Bonjour à tous ,
Tout d'abord merci pour le site il est vraiment superbe !
Alors , j'ai 18 ans je mesure 1m72 et je pèse 73kg . Je fais du football depuis que j'ai 4 ans donc c'est un sport qui me prend pas mal de place et auquel j y tiens .
J'aimerai bien me muscler un peu plus sur le haut du corps , les jambes étant pas mal dévellopée . J'ai fait un peu de muscu durant 3 mois mais a vrai dire je suis un peu perdu , j etais dans une salle j écoutais les conseils des gens... je les appliquais sans me poser de question . J'avais pas de programme fixe ...
Pensez vous que le programme pour les débutants qu'il y a sur le site me conviendrait ?
Je suis passé chez une diététicienne et elle m a donnée une feuille avec les valeurs suivantes :
imc : 24,6
ecm : 26,6kg
bcm :38,2 kg
eau corporelle : 47,4l
pourcentage des cellules exprimé en % : 59%
angle de phase (qualité de la masse maigre ) : 7.6°
taux métabolique de base :1820 kcal
Ensuite , j ai fait les calculs des besoins en glucides , protéines et lipides .
J'obtiends 409,5g de glucides, 204,75g de protéines et 91 g de lipides ces valeurs vous semblent-elles pas trop élevée ?
Pour mon alimentation voici une journée ''type'' :
Petit déjeuner : un shaker de whey protéine
déjeuner : Un diner complet que j accompagne avec une salade et des crudités ( ca peut etre émincé de volaille + riz , pates ( pas complete par contre car je ne suis pas chez moi ) ,viande + purée + ratatouille , fin ce type de plat )
Gouter : Une barre protéinée + une bouteille d'eau
Soir : Poulet /poissons / + légumes / et je termine par une assiette de fruit
Je voudrai savoir si vous aviez des conseils a me donner sur mon alimentation? Et si les infusions de thé peuvent remplacé l'eau car j ai l habitude de laisser infuser du thé vert et refroidir , puis je remplis des bouteilles d 1l que je bois ?
En conclusion j'aimerai prendre un peu de masse surtout sur le haut du corps mais sans que ca n'affecte mon sport qui est le football , je pense notamment a une perte de vitesse .
Merci de m'avoir lu et encore bravo pour le travail formidable que font tous les membres du sites ;)

)Mais je vois pas pourquoi la musculation te ralentirai??C'est tous ce j'ai a dire(car je me souvient de rien d'autre sur ce que tu as écrit
)mais les autres pourront t'aider d'avantage.