Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Aide pour prendre du muscle rapidement

Auteur Message
johndau

Sam 20 Jan 2007, 18:02
exercice

Bonjour à tous

J'ai 20 ans, je mesure 1m74 et pèse 58kg(très maigre), ça fait un peu plus d'un an que je fais de la muscu pour prendre du muscle. J'ai essayé plein d'exercices, et de programmes, mais les résultats sont nul! Etant donné que je suis étudiant il m'est difficile d'améliorer mon alimentation, et de faire des exercices régulierement, en période de cours uniquement le week end, et pendant les vacances, j'en fait tout les jours. Mon poids est super stable que je mange beaucoup ou pas, que je fasse du sport intensivement ou pas... Dur! lol
Je commence à penser au complément alimentaire, mais il y'en a tellement... Et puis je sais pas trop si sa vaut le coup.

Pourriez vous m'aider?
J'ai l'équipement et encore de la motivation, mais il me faut un programme qui marche.

Merci pour votre aide.
comment

Auteur Message
klint

Sam 20 Jan 2007, 20:27
exercice

Citation:
Etant donné que je suis étudiant il m'est difficile d'améliorer mon alimentation

Et pourtant c'est un facteut indispensable (le programme de muscu sera inefficace pour prendre du volume si il n'est pas associé à un programme alimentaire...).
Le fait que tu sois étudiant n'est pas forcement incompatible avec une alimentaton orientée "prise de masse". Tu peux par exemple continuer à manger au reso-u, en completant avec par exemple des tranches de poulets ou de dinde.
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Dim 21 Jan 2007, 5:32
exercice

Je pense que l'explication tient au fait que tu n'en fais pas régulièrement : n'en faire que le w-e et pendant les vacances est insuffisant. Il faut une certaine persévérance (le corps humain est très résistant au changement, il faut le "bousculer" un certain temps avant qu'il consente à changer) et de la régularité. Les résultats n'apparaissent qu'après plusieurs semaines (parfois mois) de pratique régulière. Le fait de bourriner quelques jours pendant les vacances, puis t'arrêter, ne t'avancera à rien.
Pour l'alimentation, comme le dit Klint, rien ne t'empêche de prendre des trucs adaptés au resto U. De plus, j'imagine qu'il t'arrive de manger chez toi : profites-en pour faire le plein de protéines.
Pour les compléments, certes c'est utile, mais uniquement si tu t'entraînes régulièrement. Sinon, c'est pas du muscle, mais du bide que tu vas prendre...
comment

Auteur Message
johndau

Lun 22 Jan 2007, 19:24
exercice

Moué...

OK , merci.
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
sécher sans perdre de muscle
Reprise : Déchirure du muscle antérieur droit de la cuisse
Programme pour me muscler rapidement
bras plus musclé que l'autre ?
Je veux perdre 15kg de graisse et reprendre mon muscle !!!!!
Petit muscle
[Questions Muscu + hbm] Prise de Muscle

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation