•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Aide pour régime adapté .

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Aide pour régime adapté .

Messagede molaire » Mar 09 Mar 2010, 23:20

Bonjour j'ai beaucoup de mal à trouver des conseils adaptés car j'ai l'impression de rentrer dans aucune case.
Contrairement à beaucoup ici , je n'ai pas le temps ni l'espoir de prendre beaucoip de masse.

Je fais 1m80 pour 67kg avec un petit squelette donc ma foie , je suis "satisfait" de ma masse musculaire.(Je n'ai pas envie de souffrir pour maintenir un capital musculaire plus important)

Mon programme est simple tous les deux jours , je fais
6O tractions avant , 60 tractions mains tournes vers moi
100 pompes + abdo
60 squats

Plus un entrainement de foot par semaine.

Mon problème étant que j'ai beaucoup de mal à stabiliser mon aspect physique car j'ai la malchance de stocker l'ensemble de mes graisses donc mon visage et absolument rien ailleurs.
Je fais donc sans arret le yoyo avec ce visage.
Car soit je mange correctement et je conserve mes muscles mais mon visage gonfle de facon disgracieuse.
Soit je fais attention à ce que je mange , mon visage s'affine tous de suite mais je perd également en muscle.

J'aimerai donc savoir quel alimentation je dois privilégier et si je dois prendre des protéines en poudre pour le peu de musculation que je fais sachant que mon but est de maintenir ma petite situation musculaire .
Je pense que prendre 1.5 g de protein par kilo serait idiot à mon petit niveau.

Merci infiniment pour vos réponses.
molaire

Advertisement

Re: Aide pour régime adapté .

Messagede pushpull » Mar 09 Mar 2010, 23:32

Heu... en gros, tu souhaiterais savoir comment éviter que ton visage "enfle" ?

Si c'est le cas, je doute qu'il y ait un remède miracle.

Quoi qu'il en soit, améliorer ton alimentation te sera bénéfique en tout point. Tu as le post-it de Keucha pour t'y aider (voir lien dans ma signature).
Car tu dis savoir "manger correctement", mais ça reste à vérifier. On a souvent l'impression de bien faire et malheureusement on commet quelques erreurs fatales.

En tout cas, les compléments ne t'aideront dans aucune de tes problématiques pour le moment.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede molaire » Mar 09 Mar 2010, 23:38

Je ne prétend pas savoir bien mangé , je pense que ce que j'ai oublié de précisé c'est que j'ai deja atteint un e "certaine masse musclaire " pour moi , car j'ai longtemps fait 62 kg , donc avant pour maintenir mon nouveau poid de 67 kg , je pouvais me permettre de manger n'importe quoi en grosse quantité , maintenant que j'ai dépassé les 26 ans , si je fais ca je maintiens mon capital musculaire mais je prend également un peu de graisses.
Donc ce que j'aimerai c'est pouvoir manger mieux tout en conservant mes muscles ,c'est pour ca que je pensais utiliser des proteines car si je mange juste équilibrée comme ca m'arrive des fois , je perd en muscle.

Merci en tous cas pour ta réponse.
molaire

Messagede pushpull » Mar 09 Mar 2010, 23:46

Tu sais que toutes les protéines dont tu as besoin sont dans une alimentation équilibrée ?

Il "suffit" de sélectionner les bons aliments (thon, poulet, poissons, jambons, œufs etc.) et de faire 4 à 6 petits repas par jour.
En moyenne, lorsqu'on pratique la musculation, on se débrouille pour qu'à chacun de ces repas on ait environ 30-35g de protéines pour cumuler 2 à 2.5g/kg (poids de corps).

Par contre, je maintiens, que tu ne prendrais que très peu de masse graisseuse en adaptant ton alimentation avec un bon entrainement.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
pushpull
Modérateur

Messagede molaire » Mar 09 Mar 2010, 23:54

Ok merci pour ces conseils , je vais essayer une alimentation équilibrée avec un apport régulier en proteine.
Tu me conseils combien de proteine naturelles par kg par jour?

Derniere petite question , tu sais ou je peux trouver des exemples de repas équilibrée adaptés riche en proteine ?
Car le probleme c'est que c'est facile de trouver des exmple des regime pour grossir , pour maigrir mais pas pour stabilisé.

Merci d'avance pour ta réponse !!
molaire

Messagede pushpull » Mer 10 Mar 2010, 1:39

Pour stabiliser, il suffit de coller à ta DEJ.

Mais tu vas surement avoir envie de prendre un peu de muscles ou de perdre un peu de masse graisseuse.
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Messagede Freddie_Mercury » Mer 10 Mar 2010, 8:39

Molaire je connais bien ton problème, il y a des gens (toi et moi par exemple) lorsqu'ils prennent du poids ca se voit dans les joues, alors que d'autres vont prendre du poids beaucoups plus vite et surtout beaucoups plus et ne vont pas prendre de joues... c'est la nature. Mais c'est surtout un indicateur que le poids pris est de la masse graisseuse.
http://www.coach-gym.com/forum/freddie-mercury-vt9269.html
Freddie_Mercury

Messagede molaire » Mer 10 Mar 2010, 14:05

Merci pour vos réponses ,je commence à y voire plus claire.
Quelques petites questions.

Je vais donc manger matin lait demi écrémé + cereal
Midi Proteine + feculent (pates ou riz ou legumineuse) + legumes à volonté

J'ai plus de mal à comprendre comment organiser un repas le soir sans glucides , si je mange juste proteine + légumes non legumineux .
C'est sur que je vais avoir faim , la j'ai le pourcentage de graisses qui me convient ,je ne risque pas d'avantage maigrir si je ne prend ni riz , pate , pain , legumineux le soir ? Et surtout d'etre fatigué ?
Surtout apres une session de sport en fin de soirée ,ca me parait fou de ne manger que des protéines et des légumes avec un tout petit peu de lipides.

Merci pour vos précisions.
molaire

Messagede molaire » Jeu 11 Mar 2010, 12:51

Svp quel est la meilleur dietique pour le soir apres un entrainement sans manger de glucides.

Hier soir par exemple j'ai nagé 1 heure et en rentrant j'ai mangé
4oeuf (dont 2 jaunes)
1tranche de Dinde
Legumes variés
Fromage blanc mélangé à deux compotes.
50 ml d'eau

J'avais encore vraiment faim à la fin du repas. Sachant que mon but n'est pas de maigrir mais juste de ne pas prendre de graisses , je trouve ca drastique.

Faut il juste s'habituer ? , manger des glucides juste avant la piscine ? ou existe il un autre aliment par exemple que je peux manger pour completer mon repas?

Merci infiniment pour vos réponses.
molaire

Messagede molaire » Ven 12 Mar 2010, 15:01

C'est quoi ce forum ou personne ne se répond. ?
J'imagine que ca doit être soulant de répondre au novice mais j'avais pas l'impression de demander la lune.
molaire

Messagede Lily » Ven 12 Mar 2010, 16:14

molaire a écrit:C'est quoi ce forum ou personne ne se répond. ?
J'imagine que ca doit être soulant de répondre au novice mais j'avais pas l'impression de demander la lune.

Patience, Molaire; ce n'est en aucun cas un forum ou personne ne répond, tu peux y jeter un oeil pour t'en rendre compte...
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede Lily » Ven 12 Mar 2010, 16:22

Pourquoi ne plus prendre de sucres lents le soir puisque ton objectif n'est pas (d'après ce que j'ai lu) de perdre du poids mais de te maintenir comme tu es ?

Manger équilibré ne veut pas dire se priver et, puisque la perte de poids n'est pas ton objectif, une alimentation équilibrée sans diminuer pour autant les calories te conviendrait.

Manger équilibré veut dire manger des aliments riches en micro-nutriments, dans lesquels l'organisme va pouvoir se fournir pour assurer son fonctionnement.
Manger équilibré veut également dire supprimer les aliments à calories "vides" (sans intérêts nutritionnels) et tous les aliments "mauvais" pour la santé.

Dans ton cas, en mangeant "équilibré" (soit protéines (cuites sans MG), légumes (crudités et cuidités) (idem), fruits, féculents (de préférence semi-complet ou complet, laitages à vingt pour cent maxi, huiles (olive, colza, etc...), quelques fruits secs le matin, de l'ail, des herbes aromatiques, de la levure de bière, ton organisme devrait trouver de quoi "tourner" sans stocker au niveau du visage.

Donc, tu ne fais pas de restrictions caloriques mais tu maintiens une alimentation "équilibrée".

(avant la piscine, tu peux manger une ou deux bananes)

Au fait, quel est ton âge ?

Cordialement. *smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede molaire » Ven 12 Mar 2010, 17:47

Merci lily pour cette réponse complete.

Je vais sur mes 26 ans et j'avoue que je trouvait les régimes sans féculent le soir difficile.
Mais d'apres pushpull ,les féculents le soir n'apporte rien d'autre que des glucides qui seront finalement stocké.

Je suis un vrai mince , longtemps champion pour bruler les graisses.

Malheureusement ca fait un an que des que je mange trop gras , je stocke dans le visage. Mais je n'ai toujours jamais vu un pet de graisse sur mon corps.

Bêtement , je me suis forcé à manger beaucoup de tout pour conserver mes muscles acquis sans me préoccuper de l'apport en proteine et grace aux conseils de ce forum je vais y remedier.

Donc pour toi , je peux continuer les féculents chaque soir , ou uniquement après le sport ?

Dernière petite question , en cas de repas complètement déséquilibré occasionelle , pizza , macdo , raclette ect , quelle est la meilleur solution pour éliminer ?
Manger le lendemain au minimum et faire une session d'endurance en plus , ou manger équilibrée et faire un peu de sport?

Merci pour tes réponses.
Dernière édition par molaire le Ven 12 Mar 2010, 18:00, édité 1 fois.
molaire

Messagede Keucha » Ven 12 Mar 2010, 18:00

....,

C'est quoi toutes ces histoires de "vraies minces"...tout ça, c'est du vent. Tu ne grossis pas et ne prends pas de muscles parce que, dans l'ordre : tu ne manges pas assez (c'est sûr qu'avec tes 3 petits repas par jour....) et tu t'entraînes n'importe comment.

Peu importe ton âge, franchement, tu n'as rien de spécial, il faut comprendre par là, que tu n'es pas "bizarre" et que évidemment tu peux passer au-dessus de la barre des 70 kg sans forcément t'engraisser....

Enfin, vu la configuration de tes repas, évidemment, que tu ne peux pas faire 3 repas / jour, t'entraîner et ensuite ne pas prendre de glucides...tu m'étonnes que tu as faim ensuite...

Pushpull t'a parlé de mon post-it : lis-le, déjà rien que pour comprendre le métabolisme et les dépenses énergétiques...

Ensuite, il faut savoir ce que tu veux : tu veux te stabiliser à 67 kg???! Pourquoi ne pas vouloir t'étoffer?

Voilà, pour la réflexion à faire sur soi-même.

PS: C'est un forum, les gens ne sont pas à disposition, et il faut savoir être patient.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede molaire » Ven 12 Mar 2010, 18:26

Désolé pour mon impatience cela ne se reproduira plus.

Quand je dis vrai mince , c'est même quand je m'empiffre de macdo ect pendant des semaines , je ne prend pas un kg enfin avant , maintenant je stocke 500 g dans les joues lol.

J'ai bien lu dans tous les sens ton post it fort complet et intéressant.

Je vais t'expliquer exactement mon objectif , je n'ai pas pour but de me prendre la tête plus que ca pour mon corps.
Dans le sens , ou je n'ai pas le courage et l'envie de peser chaque aliment , de faire des calculs savants pour savoir si je suis en sur ou sous régime ect ;
Je suis à peu près "content" de mon corps même si je ne cracherai pas sur quelques kilos de muscles en plus.

Cependant Je refuse de passer par des prises de masse en prenant de la graisse , puis à alterner ca avec des périodes de seche , dans le sens ou je serai incapable de gérer un gros capital musculaire toute ma vie.
Je n'ai pas envie de manger 6 repas par jour , de me prendre des shake de protéines ect.

Concrètement ce que je cherche c'est juste manger de façon équilibrée et suffisante avec une alimentation suffisamment riche en protéines pour garder mes muscles et bien sur idéalement en prendre sans prendre de graisses dans mes joues et sans passer par des régimes drastiques .

C'est pour ca que je sais très bien que je n'aurai jamais un corps de culturiste mais juste optimisé celui ci au maximum avec une vie saine grâce à vos conseils en nutrition.

En quoi mon entrainement muscu est il ridicule ?
Pour un simple développement général fais à la maison qu'est ce que tu rajouterai tous les deux jours de plus que mes

6x10tractions militaires
6x10 tractions main tournés vers mois
A peu près 200 pompes par serie de 20 en variant les écarts entre les mains
Squat*
Abdos

+foot et psicine de temps en temps.
molaire

Suivante

Répondre
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • conseil pour régime adapté
  • Alimentation adapté
  • Rythme de vie pas très adapté...
    1, 2
  • [debutant] gainer adapté
  • Programme nutritionnel proteiné adapté pour la musculation
    Fichier(s) joint(s)
  • regime
  • Régime...
  • Regime, alimentation
  • Regime, alimentation
  • Régime Mayo
  • Question sur mon régime
  • regime/exercice
  • Régime sèche
  • régime nutrition
    1, 2
  • Voici mon régime
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime