salut a tous
je suis pratiquant de la methode lafay depuis environ 2 ans et j'ai suivi une diete il y a 1 an en utilisant les regles simples de nutrition de la methode et en incorporant quelques idées vu sur ce forum comme (utilisé de l'huile isio-memo , vinaigre de cidre et pas de glucides genre pates, riz etc aprés 17h) j'ai suivi ce programme a la lettre pendant 3-4 mois ce qui ma permis de perdre une bonne dizaine de kg!
depuis cette diete j'ai totalement changé mon alimentation en pesant mes aliments a chaque fois par peur de prendre du gras mais je me fait plaisir en fesant plus ou moins attention a ce que je mange uniquement le week end !
le soucis c'est que depuis cette diete je n'ai pas reincorporé les pates riz etc apres 17 h dans ma nouvelle alimentation (mis a part le pain) et je sait que pour avoir de meilleur performances en termes de physique et d'entrainement ce serait preferable !
j'aimerai avoir vos conseil sachant que je m'entraine le soir a 21 h et que j'ai aussi un petit nprobleme c'est que je mange tres vite !
voici unejournée type
matin 6h30
- 1 verre de pur jus (orange, clementine, multi vitazmines etc...)
- 1 bol de 60 gr de flocon d'avoines arosé de lait écrémé chauffé au micro ondes + 1 cuillére de miel pour le gout
- 1 café
10h
- 1café
- 1 compote allégé en sucre
midi 12h
- legumes en salade
- vinaigrette (moutarde , huile isio memo ou colza, vinaigre balsamique)
- viandes (a peu pret tous sauf viande tres grasse mais le plus souvent poulet ou boeuf a 15% mg max)
- pates ou riz ou cereales (genre ebli , tipiak etc.. ca depend des jours)
- 1 morceau de pain
- 1 yaourt panier de yoplait 0%
- fruit
16 h
- 1 banane ou 1 compote
soir 19h
- legumes en salade + vinaigrette
- 2 tranche de blanc de poulet
- de temps en temps des oeuf ( j'essaye de ne pas mangé tout les jaunes quand je peut)
- 1 yaourt panier de yoplait 0%
- fruit
et de l'eau minerale tout au long de la journéé
voila j'attend vos conseil pour amelioré mon alimentation pour prendre un peu de masse (pas exessive 3 -4 kilo de muscle) sans me prendre la tete a calculé le taux de glucides et proteines ingurgité a chaque repas
la methode conseil d'augmenté petit a petit les pates riz etc.. pour prendre de la masse
merci a tous et desolé pour les fautes