Bonjour à toutes et à tous.
J'ai parcourus le forum, et plus précisément le poste de KEUCHA, qui m'a beaucoup éclairé, et fait prendre conscience de mes erreurs (un beau zéro pointé pour moi!)
Pour commencer, dans le tableau (pour calculer le MB et DEJ) on doit mettre le poids souhaité, ou le poids actuel ? car j'ai mis le poids souhaité... que ce soit l'un ou l'autre, cela ne change en rien à mon problème car justement, j'essaye d'élaborer un "menu type" mais je n'arrive pas à atteindre les "mesures" exacte si je puis dire...
- Petite présentation:
Je suis une femme, j'ai 21ans, mesure 1m72 et je pèse 74 kilos. vous l'avez compris, je cherche à perdre mon gras. je suis passé par de nombreux régime (pratiquement tous) pour au final revenir au point de départ (même poids, plus flasque, super sexy quoi).
Je me suis inscrite dans un club de sport, (j'étais plutôt sportive au lycée, j'aimais me bouger), j'y vais pratiquement tous les jours, sauf le week end, pour 1h à 2h, je fais de la danse orientale, du step, du tapis de course, une machine qui ressemble à un vélo elliptique sans vraiment en être un, et bientôt je me met au RPM... et pour finir, toujours une séance de stretching, (en gros je fais surtout du cardio).
- Le tableau sur le post de KEUCHA:
Alors si le poids à mettre était bien le poids désiré, cela donne:
MB: 1179
DEJ: 2121
Répartition: 50%/25%/25%
Glucides: 265gr
protéines: 133gr
lipides: 59gr
si c'était le poids actuel: cela donne pour le même pourcentage:
Glucides: 289 gr
Protéines: 144 gr
Lipides: 64 gr
MB: 1283
DEJ: 2309 Kcal
Voilà le menu que j'ai élaboré:
Matin
Fromage blanc 0% : 100gr
Flocons d'avoir: 40gr
2 clémentines: 100gr environ
blanc d'œuf: 1 unité (je ne peux pas manger de jaunes).
Collation après le sport:
Amandes: 20gr (une poignée)
Midi:
Escalope de dinde, ou poulet: 200gr
Légumes verts: 150gr
Riz, pâtes complètes cuit: 100gr
Collation:
Amandes 20 gr
Diner:
Poisson (colin ou cabillaud): 200gr
Légumes: 150gr
Total:
calories: 1336,2
glucide: 125gr (au lieu de265gr ou 289)
protéines: 111,9gr (au lieu de 133gr ou 144)
lipides 42,32gr (au lieu de 59gr ou 64)
Est ce correct ou dois enlever ou ajouter d'autre chose ?
j'espère avoir été clair.
Je vous remercie d'avance de prendre le temps de lire mon (long) message, et pour votre aide.

mais c'est pour la bonne cause, et une fois que c'est fait, je suppose que ça vient tout seul ensuite...