
exercice

Bonjour Jennyfer

ne fait surtout pas de régime !!! ça va finir en yo-yo tout ça , surtout pas de régime et calcul de calories : tu seras épuisée et pâle, sans énergie...se sera insuportable !! il faut pouvoir assurer les cours !!

écoute, je suis coach en nutrition et propose mon aide à des personnes qui comme toi , veulent perdre du poids...ne t'inquiéte pas on arrivera à les faire partir ces kilos....Mais pas bêtement ;)

je te laisse mon adresse email si tu accepte mon aide : cinhvi@hotmail.fr
laisse-moi tes coordonnées dans un mail pour que je puisse te contacter
je te rapellerai

voilà, et n'arrête pas le sport c'est important !!
Cindy
comment

Auteur Message
oddrei

Dim 25 Fév 2007, 2:12
exercice

Kikoo Jennifer,

Tu as repris ces kilos car tu as recommencé à manger entre les repas. Si tu supprimes les grignotages, t'inquiète tu vas les reperdre, et avec du sport en plus les résultats seront plus motivants.

C'est vrai qu'en période d'exams c'est pas évident avec le stress et tout le truc, mais le meilleur remède contre ça soit le sport, ca défoule et ca vide bien la tête. En plus je me souviens, beaucoup de nos profs nous conseillaient de surtout ne pas rester enfermer, mais de sortir, pour je cite "aérer la tête", et c'est bon pour la tête, et tes révisions seront plus efficaces.

Voilà, bon courage à toi
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Aucune discussion similaire

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation