je suis une femme de 28 ans, je mesure 1m75 pour 64 kg.
J'ai repris le sport à fond, depuis le mois d'octobre...j'ai eu deux enfants tres rapprochés mais j'ai perdu tout le poids que je devais perdre.
Mon but n'est donc pas de perdre du poids mais de prendre de la masse puis de secher , alors je suis dans un club de gym on m'a fait un programme.
J'ai dit que je voulais prendre de la masse, on m'a conseillé 4 serie de 12 avec un poids au choix, de tel sorte que la douzieme repetition je la fasse avec difficulté.
je ne sais pas si c'est ça qu'il faut faire, dites moi.
comment doit on faire pour arriver au resultat que je veux: m'elargir des epaules, des bras etc...et en même temps avoir des muscles bein saillant
merci de vos conseils
Auteur
Sam 08 Déc 2007, 21:34
C'est parfait
Maintenant, faudrait que tu nous exposes précisément ton programme.
Auteur
Dim 09 Déc 2007, 1:15
qu'est ce qui est parfait ?
donc j'ai un programme pour le faut du corps:
un exemple:
epaule 4fois serie de 12 (je suis à 15 kg)
pareil pour biceps et triceps
je fais les exercices sur les machines.
je fais des abdos, environ 200 par jour + pompes de fille
il m'a fait un programme que pour le haut pour le moment donc sur une seances je traville sur telle machine et la deuxieme seance qui a lieu un autre jour, je travaille sur d'autre machine...
mais par rapport a ce ue je veux je ne sias pas si il ne vaut mieux pas que je fasse plutot des petites repetitions mais chargé beaucoup pour prendre de la masse puis une autre seance je travaille sur le long pour secher...
pfff j'ai du mal a exprimer ce queje veux dire, je sais pas si vous comprenez tout, désolé
Auteur
Dim 09 Déc 2007, 9:46
Je t'explique
4 séries de 12 répétitions, c'est ça : 4*12
Quand on veut dire 4 séries de 12 répétitions à 5 kgs, on peut dire comme ça : 4*12@5
Pour le haut du corps je ne vois pas trop ce que c'est
Auteur
Dim 09 Déc 2007, 12:09
Le 4X12 est un format valable, mais il ne faut pas toujours travailler avec les mêmes paramètres. Il ne faut pas hésiter à descendre à 5/6 répétitions et charger plus lourd (en faisant 4/5 séries par exercice).
Par ailleurs, c'est un euphémisme que de dire que je ne suis pas un grand fan des machines. Tu travailleras beaucoup plus efficacement avec une barre et des haltères, sur des exos de base comme le développé couché, incliné ou décliné, le développé militaire ou nuque, les tirages (verticaux ou horizontaux), les squats, les soulevés de terre, les fentes... Ce sont les meilleurs exercices pour prendre de la masse, surtout quand on débute. Prends-en un par groupe musculaire pour chaque séance, c'est une méthode éprouvée.
Deux autres choses :
- qui dit prise de masse dit alimentation adaptée
- prendre de la masse est très dur pour les femmes, tu vas vraiment devoir bosser dur et t'armer de patience. Votre niveau de testostérone représente en moyenne 10 à 20 % du nôtre... _________________ Club de boxe française : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Dim 09 Déc 2007, 14:33
t sure que t une femme? c la premier fois que je connais un femme qui veut sélargir les épaules ! lol ! mé normalement les femmes c différent des hommes elles peuvent facilement grossir ,
Auteur
Dim 09 Déc 2007, 15:19
je suis morte de rire !
oui oui je suis une vrai femme lol mais je trouve que les epaules un peu plus large ça serait chouette je trouve ça super jolie mais sans exageration...
je voudrais juste elargir les epaules et ensuite bien dessiner mes muscles des bras et des jambes
Auteur
Ven 14 Déc 2007, 14:52
salut, j'ai refechi à ce que j'aimerai vraiment,
donc en clair, ej souhaite etre un peu plus carré des epaules et dos mais je souhaite dessiné donc seché les bras ! est ce que c possible, quels conseils me donnez vous ?