Bonjour à tous,
je vais bientôt avoir 15ans.. Et de temps en temps je fais de la muscu ;)
Mais je voudrais bien prendre des proteines! Genre les proteines 90 c'est bon ?
Est ce que déjà sa fait quelque chose si je prends des proteine à mon âge ?
Puis si les proteines 90 sont bon ? ;)
Merci de répondre! =)
Cordialement azz57
Auteur
Mar 15 Avr 2008, 11:10
Salut, ben pour répondre clairement a ta question: non.
En gros ça fera rien parceque:
- T'es débutant, t'en a pas besoin du coup =). En gros généralement tu commence a prendre des trucs quand tu stagne sur du long terme apres les premieres années d'entrainement sérieux. Avant ça tu prends naturellement avec ce que tu mange sans besoin de coup de pouce et meme au contraire je dirais que ça te servirais a rien purement et simplement (tu dépenseras de l'argent pour strictement aucun résultats).
- Tu as visiblement des entrainements irrégulier (je me base sur le "de temps en temps") et une surcharge de protéine sans véritable entrainement derriere ça fera pas de bien a tes reins.
- T'es trop jeune ;-). (ok, c'était un coup bas).
Donc en résumé si à ton âge tu veux prendre un peu de masse, sois patient, entraine toi sérieusement et régulierement, tu seras pas parfait torse nu pour cet été (enfin pas comme t'en as envi) mais d'ici 2 ans tu regretteras pas :D.
Sinon quand tu dis que tu fais de la muscul, t'entends quoi par la? Tu vas en salle? Tu fais des pompes/halteres à la maison? L'un dans l'autre si tu travail avec halteres et charges et gaffe de pas torp forcé c'est pas bon pour ta croissance.
Sinon une alternative a ton âge, qui coute pas trop cher, c'est la méthode lafay, jette un cout d'oeil une fois sur le bouquin à la fnac par exemple, en gros c'est une méthode à la maison. Le truc bien dans ton cas c'est que les exercices s'effectuent avec le poids du corp, donc tu risquerais pas d'abuser niveau poids.
Voilou, si tu veux d'autres renseignements, hésites pas :-).
Dernière édition par AlexD le Mar 15 Avr 2008, 11:13; édité 1 fois
je vais bientôt avoir 15ans.. Et de temps en temps je fais de la muscu
Je crois que tu as tout résumé: pas besoin de protéine en poudre à ton âge, et cela ne servirait strictement à rien pour ton "entraînement", et de plus, tu n'as que 15 ans, donc la musculation doit être légère pour ne pas freiner ta croissance, et ne pas te blesser inutilement.
A bientôt.
EDIT : Comment tu m'as grillé AlexD, je viens juste de m'en apercevoir... _________________ ll
Dernière édition par Keucha le Mar 15 Avr 2008, 11:19; édité 1 fois
Auteur
Mar 15 Avr 2008, 11:17
Ben non pas en salle, du moin pas pour le moment, j'ai ce qui faut chez moi ;)
Altère, poids et la barre developpé couché sinon pompe et abdo ;)
Mais comme tu dits que si j'ai un entrainement regulier, et si je le tiens bien pendant 2 ans, sa donnera quelque chose ?
Et enter temps on veras au moin une petite diff. ?
Et en effet, les charges, tu dois y aller vraiment doucement, et ne pas forcer encore.
Comme te l'a dit AlexD, comme alternative sérieuse, puisque tu t'entraînes chez toi, il y a la méthode Lafay. Pas de charges additionnelles, donc pas de problèmes pour ta croissance.
Il y a pas mal de jeunes de ton âge qui la pratiquent. Tu peux aller faire un tour sur le post-it, présentant la méthode : Ici
ou aller faire un tour sur le forum musculaction.com où une partie est dédiée à la méthode et de nombreux pratiquants y montrent leurs résultats.
Voilà,
A bientôt.
PS: et oui en 2 ans d'entraînement, tu peux voir une nette différence. _________________ ll
Auteur
Mar 15 Avr 2008, 11:34
Re, je vais te répondre comme ça. Si j'avais de nouveau ton âge soit j'irais en salle (parceque j'étais un peu c** et je me dirais, bah pas grave ma croissance [mais bon ça l'est quand meme hein, ne fais pas ça ^^]) soit j'adopterais cette méthode.
Donc très honnetement pour l'investissement minime que ça représente vas y, et vers 18-19ans si tu veux commence à soulever de la fonte, tes perfs en seront meilleures :D.
Pour ce qui est des résultats. Comme dis plus haut t'arriveras pas a des miracles en quelques petits mois (faut pas se leurrer), la musculation c'est une question d'assiduité. Mais si tu pratique sérieusement, avec le recul tu regretteras pas niveau évolution physique!
Auteur
Mar 15 Avr 2008, 11:42
Mais comme vous dites aussi, le faire un peut à la lègere, si je rajoute du poids quand je sent que sa devient moin dure, je peux ?
Ou je reste tjr à environ meme poids, et j'augmente l'exercice ?
Cordialement azz57!
Auteur
Mar 15 Avr 2008, 11:56
J'alucine le type comment y la changé en 5 mois XD
Le meilleur c'est que je fais aussi bien 64kg pour 1.70m :p^
Il ne faut pas penser que c'est facile. Je ne sais pas de qui tu parles, mais des exemples comme lui, il y en a beaucoup. Mais, il faut beaucoup de travail, et une bonne alimentation.
Néanmoins, tu n'as que 15 ans, donc prends ton temps (et tu as le temps!).
Tu peux te procurer le livre à la Fnac, Decathlon, Go sport, Amazon.fr...
A bientôt. _________________ ll
Auteur
Mar 15 Avr 2008, 12:02
Merci!
Auteur
Mar 15 Avr 2008, 13:30
L'autre truc bien en fait avec cette méthode c'est que tu feras travailler tout le corps, ya pas de rique que tu sois déséquilibré apres (le genre de truc qu'on fait au début ^^).
Comme dis plus haut, fnac, virgin, bonnes librairies. 22€. (+environ 20 euros un truc pour faire des tractions chez décathlon).