Mer 20 Fév 2008, 12:32
pit a écrit:
Tu manges quoi?... que des féculents (riz, pates, patates) ?
ton "problème" est que tu fais une obsession sur le poids. Tu voudrais peut-être aussi légère que l'air et tu vas détruire ta santé. Est-ce donc pour te "mettre en conformité" avec les top models décharnés absolument horribles qui n'ont plus rien de féminin et qui ressemblent à des cadavres et non à des femmes ???
Vouloir être mince n'est PAS NORMAL. En taille de prêt à porté la femme française utilise en moyenne du 42 pas du 36, et le poids "moyen" des femmes est de 62 kilos. Oui mais voilà la femme est le plus souvent asservie aux magazines féminins qui entretiennent le mythe de la femme brindille sans formes, sans aucun galbe.
Pourquoi les TOP MODELS sont si laides, avec des cuisses de rats et les os qui ressortent de partout ? Et bien c'est uniquement pour qu'on ne les remarque pas du tout, car c'est le vêtement qui doit accaparé l'attention et surtout pas le mannequin.
J'étais chez le coiffeur la semaine dernière et une coiffeuse dit à sa collègue : " je suis trop grasse, je ne ressemble plus à rien , il faut que je revienne à la taille 34 parce qu'avec du 36 c'est vraiment horrible ! "
La fille mesurait environ 1,65m et pour elle être grasse c'est mettre des pantalons de taille 36..Affolant !!!
En sommes, d'après ton message tu te prive de manger afin de ne pas grossir. Attention Danger à court terme.
Auteur
Mer 20 Fév 2008, 17:59
Sans vouloir t'attaquer Frédéric, c'est toi qui fait une obsession ! Parce dans son cas, si elle était au point que tu décris (et je pense l'être plus qu'elle, donc je sais de quoi je parle !) elle ne mangerai pas uniquement des féculents !!! C'est tout sauf conseillé quand on veut ressembler à une brindille!!!
Auteur
Mer 20 Fév 2008, 19:39
Salut carine pour ma part j' ai rencontré des gens qui ont le meme probleme que toi qui n' arrive pas à manger autre chose que des pates ou des plats au micro onde ou surgelés mais pas de viande ou poissons.Résultat ils prennent du poids sans meme qu ils s' en rendent compte.Puis un jour ils ont découvert sur un site internet un systeme de coaching fait par une personne reconnu comme tel auprès d' une marque de produits nutritionnels qui va te proposer un programme alimentaire par rapport à ton hygiène de vie et aux objectifs que tu veux te fixer en terme de remise en forme.
Dernière édition par Maxwell le Mer 20 Fév 2008, 19:40; édité 1 fois
Auteur
Mer 20 Fév 2008, 19:40
Le probleme n'est pas de savoir quel est la "norme" ou pas. Au état unis la moyenne est peut-être plus que la taille 42. Et aussi pour vous frederic je pense qu'avec votre musculature vous ne rentré pas dans la "norme". Le probleme se decale donc vers l'ideal de santé, de corps (qui dans notre société est lié au bien être etc...)Le point capital est de savoir quel image du corps à la personne d'elle même (les anorexique on ce probleme : une image completement fausse de ce qu'elles sont). Le grand probleme dans notre société c'est que nous sommes dans une "lutte" permanente pour le toujours plus vite, toujours plus lourd, toujours mieux. Ceci fait que des personne un peu plus faible mentalement et qui ne correspondent pas à l'image de la santé (qui n'est qu'au fond qu'ilusoir), de la beauté (qui est lié a une forme de santé ; actuellement : être en bonne santé c'est être bien foutu etc...) vont creer des nevroses, des mal-être etc... et feront tous pour arriver à ressembler à ce qu'elles, (qu'ils) croient être leur ideal, mais qui ne sont que fixé par les magasines, par l'environement qui les entoures (je vous rejoint frederic :)). Mais quoi qu'il arrive nous sommes tous soumis à cette loi, même vous frederic en ce sens que (d'apres ce que j'ai compris) vous êtes culturiste et donc vous etes pris dans une certaine competition et vous cherchez tout de même à rentrer dans un ideal qu'est le votre. Son ideal à elle est d'etre mince...soit. Apres il y a des ideaux plus dangereux que d'autres (bien que les produits que certains culturistes utilisent sont dangereux pour la santé) , qui semblent plus superficiels que d'autre (mais qui semble ) etc...
La ou je ne suis pas d'accord avec vous c'est quand vous dites que vouloir être maigre n'est pas normal. Pourquoi se réferer à un ideal (même jugé mauvais, bien sur sans rentrer dans la parthologie) serais pas normal ? Dans notre société nous ne pouvons pas faire autrement. Ceci n'a rien de fataliste en ce sens que les ideaux de la société sont dictés non pas par 10 personnes mais par l'ensemble et ceci de maniere plus ou moins consciente. Aussi faites attention, car la personne qui ne mange presque rien pour ne pas grossir ou maigrir, est une personne nevrosé (ce n'est pas la psychopate etc... mais elle a un probleme avec elle meme) Et donc deja que cette personne a du mal à s'accepter, si on lui dit que ce qu'elle fait n'est pas normal donc qu'elle n'est pas normal, elle sera prise dans une nevrose bcp plus forte partagé entre elle et son ideale et elle et l'image qu'elle donne (ce qui me semble un peu bcp)
En tous cas, le fait que des gens veulent êre maigre c'est normal (merci la société). Ceci dit, un conseil : mange de tout, ton corps en a besoin (je vais pas faire de topo dessus), car si tu arrive à l'hopital à cause de carence alimentaire (parce que tu ne mange pas etc...) crois moi, tu fera un petit tour par la case psy. En tout cas courage, et manger des fruits, des legumes, du poisson etc... fais moins grossir que de manger que des feculents. Ne cherche pas à aller vite, ne te met pas dans une sorte de course contre la montre, tu as toute ta vie pour atteindre tes objectifs, mieux vos aller lentement mais surement. En bref fais le contraire de ce qu'est la société, réfere toi à ce qu'était la "diaetia" grecque, et je crois que tu auras compris ce qu'il y a à comprendre! :)