•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Aide pour musculation légère...

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Aide pour musculation légère...

Messagede AlHBa » Jeu 19 Juin 2008, 15:45

Bonjour *smile* (j'adore vos smileys xD)

Je me résume, jeune fille, 18 ans samedi ( *langue* ), 1m77 selon le mur de la cuisine, 58kgs aux dernières nouvelles (oui, je suis plutôt mince, mais résistante *lol* ).
Je compte m'engager prochainement, je commence donc l'entrainement (et dès que je me sentirais prête, j'ouvrirai mon dossier ^^)...
Partant du principe qu'il va falloir porter des sacs lourds, et avoir pas mal de force dans les bras pour le saut en parachute (oui, je veux être para *timide* ), je cherche donc des exercices simples pour entrainer surtout le dos et les bras...
A la limite, le dos surtout, vu que je tiens déjà plus de 20 secondes en suspension (c'est déjà ça de fait ^^)...
Enfin, en tant que grosse quiche en muscu, je me dis que c'est suffisant comme parties du corps travaillées, mais c'est surement pas le cas donc je pose tout pleins de questions ^^

- Déjà, pour ceux qui visualisent rapidement les efforts demandés à l'armée (porté de sac, marche surtout, et évidemment encore d'autres efforts...), quels exercices me conseilleriez-vous ? (à la maison si possible, j'ai deux petites haltères ^^ je n'ai pas réellement envie de payer une salle si je peux l'éviter, mais si vous pensez que c'est le mieux, je vous écouterais ^^)
- Si je ne bosse par exemple que le dos et les bras, c'est pas grave, ou il fait réellement que je bosse les jambes ? (sachant que je comptes courir, nager, véloer (ok, je rigole, faire du vélo ^^), et du roller... ca muscle les jambes ca nan ? XD)

Voilà, déjà ces deux-ci ^^
Merci d'avance *hé*

EDIT : ah et je précise aussi que abdos, fessiers, tout le tralala sont inclus dans ces réjouissances *smile*
EDIT 2 : ah oui, et dans le titre j'ai précisé "légère" parce que c'est clair que ce sera pas un entrainement comme j'ai pu en voir dans les autres topics, poussé et tout... Je souhaite juste être capable de suivre le rythme durant mes classes ^^
AlHBa

Advertisement

Messagede AlexD » Jeu 19 Juin 2008, 18:20

Salut,

ça va être la premiere fois que je suggere ça (la gente féminine étant bien trop rare dans cette section du forum), mais pourquoi pas la version femme de la méthode lafay?

C'est un plan d'entrainement complet pour tout le corps (dont bras et dos ^^) adapté aux débutantes comme aux confirmée et permettant de t'entrainer chez toi avec des exos pas trop traumatisants et en parfait sécurité (bon j'ai un pote qui s'est fait mal, mais il est bête ça compte pas).
L'investissement est minime, dans les 30euros, c'est un bouquin et il faudrait potentiellement te procurer une barre de traction chez décath ou ailleur. Le programme est basé sur des exos au poids du corps, pompes, dips abdos; les résultats sont pas mal. Si tu veux jeter un oeil on a un post-it en haut (bon c'est la version 'mâle' mais ça peut te donner un avant goût.

Vu tes mensus, tu as l'air en forme. Tes objectifs sont donc bien de te renforcer principalement tout le corps; ça semble coller.

Pour les jambes, je dirais que ce serais dommage de pas les travailler tout simplement. Et malheureusement non, le roller ne muscle pas, sauf si c'est ton métier et que t'en fait 6-7h par jour *hé*

Jettes voir un oeil et dis nous ce que t'en pense. De même si t'as des questions.

A toute.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede AlHBa » Jeu 19 Juin 2008, 19:37

Bonjour ^^

Déjà, merci pour ta réponse *smile*
Je suis du genre "adepte à la bonne vieille méthode", et donc pas trop à Lafay, mais comme je suis aussi curieuse et ne veut pas mourir bête, je crois qu'en fin de compte je vais acheter et voir, et si vraiment ca ne me plait pas, je pourrais toujours changer ^^
J'ai une barre de traction déjà, c'est comme ça que je sais que je tiens plus de 20 secondes *hé*
Et le roller, c'est une passion, et je savais que ça musclait pas ^^ C'est bien dommage d'ailleurs sinon j'aurais des jambes en béton armé *langue*
Etant une blonde refoulée (comprendre brune à fort potentiel blond), je risque bien de me faire mal aussi ^^ Nan, sérieusement, même si je suis sceptique vis-à-vis de cette méthode (et bornée en plus, j'ai pourtant vu les résultats en photo xD), je vais essayer ^^ Demain, direction chatelet et magasins pour l'acheter *smile*
Merci *clin*
AlHBa

Messagede AlexD » Jeu 19 Juin 2008, 19:42

D'expérience, une fille qui se trouve un peu blonde ne l'est généralement pas *clin* .

Sinon, oui virgin, fnac ou un truc du genre.

Prends le temps de lire tranquilement avant de t'y mettre c'est tout. Et tiens nous au courant, j'avou ne pas avoir eu beaucoup d'avis de demoiselles la pratiquant et j'aimerais bien étailler mes sources.

A bientôt.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede AlHBa » Jeu 19 Juin 2008, 20:14

D'accord, alors FNAC de 4 étages, me voici, en espérant pas me paumer dans le magasin xD

Et ok, je te tiendrais au courant *smile* Mais comme je suis ectomorphe pure et dure (j'ai appris ca ya deux semaines...), je sais pas si les résultats se verront... Quoi que en fait je m'en fiche qu'ils se voient, je veux juste avoir un peu plus de force *hé*
AlHBa

Messagede AlexD » Jeu 19 Juin 2008, 20:17

Héhé je la connais (la fnac ^^).

Sinon, ne t'inquiete pas pour ton ectomophisme, ce n'est pas une barriere; ça sert juste souvent d'excuse a plein de mecs qui mangent pas assez pour commencer a prendre plein de compléments alimentaire dont ils n'ont pas besoin.

Le plus simple est de vérifier tes mensus de semaine en semaine, si ça évolue pas mange pluss, si ça évolue trop vite (signe de prise de graisse généralement), ralenti les doses. C'est pas plus compliqué que ça (enfin un peu, mais c'est l'essentiel).

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede AlHBa » Jeu 19 Juin 2008, 22:50

(dur la FNAC hein ^^ Des fois j'y vais pour acheter UN livre précis, et ya tellement de trucs qu'une bonne partie de l'argent donné par papa-maman y passe (bah ouais, jvais pas mettre ma paye dans ça non plus xD))

En fait ca m'arrangerait bien de pas trop grossir (je sais que je risque pas de prendre réellement des kilos en quelques mois, étant donné que même pour un homme, j'ai cru voir c'était bien long, donc bon...) Si je pouvais rester comme telle, ca m'irait parfaitement *hé* enfin, ou alors grossir juste un peu quoi *timide*

Je mesurerais (et photographierai à l'occasion ^^) tout ça demain, comme je vais surement essayer dès que j'aurai le livre *lol*

Merci pour tes réponses *clin* Bonne soirée *smile*
AlHBa

Messagede AlexD » Jeu 19 Juin 2008, 23:16

A toi aussi, bon courage et à bientôt.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede kat » Ven 20 Juin 2008, 7:44

Salut AlHBa,

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour tes objectifs.

Je permets d'écrire car moi aussi j'aimerais rentrer à l'armée. J'ai déjà passé tous les tests et normalement je devrais être incorporée en Octobre...Je suis de Belgique donc les tests sont assez différents mais ce que je peux te conseiller surtout si tu veux rentrer chez les paras, c'est d'avoir un super bon entraînement. La méthode Lafay est très bien même si dans ton cas, j'aurais plutôt pris la méthode des hommes.

A mon avis (mais c'est que le mien) entraînes toi à faire des pompes, des tractions, des dips, cours aussi beaucoup (endurance et interval) car tu vas avoir de l'escalade, de longues marches (120km), beaucoup de course à pieds, du saut en parachute, des pistes d'obstacles...Tu auras besoin de force, d'explosivité, de puissance.

Je te conseille aussi de travailler tout le corps même les jambes car le travail en musculation n'est pas le même que si tu cours ou si tu fais du vélo...

Ne te tracasse pas de trop...Tu vas prendre du muscle c'est certain. Peut-être 2 ou 3 kilos mais tu ne vas pas gonfler. Tu auras un corps tonique.

Bonne chance.

Kat.
L'art de vivre est une tactique où nous serons longtemps novices.
kat

• Site Internet

Messagede Keucha » Ven 20 Juin 2008, 10:13

Bonjour à tous,

+1 avec Kat, dans ton cas, je te conseillerais la méthode pour homme. Pour le poids, et le fait de grossir, ce sera contrôlable grâce à l'alimentation, pas à l'entraînement.

Ectomorphe : c'est de la c*******! Les morphotypes, c'est bon pour les personnes qui se cherchent des excuses. Donc n'écoute pas ce que l'on te dit.

A bientôt.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Mr Spock » Ven 20 Juin 2008, 10:47

Salut à tous et bienvenue AlHBa,

Je pense que Kat est tout à fait dans le vrai aussi.

Tu n'aurais pas un parc avec un parcours de santé près de chez toi ? c'est pas mal aussi quand on le fait en boucle avec un bon rythme !

Pour les morphotypes, je suis aussi du même avis que Keucha, personne n'est ectomorphe ou autre à 100%.
C'est encore une "étiquette", je déteste les "généralisations" et les "étiquettes" car elles manquent d'ouverture d'esprit.

En tous cas bon courage à toi et à Kat pour la suite !

@AlexD & @Keucha : Bon les mecs, c'est les femmes qui vont nous défendre ! *clin* On se la boit c'te bière ? *lol*
Dernière édition par Mr Spock le Ven 20 Juin 2008, 10:50, édité 1 fois.
Mr Spock

Messagede tifung » Ven 20 Juin 2008, 10:49

Spock +1. Mais je te ganrantis que des ectomorphes "purs", j'en ai rencontré des tas. Alors oui, je ne suis pas pour les étiquettes non plus, mais en ce qui concerne les morphotypes, il y a de tout. *smile*
“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
tifung

Messagede Mr Spock » Ven 20 Juin 2008, 10:56

tifung a écrit:en ce qui concerne les morphotypes, il y a de tout. *smile*

Je suis d'accord, je dis juste qu'il ne faut pas croire que l'on est forcément 100% Ecto / Méso ou Endo. certains ont peut être une morphologie à forte tendance mais on ne peut généraliser ou restreindre à trois groupes.

Heureusement qu'il y a de tout ! *smile*
c'est l'Infinie Diversité en Infinies Combinaisons (pour les fans de startrek *clin* )

A+
Mr Spock

Messagede AlexD » Ven 20 Juin 2008, 10:59

Merde c'est vrai que j'avais pas pensé que la méthode version homme pourrait peut etre convenir mieux (mais j'avais tilté sur le "tenir 20secondes sur la barre de traction", d'où cette décision d'y aller moins fort).

Sinon, Spoke, quand tu veux.

p.s. Raaaaa, pourquoi il y a pas de filles qui prennent soin d'elles dans mon coin... (c'était mon appel à l'aide du matin, faites pas attention).

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Keucha » Ven 20 Juin 2008, 11:16

@Spock: No problemo amigo! (J'en perds mon Vulcain *hé* !)

@AlexD: Ne pleure pas! Viens avec moi cet été, là où je vais, tu seras pas déçu du voyage!

@Tifung: Tu aurais une définition physiologique sur des personnes qui ont vraiment du mal à prendre du poids? Tu peux me contacter par MP, ça évitera de partir en Hors Sujet ici.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Suivante

Répondre
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Légère musculation
  • Légère sèche!
  • Muscu légère et protéine?
  • Taille très fine entraine légère disproportion, muscu ?
  • Trop de musculation tue la musculation
  • musculation du cou
  • Musculation
  • Musculation
  • Musculation
  • Musculation du dos
  • Musculation
  • Musculation a 16 ans
  • Musculation
  • musculation
    1, 2, 3, 4
  • musculation
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime